domotique

Frédéric ESNOUF \(ISA MVP\)
Bonjour à tous,

Je me demandais si certains d'entre vous avais eu l'occasion de travailler
sur des programmes de domotique, et en particulier sur des programmateurs
X10
(http://www.domotiqueshop.com/boutique/voir_fiche-2085-CM11-RS-cm11_-_interface_pc_%28x10%29_rs232_%2b_logiciel.php).

Je cheche comment interfacer .net avec ce genre de système.

Merci d'avance.

Salutations.

--

Frédéric ESNOUF (MCSE - ISA MVP)
Email : frederic@esnouf.net

Fred
dans : news:,
Frédéric ESNOUF (ISA MVP) écrivait :

Bonjour à tous,

Bonjour,

[...]

Avec ce matériel précis non, mais je vois qu'il possède une interface
rs232.
Le framework 2.0 dispose de classes dédiées à la gestion des ports série
(on peut bien sûr le faire aussi en 1.1 mais il y a un peu plus de
lignes de code)

Je cheche comment interfacer .net avec ce genre de système.

La seule question qui reste à se poser est donc de savoir s'il y a une
documentation décrivant le protocole de communication entre cet
équipement et le logiciel qui lui est dédié (vraiment pas sûr).
En l'absence de documentation, il faut capturer les trames et les
analyser.

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT