[DON] Dernier message avant mise à la benne : ZIP100 et Magnéto-optique

7 réponses
tom
Bonjour à tous,

Sur région : Paris, Montreuil, Bagnolet, Les Lilas, Vincennes, Nogent sur
Marne :

A l'heure de la clé USB et autres supports amovibles, je me débarrasse :
- d'un lecteur IOmega ZIP 100 USB
- d'un lecteur IOmega ZIP 100 SCSI 1
avec une dizaine de cartouche 100MO.

- d'un lecteur magnéto-optique 120MO IBM SCSI avec une dizaine de cartouche
aussi.

Si ça peut encore intéresser ou dépanner quelqu'un, me faire signe par NG ou
mail directe.

Sans avis, dès ce week-end, j'emporte le tout à la déchetterie pour faire un
peu de place chez moi.

Merci

suivi sur fr.comp.ordinausores
--
@+,
tom
http://tomcuss.free.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

7 réponses

tom
"mdnews" a écrit dans le message de news:
ik69x5kqtys2$
tom >

A l'heure de la clé USB et autres supports amovibles, je me débarrasse :
- d'un lecteur IOmega ZIP 100 USB
- d'un lecteur IOmega ZIP 100 SCSI 1
avec une dizaine de cartouche 100MO.

Les Zip 100 c'est très bien, j'en ai sur plusieurs machines depuis
plusieurs années. Très utile pour faire des petites sauvegardes
automatiques journalières de fichiers de données.
L'intérêt principal et qu'on peut les éjecter par logiciel à la fin d'une
procédure de backup (synback par exemple éjecte le support tout seul si on
lui demande). Ca permet à des utilisateurs qui ne s'y connaissent pas de
savoir quand retirer la K7 sans risquer une perte de données à cause d'un
éventuel cache non vidé, ou de bouziller une clé usb.
On trouve aussi des commandes "eject" en ligne de commande qui
fonctionnent
très bien sur les Zip IDE et USB (scsi j'ai pas, donc pas essayé)

Ca marche aussi.

- d'un lecteur magnéto-optique 120MO IBM SCSI avec une dizaine de
cartouche
aussi.

Ca par contre, c'est de la daube: poubelle

De toute les façons, le post n'était pas "est-ce bien ou non ?" mais qui le
veut !

Ensuite, au delà de sa très faible vitesse d'écriture (pour ce modèle), le
magneto-optique restera le support le plus fiable. Une fois écrit ... ça
s'efface pas comme un CD dans le temps. C'est d'ailleurs pour cette raison
que les systèmes d'archivage à long terme utilise(ai)nt énormément ce
support.

@+,
Tom

alain
tom wrote:

Bonjour à tous,

Sur région : Paris, Montreuil, Bagnolet, Les Lilas, Vincennes, Nogent sur
Marne :

A l'heure de la clé USB et autres supports amovibles, je me débarrasse :
- d'un lecteur IOmega ZIP 100 USB
- d'un lecteur IOmega ZIP 100 SCSI 1
avec une dizaine de cartouche 100MO.

- d'un lecteur magnéto-optique 120MO IBM SCSI avec une dizaine de cartouche
aussi.

Si ça peut encore intéresser ou dépanner quelqu'un, me faire signe par NG ou
mail directe.

Sans avis, dès ce week-end, j'emporte le tout à la déchetterie pour faire un
peu de place chez moi.

Je veux bien passer, je suis en banlieue sud.

On se fixe un rdv.

Alain

Gilles DUCLAUX
Bonjour à tous,

Sur région : Paris, Montreuil, Bagnolet, Les Lilas, Vincennes, Nogent sur
Marne :

A l'heure de la clé USB et autres supports amovibles, je me débarrasse :
- d'un lecteur IOmega ZIP 100 USB
- d'un lecteur IOmega ZIP 100 SCSI 1
avec une dizaine de cartouche 100MO.

- d'un lecteur magnéto-optique 120MO IBM SCSI avec une dizaine de cartouche
aussi.

Si ça peut encore intéresser ou dépanner quelqu'un, me faire signe par NG ou
mail directe.

Sans avis, dès ce week-end, j'emporte le tout à la déchetterie pour faire un
peu de place chez moi.

Merci

suivi sur fr.comp.ordinausores
Salut

Je suis intéressé par un lecteur zip SCSI ou USB peu importque et
quelques disquettes 100 MO

Merci.

alain
Alain191 wrote:

tom wrote:

Sur région : Paris, Montreuil, Bagnolet, Les Lilas, Vincennes, Nogent sur
Marne :
A l'heure de la clé USB et autres supports amovibles, je me débarrasse :
- d'un lecteur IOmega ZIP 100 USB
- d'un lecteur IOmega ZIP 100 SCSI 1
avec une dizaine de cartouche 100MO.
- d'un lecteur magnéto-optique 120MO IBM SCSI avec une dizaine de cartouche
aussi.
Sans avis, dès ce week-end, j'emporte le tout à la déchetterie pour faire un
peu de place chez moi.

Je veux bien passer, je suis en banlieue sud.
On se fixe un rdv.
Alain

Je vous propose lundi ou mardi en début d'après midi, a confirmer.

Alain

tom

Je veux bien passer, je suis en banlieue sud.
On se fixe un rdv.
Alain

Je vous propose lundi ou mardi en début d'après midi, a confirmer.

Alain

Ce n'est pas que je ne veuille plus donner l'ensemble, au contraire. Pour
l'instant, ça encombre mes étagères.

Mais comme je vous l'ai écris en mail privé, je suis totalement désolé mais
pour l'instant, j'ai deux personnes qui m'ont contacté directement par mail
hier dès le premier soir..

Si jamais l'opération ne peut se faire, je garde votre adresse ?

@+,
tom
http://tomcuss.free.fr

alain
tom wrote:

Je vous propose lundi ou mardi en début d'après midi, a confirmer.

Ce n'est pas que je ne veuille plus donner l'ensemble, au contraire. Pour
l'instant, ça encombre mes étagères.

Mais comme je vous l'ai écris en mail privé, je suis totalement désolé mais
pour l'instant, j'ai deux personnes qui m'ont contacté directement par mail
hier dès le premier soir..

Si jamais l'opération ne peut se faire, je garde votre adresse ?

Tout à fait, remerciements

Alain

alain
Alain191 wrote:

Si jamais l'opération ne peut se faire, je garde votre adresse ?

Tout à fait, remerciements

C'est surtout le magneto optique qui m'intéresse.

Alain