[don] Cable SCSI Powerbouc

2 réponses
alain
Trouvé dans une brocante, sur l'embalage c'est écrit :

Cable systeme SCSI-PowerBook
HDI30-DB 25 Pts
Lg : 0,6 m

Pas d'autre ref.

Alain

2 réponses

Guillaume Tello
Le 10/06/2011 20:44, Alain191 a écrit :
Trouvé dans une brocante, sur l'embalage c'est écrit :

Cable systeme SCSI-PowerBook
HDI30-DB 25 Pts
Lg : 0,6 m

Pas d'autre ref.

Alain

Oui, c'est un cable bien utile sur les Apple Powerbook qui ont une
prise SCSI à un format rare... L'autre prise DB25 en sortie est plus
courante et permet d'y brancher un lecteur CD, un disque externe, un
scanner, etc le tout en SCSI.

Si en plus cette prise dispose d'un petit interrupteur "DOCK-SCSI" cela
permet de relier le Powerbook à un autre ordinateur en le mettant en
mode "esclave" si on veut. L'autre machine accède alors à son disque dur
comme un periph standard. Ca permet de réaliser des sauvegardes, ou de
gros transferts!

Guillaume.
Emmanuel Florac
Le Sat, 11 Jun 2011 08:42:04 +0200, Guillaume Tello a écrit:

Ca permet de réaliser des sauvegardes, ou de gros transferts!

Relativisons tout de même: le DD de mon PB fait 400 Mo :) En plus, le
réseau 10BaseT est nettement plus rapide que le disque interne qui ne
sert qu'à booter :)

--
entia non sont multiplicanda praeter necessitatem.
John Ponce of Cork.