domaine toto et toto.com

vbab
bonjour j'ai un serveur 2000 que je voudrais passer en CD
( c'est le premier ) je voudrais mettre un nom de domaine=20
en toto et non toto.com pourquoi lorsque je fais un=20
dcpromo apres avoir configur=E9 mon dns ( et activer la=20
zone )le serveur me dit qu'il n' arrive pas =E0 joindre un=20
serveur dns valide !!!! je sais qu'avec des domaines=20
toto.com =E7a fonctionne mais l=E0 je ne comprends pas pourquoi

Eric PERROMAT
Bonjour,
Pourquoi faire cela ??
Le nom netbios d'un domaine toto.priv ou toto.lan peut être toto !
Pourquoi mettre comme domaine uniquement toto ?

--
Cordialement
Eric

*** Répondre au Newsgroup, Merci ***
"vbab" a écrit dans le message de
bonjour j'ai un serveur 2000 que je voudrais passer en CD
( c'est le premier ) je voudrais mettre un nom de domaine
en toto et non toto.com pourquoi lorsque je fais un
dcpromo apres avoir configuré mon dns ( et activer la
zone )le serveur me dit qu'il n' arrive pas à joindre un
serveur dns valide !!!! je sais qu'avec des domaines
toto.com ça fonctionne mais là je ne comprends pas pourquoi

vbab
le problème c'est que je voulais savoir si c'est possible
ou pas ... je m'explique j'ai des serveurs 2000 qui sont
avec des domaines en toto mais je ne sais pas si c'est
depuis le sp4 lorsque j'essaye d'installer d'autres
serveurs chez d'autres clients en toto j'ai ces problèmes
et en plus le dns n'arrive pas a créé des enregistrements
srv , je pose ce pb car le jour de la migration en 2003
(non pas une migration sur place mais sur un nouveau
matériel), ça risquerait de poser des problèmes ...

"vbab" a écrit dans
[...]

Merci

.

Christophe Vallée [MS]
Bonjour,

l'utilisation d'un domaine DNS composé d'un seul mot (toto) pose des
problèmes pour les enregistrements dynamiques. Par défaut certains OS ne
savent pas faire des enregistrements dynamiques dans des domaines DNS en un
seul mot (cas de Windows XP et WIndows 2000 SP 4)
Tu trouveras de plus amples informations dans les fiches suivantes :

Cordialement

Christophe

"vbab" wrote in message
[...]

stef
bonjour,

personellement je pense que le problème vient du .com à la fin, si le
domaine existe ton serveur va essayer de contacter le veritable serveur qui
gère le domaine toto.com

essaye plutot (le chien de mickey) de mettre ton domaine en toto.local

message de news: