domaine parent enfant

1 réponse
LIONEL
Bonjour je possède un domaine parent et un domaine enfant, je voudrais
accéder en tant qu' administrateur du domaine parent au partage
administratif d'un des postes du domaine enfant pour faire tourner une
application en tache de fond
cela ne marche pas, je peux accéder au partage administratif qu'avec
l'administrateur du domaine enfant.. j'ai essayé de faire une délagation de
controle ca n'a rien changé.
Quelle est la marche a suivre?

merci d'avance,

LIONEL,
Société ABI
Technicien réseau

1 réponse

`blah
Bonsoir Lionel,

"LIONEL" wrote in message
news:eIJr$
Bonjour je possède un domaine parent et un domaine enfant, je voudrais
accéder en tant qu' administrateur du domaine parent au partage
administratif d'un des postes du domaine enfant pour faire tourner une
application en tache de fond
cela ne marche pas, je peux accéder au partage administratif qu'avec
l'administrateur du domaine enfant.. j'ai essayé de faire une délagation
de controle ca n'a rien changé.
Quelle est la marche a suivre?

Seul les comptes Admin locaux de tes postes clients pourront accéder aux
partages administratifs de ceux ci. Quand tu ajoutes un poste sur un
domaine, le groupe Domain Admins du domaine est ajouté dans le groupe local
Administrateurs. C'est pour cela que ton compte admin de ton domaine enfant
fonctionne.

Pour pouvoir accéder à tes partages admin de tes postes de ton domaine
enfant, soit tu rajoutes le compte directement dans le groupe Admin local de
tout tes postes, soit tu crées un groupe "Admin poste" que tu ajoutes dans
le groupe Admin local de tout tes postes, et tu rajoutes ton (tes) comptes
dans ce groupe (c'est la méthode conseillée).

Pour ajouter un compte ou un groupe dans un groupe local de machine à
distance, un petit script VBS te rendra la vie plus facile ;)

+
Jesse ADAM