Domonantes5

hic
Domonantes5
https://www.cjoint.com/doc/18_02/HBbl5wwO6YY_P1000820-compa.jpg

cas facile!

à défauts,
ne pouvoir calibrer votre photo,
grâce à une charte gris neutre photographiée à la prise de vue,

utiliser un repére couleur direct ou indirect,
ici ,
direct ,

deviner!

Nul
Le jeudi 1 février 2018 13:14:56 UTC+1, hic a écrit :
[...]

AMHA, c'est ton écran qui aurait besoin d'un bon calibrage
hic
Après mûre réflexion, Nul a écrit :
[...]

dans les deux partie ,
regardes la chaussée dans la partie grise claire et propre .
Ce gris est la zone de référence pour la dominante,
Vois tu une dominante dans cette partie grise corrigée ?
ceci est une démo,
j'applique la correction au maximum sans nuance
attention! et cela ne veut pas dire que j'ai rajouté du jaune,
ou j'ai pas calibré sur le crotin hein!? :-)
Nul
Le vendredi 2 février 2018 12:52:42 UTC+1, hic a écrit :
[...]

tout ce que tu peux faire ici, c'est de retirer un peu de magenta, mais en aucuns cas augmenter le jaune et du vert.
hic
Le 02/02/2018, Nul a supposé :
[...]

si ça ne marche pas c'est que tu t'es trompé
ici le sujet est la dominante!
quelle est la dominante?

Hic
On Fri, 2 Feb 2018 04:58:39 -0800 (PST), Nul
wrote:
[...]

on a une photo rvb , un écran rvb, et tu penses en cmy
y pas plus simple?
Pierre Maurette
wrote:
[...]

Attention, vous allez donner du grain à moudre aux deux collabos. S'il
y a une dominante magenta, il y a dominante magenta, que l'on parle de
RGB, de gouache, d'image de synthèse, ou (c'est souvent le cas) de
diapo ou de tirage papier.
y pas plus simple?

Prendre un peu de repos ?
--
Pierre Maurette
Hic
wrote:
> [...]
quelle est la dominante?

magenta

on a une photo rvb , un écran rvb, et tu penses en cmy

retire du bleu alors.

oui
etla zone grise comme reference