[DON] AS400 9406-820 (Processeur 2435)

Bonsoir,

Suite au renouvellement de notre AS400, nous souhaitons c=E9der=20
gratuitement notre ancien AS/400 (E Serveur Mod=E8le 820 Processeur 2435)=
=20
parfaitement fonctionnel.=20
Cet AS400 poss=E8de 2 partitions, il y a 100Go d'espace disque (14 DD), il=
=20
sera livr=E9 avec 2 consoles twinax et qq terminaux passifs. =20
Il est compos=E9 de 3 Blocs et est =E9quip=E9 d'une bandoth=E8que + d=E9rou=
leur de=20
bande. La version de l'OS est V5R3.=20

Voil=E0 le d=E9tail exact de la config (r=E9sultat de la commande "strsst" =
)=20
=20
System Type : 9406 =20
Model : 820 =20
System Processor : 25BC-000 =20
Processor Capacity : 2435-001 =20
System Processor Feature : 249B =20
Processor Feature : 2435 =20
Interactive feature : 1521 =20
=20
OS : V5R3MO =20
Expansion Unit : 5074-001 =20
Bandotheque : 3570=20

Voil=E0 une photo : http://img4.imageshack.us/img4/9971/as400v.jpg

Nous sommes situ=E9s =E0 Paris 17 (Wagram)
Si vous =EAtes int=E9r=E9ss=E9s, il faudra venir le chercher directement da=
ns=20
nos locaux, cela inclus les 3 blocs + bandotheque + d=E9rouleur + consoles
twinax + =E9crans passifs.

Pour plus d'infos : backbone@email.com

dodo
Marc Rauzier wrote:
Mais il est vrai que je baigne dans l'environnement AS400 (et tous ses
noms successifs) depuis sa naissance, il y a vingt ans :-)

La vache :o

Ouch ! Pas çà en magasin, désolé.

J'ai pensé à Eurocomputer mais ça sent la facture (c'est une boite de
location).

Sinon un AS/400 peut faire ordinateur personnel (comprendre PC) ? :))
Marc Rauzier
dodo écrivait dans news:4b0d4538$0$5265$ ce qui
suit:

Marc Rauzier wrote:
Mais il est vrai que je baigne dans l'environnement AS400 (et
tous ses noms successifs) depuis sa naissance, il y a vingt ans
:-)

La vache :o

Dans les forums anglophones, on me rangerait plutôt dans la catégorie
des "AS400 bigots" :-)

Ouch ! Pas çà en magasin, désolé.

J'ai pensé à Eurocomputer mais ça sent la facture (c'est une boite
de location).

Sinon un AS/400 peut faire ordinateur personnel (comprendre PC) ?
:))

Non, ce ne sera jamais un poste de type "client" même si on peut
imaginer beaucoup de choses en prenant le temps de développer soi-même.
Il a clairement vocation à être un "serveur".

Pour s'amuser, le modèle 820 dont il est question à l'origine du fil,
pourrait servir, par exemple et entre autres, de serveur SMB, pour
partager des fichiers entre postes clients Windows.

--
Cordialement
Marc Rauzier
Emss
Marc Rauzier a écrit :

'Lut,

Pour s'amuser, le modèle 820 dont il est question à l'origine du fil,
pourrait servir, par exemple et entre autres, de serveur SMB, pour
partager des fichiers entre postes clients Windows.

Mouaif, un pc équipé d'un unixoide et de samba fera mieux pour moins
cher (la consommation électrique ne sera pas la même et les perfs de la
couche réseau ne sont pas terribles, même en gonflant de façon éhontée
les buffers d'émission/réception ip).

C'est amha une opportunité pour découvrir l'univers du 400 et ses outils
avec une version d'os pas trop larguée (même si une 540 serait plus
intéressante), et un hard qui ne fera pas de miracles, bruyant mais
fiable (J'ai encore un 820 en 520 qui tourne dans une des agences).

Enfin, ça fait déjà une sacrée évolution par rapport au B10 sur lequel
j'ai fait mes premières armes...
Nop

Hélas, pas de possibilité autre que du Twinax en tant que console pour
ces modèles-là.

Je m'en doutais bien.

Avez-vous lancé un IPL en mode Normal sur le côté A ou B ?
Sur ce modèle, le type d'IPL se sélectionne avec une clé.
L'IPL Normal devrait durer une vingtaine de minutes pour se terminer
par l'affichage du code 01-A(ou B).

Je n'ai probablement pas été assez patient. Je ne vais pas tout de suite
retenter la manip, cause que la machine est dans mon garage et que donc
glagla,
pas bon pour les compos.

vu le poids de la machine, je vais pas la mettre devant la cheminée :-)

Oui, çà peut suffire. Le plus simple pour s'y connecter est en telnet
5250. Il existe des freewares pour çà (Google me donne çà
http://tinyurl.com/yj7vmvd).

Encore faut-il qu'après l'IPL, l'ethernet soit activé, IP démarré avec
une interface IP connue de vous, que le serveur telnet soit démarré,
qu'une unité écran soit disponible pour accueillir la connexion telnet,
que vous connaissiez un compte et un mot de passe.

Beaucoup d'inconnue en effet, cette machine est une récup d'une société de
transport
du copain d'un cousin du stagiaire...

En passant en IPL Manuel, à la console, sur de vieilles versions de
l'OS comme celle qui tourne sur un F20, on peut réinitialiser le mot de
passe du profil utilisateur (compte) QSECOFR (équivalent à root) si on
ne le connait pas.

Oui c'est bien mon intention, mais pour cela il me faut un terminal passif
:-(

A cette époque, les documentations n'existaient pas sous forme
électronique pour le public. Ce n'est que tardivement, en fin des
années 90, que l'on a pu y avoir accès
(http://publib.boulder.ibm.com/pubs/html/as400/online/homeeng1.htm)

Ah oui en effet, c'est déjà interressant, mais pour des machines plus
récentes.

Merci pour vos réponses.
1 2