Don boitier G3

alain
Bonjour,

Il reste chez moi un boitier Apple de G3 tour, avec carte mere et alim
en état indeterminé.

Disponible à qui n'en veut.

Alain

alain
Alain191 wrote:

Bonjour,

Il reste chez moi un boitier Apple de G3 tour, avec carte mere et alim
en état indeterminé.

Disponible à qui n'en veut.

C'est en essonne.

Alain
Yves Lambert
Alain191 a écrit :
Bonjour,

Il reste chez moi un boitier Apple de G3 tour, avec carte mere et alim
en état indeterminé.

Je serais intéressé par l'alim mais je suis un peu loin...
alain
Yves Lambert wrote:

Alain191 a écrit :
> Bonjour,
>
> Il reste chez moi un boitier Apple de G3 tour, avec carte mere et alim
> en état indeterminé.

Je serais intéressé par l'alim mais je suis un peu loin...

Désolé, il est parti. Laurent peut être ?

Alain
gilles
Yves Lambert wrote:

> Puisque Johan prend les processeurs, je serais intéressé par les
> "poignées" du G3 B&W (et leurs vis), pour rafraîchir un autre G3 qui en
> est démuni...

J'ai dû mélanger deux fils. C'est l'alim d'un g3 blanc-bleu qui
m'intéresse :)

ne cherche pas loin, c'est de l'atx !
tu peux prendre une alim de PC ça va dedans, c'est compatible broche à
broche, je crois qu'il faut juste couper le "power good"
Le Moustique
Gilles Aurejac a écrit :

ne cherche pas loin, c'est de l'atx !
tu peux prendre une alim de PC ça va dedans, c'est compatible broche à
broche, je crois qu'il faut juste couper le "power good"

Pour info (mais je suppose que je ne t'apprends rien), les G3 beiges
acceptent indifféremment une alim Apple ou ATX, il y a juste un petit
jumper à déplacer. Pour les G4 PCI et AGP, une alim ATX recâblée
convient aussi, et pour un QuickSilver ça reste encore possible si on
accepte de perdre le 28V alimentant les écrans ADC, et moyennant l'ajout
de deux petites diodes. Par contre, il faut une alim suffisamment
puissante, et il faut savoir souder! :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
gilles
Le Moustique wrote:

[...]

et le firewire :-/ (en tout cas les disques alimentés)
c'est toujours bon de rappeler les compatibilités.
ce serait bien de faire une petite page expliquant tout ça ! je pense
qu'il y en a à qui ça servirait ?
Le Moustique
Gilles Aurejac a écrit :

convient aussi, et pour un QuickSilver ça reste encore possible si on
accepte de perdre le 28V alimentant les écrans ADC

et le firewire :-/ (en tout cas les disques alimentés)

Non, car c'est à cela que sert une des diodes insérées sur le 12V.

c'est toujours bon de rappeler les compatibilités.
ce serait bien de faire une petite page expliquant tout ça ! je pense
qu'il y en a à qui ça servirait ?

Désolé, je n'ai plus le G4, donc pas moyen de faire des photos
explicatives. Pour la manip elle-même, j'ai suivi les conseils trouvés
ici : http://www.magazine-avosmac.com/phpBB2/viewtopic.php?tP23 ,
explications détaillées de Philippe Lecarpentier, qu'il en soit remercié.
--
/)
-:oo= Guillaume