Domaines, sous domaines, multi domaine ?

VarioFlux
Bonjour,

Je suis actuellement (directement et/ou indirectement) propriétaire de
plusieurs domaines avec hébergement associé :
toto.biz
toto.fr
titi.com
tutu.com

Les 2 premiers correspondent en fait au même site.
J'ai l'intention d'en acheter 2 ou 3 autres qui devront aussi renvoyer
sur toto.fr ...

Comment rendre tout ceci plus pragmatique ?

Certainement en achetant un hébergement gérant les sous domaines ou le
multi domaine ? (Quelle est la différence ?)

Et comment s'organiser pour que tout ceci se fasse de manière
tranparente.

Merci de m'aider à éclaircir ces points ...

--
VarioFlux

Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, VarioFlux
ecrivait (wrote) :

Bonsoir VarioFlux,

[...]

Les bons hébergeurs proposent des solutions adaptées à vos souhaits.

Merci de m'aider à éclaircir ces points ...

Heureux d'avoir rendu service.

Stephane Kanschine
Dans , VarioFlux
tapotait :

[...]

Tu veux rediriger sur le .fr ou pointer sur le même contenu que celui ci
?

A plus tard..

--
Stephane Kanschine
Amadouer l'anti-spam pour me répondre

VarioFlux
Stephane Kanschine a émis l'idée suivante :
Tu veux rediriger sur le .fr ou pointer sur le même contenu que celui ci ?

Je n'avais pas vu cette réponse, désolé. D'autant que le support OVH me
renvoie toujours sur soit sous domaine (répertoire différent, donc
duplication du site) ou ORT (visible ou invisible) avec les changements
d'url à la clef...

C'est si simple comme demande :
Je désire juste que toto.com titi.com tutu.com arrivent au même
endroit, avec la même arborescence de pages, avec l'adresse
"http://www.toto.com/index.php" qui reste la même (à l'exception de
toto/titi/tutu qui lui dépend du nom tapé par le visiteur), et soit vu
par tout le monde (y compris Google) comme 3 sites distincts, mais une
seule bdd qui centralise la navigation (grace à un script)...

Si c'est rare comme demande, c'est que je dois me planter sur le "how
to" !

Bref, des sociétés qui ont toto.com et toto.fr et ne veulent faire
qu'un seul site, ça doit courir les rues, non ?

En tout cas merci de ta réponse.

Hfrance
Bonjour

"VarioFlux" a écrit dans le message de
[...]

Effectivement y a rien de plus que ta demande . Tous les hébergeurs le font

.

--
JL
www.hfrance.net