Domiciliation des revenus et pret

Yves Réveillon
Bonjour,

peut-etre une question deja posee, mais je ne trouve nul part une
veritable reponse :s

Partout tout le monde semble indiquer qu'une banque ne peut obliger a
domicilier ses revenus chez elle si on a un pret, cependant, dans mon
contrat de pret, il est indique que dans le cas contraire, elle
augmenterai mon taux "favorable" de 2 points.

Est-ce legale une telle disposition ?

Merci

Yves

Le Forgeron
Le 17/05/2012 23:17, Yves Réveillon nous fit lire :
[...]

Les négociations sont libres. Précédemment, la banque jouait sur "c'est
comme ça ou rien". Mais les temps sont durs, donc on se rattache à ce
qu'on peut.

Les deux propositions (en un seul contrat) que vous avez:
* taux T1, avec domiciliation
* taux T2, sans domiciliation

Après, c'est vous qui voyez (y compris les tarifs bancaires annexes: car
gagné 2 points de taux, est-ce que ça compense 100€ de frais bancaires
par an ?)

Et n'oubliez pas l'assurance... tout un roman aussi de ce coté.