Domaine NT4 et XP

Jero
Bonjour à tous,
Mes stations sous XP (Pro ou Family) ne voient pas le domaine créé sous NT4.
Pourquoi et quelle est la manip. à faire ?
Je suis désolé, mais je vais envoyer le même post au news windowsNT.
D'avance merci,
Jero

Sweety
Dans le message news:%23VBSmPv%,
Jero <~ écrivait :
[...]

Déja XP Family ne peut pas se connecter à un domaine en natif...

http://sweety.mvps.org/

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:%23G67wpv% ,
Sweety <*enlevez_ceci* s'est ainsi exprimé:

Jero <~ écrivait :
[...]

Tu fais une "confuse", Sweety ! ;-)

XP HOME ne peut pas faire partie d'un domaine, par contre il PEUT
PARFAITEMENT établir des connexions (de type workgroup) avec n'importe quel
machine d'un domaine NT4 ou Active Directory!
Il suffit que le compte qui a ouvert la session sous XP HOME se retrouve A
L'IDENTIQUE (nom et password) dans la liste des membres du domaine ou de
comptes locaux de la machine distante.
(je le fais tous les jours ...)

Cf.ma réponse postée il y a 2 minutes à la question d'origine (oh qu c'est
vilain le multipost !) sur news:microsoft.public.fr.windowsnt

--
May the Force be with You!
*

Jero
Re-bonjour,
(oh qu c'est vilain le multipost !)
1°- Merci,

2° - Je sais, mais j'avais "prévenu"....
Rem : j'ai fait du multi-post uniquement parceque c'était autant du côté NT
que du côté XP ; de plus "l'activité" du NewsGroup NT est en "légère et
compréhensible" régression...
Donc, si j'ai essayé de comprendre : XP HOME (ou XP PRO) ne peut pas faire
parti(e) d'un domaine NT 4, mais du WOORKGROUP du même nom...
A+
Jero
message de news: OEeZcWw%

Jero <~ écrivait :
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:uYB9pqw% ,
Jero <~ s'est ainsi exprimé:

Re-bonjour,
(oh qu c'est vilain le multipost !)
1°- Merci,

2° - Je sais, mais j'avais "prévenu"....
Rem : j'ai fait du multi-post uniquement parceque c'était autant du
côté NT que du côté XP ;

Dans ce cas-là, fais du CROSSPOST !

<Petits rappels>
Crosspost :
-------------
Action de poster un message dans plusieurs groupes
(en une seule fois)
Le message est UNIQUE, mais il apparait simultanément
dans plusieurs groupes par un jeu d'index
Çà, c'est parfaitement AUTORISE par la Netiquette ...MAIS...
...A LA CONDITION de ne pas oublier d'effectuer un "Suivi à"
("Follow-up to" en anglais, abrégé en "fu2")

Sous Outlook Express, cela correspond au champ "Transférer à"
Sous Netscape/Mozilla, c'est tout simplement "Suivi à "
(ou "Follow up to" en version anglaise)

Ainsi, quand un autre internaute voudra répondre au message,
sa réponse ira dans un groupe UNIQUE, celui qui a été désigné
comme "Suivi à".
Sinon, en absence de "fu2", tout le monde va répondre un peu
n'importe où, en fonction du groupe dans lequel le message a été lu
(vu qu'il apparait à plusieurs endroits), et le fil de discussion va être
multiple, ce qui va créer une pagaille innommable.

Multipost :
-------------
Action de poster un message dans plusieurs groupes
(en plusieurs fois)
Le message est MULTIPLE, l'utilisateur va créer "n" messages,
mais avec le même contenu (par copier-coller), chaque message
étant posté dans un groupe différent.
Çà, c'est parfaitement INTERDIT par la Netiquette ...
pour cause évidente de surcharge inutile des forums !
De plus c'est de la fatigue inutile pour l'utilisateur !
Enfin, cela va générer plusieurs fils de discussion différents.

NB:
Ces règles élémentaires ne sont pas faites pour emmerder l'internaute, mais
au contraire pour lui faciliter la tâche !
C'est quand même plus agréable de consulter au même endroit les réponses à
une question posée !

Et en ne surchargeant pas inutilement les groupes, on améliore la qualité de
ce service pour TOUT LE MONDE !

</Petits rappels>

de plus "l'activité" du NewsGroup NT est en
"légère et compréhensible" régression...
Donc, si j'ai essayé de comprendre : XP HOME (ou XP PRO) ne peut pas
faire parti(e) d'un domaine NT 4,
Cette restriction ne concerne que XP HOME !

Avec XP PRO, on fait tout ce qu'on veut..

mais du WOORKGROUP du même nom...
Non, pas forcément !

Le fait d'appartenir au MÊME workgroup facilite seulement le
"rafraichissement" de l'explorateur.
Mais un XP HOME du workgroup "machin" peut parfaitement accéder à des
machines du workgroup "truc" ...

ATTENTION : il y a une nuance de taille entre "faire partie d'un domaine",
et "accéder à une machine d'un domaine" !

XP HOME :
NE PEUT PAS faire partie d'un domaine
= l'authentification lors d'une ouverture de session
ne peut être effectuée que LOCALEMENT, et non
pas centralisée par un contrôleur de domaine.

PEUT accéder à n'importe quelle machine d'un domaine
sous réserve, bien sûr, de nom de compte et password
reconnus sur la machine distante.

--
May the Force be with You!
*

[...]