Domaine local dans connecteur virtuel smtp

ipvsix66
Bonjour,
Un PC sous 2003 serveur me sert de mails filter. Ces mails filtrés sont transférés à mon serveur de messagerie qui est un domino serveur.

J'ai créé un domaine "distant" dans le connecteur virtuel smtp du IIS Mail-filter. Il fonctionne sans problème.

Le domaine "local" défini par défaut dans ce connecteur virtuel peut être renommé mais pas effacé.
Cela me pose un problème lors d'un test "open relay" :

Test 17/28
>>> RSET
<<< 250 2.0.0 Resetting
<<< 250 2.1.0 test@[xxx.xxx.xxx.xxx]....Sender OK
<<< 250 2.1.5 "test@spam.com"@mondomaine.local

Je ne trouve pas comment corriger ce problème.

Merci pour votre aide

jbongran

<<< 250 2.1.5 ""@mondomaine.local

Je ne trouve pas comment corriger ce problème.

Merci pour votre aide

Pour avoir fait souvent ce type de config, je peux vous dire que je n'ai
jamais eu ce souci.
Vous avez dû autoriser le relais "quelque part" (propriété globales du
serveur smtp) au lieu de ne l'autoriser que dans les propriétés du serveur
virtuel pour le domaine distant (servi par Domino)
Une autre chose que j'ai toujours été obligé de faire dans ce type de
configuration est de mettre n'importe quoi (par exemple: lmkrnopieyd.fde)
pour le domaine local par défaut, de manière à ce que le serveur lise ses
tables de routage de mail afin de délivrer aux "vrais" serveurs de
production contenant les boites mails (Domino dans vôtre cas)

Par défaut le serveur smtp de IIS n'EST PAS open relay.
jbongran
[...]

Si ça peut vous rassurer, ce test est fait plutôt pour les serveurs de mail
qui historiquement acceptaient ce type de syntaxe pour le destinataire afin
de faire du "sous-routage" de mail (sendmail, postfix si configuré pour
cela).
Le serveur frontal accepte le mail pour domaine.local puis "déplie"
et envoi vers le serveur de mail en charge de spam.com à
l'utilisateur test.
Ce n'EST PAS le cas de IIS qui ne dépliera pas mais renverra
en ndr à l'expéditeur comme quoi l'utilisateur .com n'existe pas.