domiciliation de revenus et emprunt immobilier

Le
Youenn
Bonjour

Sujet : qu'est-ce qui m'oblige a domicilier encore mes revenus dans
une banque ou j'ai un emprunt immobilier ?

Je suis bi-bancarise; je suis depuis longtemps dans la banque A et tt va bien ; recemment, pour
un projet immobilier , j'ai cherche un pret, et je l'ai souscrit finalement dans la banque B (une
grande banque francaise, dont je tairai le nom, a moins qu'on me le demande).
Mais je garde encore tt le reste avec la banque A (epargne, etc).

Remarque: c'est un pret en commun avec ma compagne (non-marie) avec ouverture de compte joint

Du coup , j'ai donc domicilie mes revenus dans la banque B (ouverture d'un compte a mon nom seul
pour cela)

Bon, a cout de virement via Internet, tt roule sans probleme :=)

Et puis voila: la banque B commence a me casser serieusement les pieds (prelevements debiles d'agio,
tres mauvais relationnel, frais de garde de chequier delirants) malgre aucun incident bancaire
(enfin, si, deux petits decouverts de quelques heures qu'on a corrige illico et sans probleme
particuliers). Ce mois-ci, nous avons pres de 15€ de facture pour "garde de chequier" ; ok , c'est
dans leur conditions generales de ventes ; mais qd meme , y'a de koa l'avoir mauvaise (ca ne
m'arrive jamais chez A !!!); on est de bons clients (pas de decouvert, salaires reguliers, etc)
et on se fait matraquer pour des c.ries

Bref, je me dis maintenant : moins je laisserai de billes chez "B" mieux je me porterai; pour autant
pas question de faire un rachat de credit

Simplement : qu'est-ce qui m'oblige a domicilier encore mes revenus chez B ?

Amicalement

Youenn
Copper OK
Le #14554131
On Sat, 29 May 2004 12:42:10 +0200, Youenn

[...]

Eventuellement les clauses du contrat de prêt, sauf à les faire
déclarer abusives par le juge.
dominique.gobeaut
Le #14554071
"Copper OK"
> [...]

B ?

Eventuellement les clauses du contrat de prêt, sauf à les faire

Bonjour,
J'ai découvert par hasard que si j'avais obligée de domicilier mon salaire à
ma 1 ère banque(ccp) pour un prêt immobilier, lorsque j'ai ouvert un compte
dans une 2ème banque (soc gé) et que j'ai demandé à celle-ci un autre prêt
immobilier, j'ai changé ma domiciliation de la 1ère à la 2ème sans aucun
problème!
Domi
Séb.
Le #14554051
Youenn a écrit :

Simplement : qu'est-ce qui m'oblige a domicilier encore mes revenus chez
B ?

Amicalement

Youenn

Pasgrand chose sauf clause du contrat de prêt et encore elle peut être
abusive comme indiquée dans une autre réponse.

Conseil perso : tu redomicilie tes revenus chez A et vu que tu te sens
bien avec A, tu fais un virement auto mensuel vers B du montant de ton
remboursement d'emprunt, un peu avant le prélèvement pour que B ne te
sorte pas un coup d'agios.

Séb.
Copper OK
Le #15126421
On Sat, 29 May 2004 18:48:17 +0200, "dominique.gobeaut"

[...]

Les services financiers de La Poste ont ceci de particulier qu'ils
appliquent à la lettre le précepte de l'évangile qui dit que la
main droite doit ignorer ce que fait la main gauche.
dominique.gobeaut
Le #15126361
"Copper OK"

Ce qui permet de manger aux gogues!