domicile conjugal

Cathy
http://biendivorcer.objectis.net

Bonjour,

Mon mari a abandonné le domicile conjugal.A qui doit je m 'adresser pour en
faire le constat?Main courant au commissariat ou alors constat d'huissier et
si oui comment faut il faire?

Merci de vos réponses.

Marcel Durand
Bonjour

il y a qq chose que je comprends pas. Quelle est la valeur d'un tel constat
?

un huissier vient et constate qu'à un instant T un mari n'est pas chez lui.
En quoi cela constitue-t-il une preuve d'abandon de domicile ?
Il y a mille raisons pour etre absent de chez soi :
- au travail
- au resto
- promenade au jardin publique.

On peut mm imaginer que le mari soit dans une piece peu accessible que
l'huissier a homis de visiter (la cave pour aller chercher une bonne
bouteille
pour feter les retrouvailles avec maman)....
que sais je encore. Alors à moins d'un siege d'une semaine devant la
porte des messieurs, je ne comprends pas d'où vient la valeur, surtout si
monsieur a laissé qq affaires à la maison.

Quelle est la méthode utilisée par l'huissier ? Ce type de constat n'est il
pas
facilement refutable ?

Marcel

"Ariel DAHAN" a écrit dans le message de news:
ca7ied$gq1$
"Cathy" a écrit dans le message de
> Bonjour,
>
> Mon mari a abandonné le domicile conjugal.A qui doit je m 'adresser pour
en
> faire le constat?

A un avocat qui ira requérir un constat d'huissier auprès du Tribunal.

Le reste n'est que banalité affligeante.

De toutes façons, pour divorcere, il vous faudra bien passer par la case
"avocat". Autant y aller tout de suite. C'est autant de temps gagné. Et

donc
d'argent.

--
Ariel DAHAN, Avocat