[DON] Macintosh Quadra 650 + écran Mac 16 pouces

Eraser Head
Salut à tous,

Tout est dans le titre...

Je donne à quinenveut un superbe Macintosh Quadra 650 avec son écran 16"
couleur, en état de marche.

A venir chercher sur Guyancourt / Voisins le Bx avant vendredi.
Après, c'est déchetterie :-(

J'ai aussi quelques vieilleries : Sun Sparc, IBM AIX, des mémoires à
plus savoir qu'en faire, des lecteurs de CD et de disquettes.

Si vous êtes intéressé, faites-moi savoir rapidement ;-)

A+
--

Eraser Head

[...] même si tu comprends pas ce que je dis, tu le comprends
(Jean-Claude Van Damme)

1 2 3
JKB
Le Thu, 15 Jul 2010 15:41:17 +0200, Eraser Head écrivait :
JKB wrote:
Le Thu, 15 Jul 2010 15:14:44 +0200, Eraser Head écrivait :
Pas de pb, je te comprends.

A dire vrai, je ne sais pas trop quoi en faire, mais ça me chagrine de
la benner si elle peut faire un heureux !

Pour quelqu'un qui veut booter un NetBSD des familles et se faire la
main sous Unix en mode texte, c'est une bonne bête. Si elle a un
clavier, elle devrait trouver preneur. L'avantage de la SS2, c'est
qu'on peut la réparer au fer à souder sans problème ;-)

JKB, qui garde jalousement sa SS2 Mentor Graphics (avec sa mémoire
cache de 1Mo !)

Oui c'est une bonne idée et en plus, elle a son écran et son clavier !

Et le transceiver ? Au pire, je dois pouvoir en fournir vers du RJ45
(j'ai aussi vers du BNC, mais ça doit intéresser moins de monde ;-) )
Enfin, je m'avance, je m'avance, à force de donner...

En ce qui me concerne, c'est vrai que maintenant je n'ai plus que des
Linux, sauf mes firewalls en BSD (et ma Cobalt 2 que je garde pour sa
jolie couleur bleue ;-)

Personnellement, je songe de plus en plus remplacer tous mes Linux
par du NetBSD tellement le noyau Linux devient mauvais sur autre
chose que l'architecture x86...

JKB

consommons tous les jours.
Vivien MOREAU
On 2010-07-15, Eraser Head wrote:

A dire vrai, je ne sais pas trop quoi en faire, mais ça me chagrine de
la benner si elle peut faire un heureux !

Ben j'aurais sauvé ta SS2 avec une grande joie, mais je n'ai
pas de voiture donc le transport serait malheureusement trop
compliqué :-/

--
Vivien Moreau
Eraser Head
Vivien MOREAU wrote:
On 2010-07-15, Eraser Head wrote:

[...]

Tu es loin de Guyancourt ?

--

Eraser Head

[...] même si tu comprends pas ce que je dis, tu le comprends
(Jean-Claude Van Damme)
Vivien MOREAU
On 2010-07-15, Eraser Head wrote:

Vivien MOREAU wrote:
[...]
Ben j'aurais sauvé ta SS2 avec une grande joie, mais je n'ai
pas de voiture donc le transport serait malheureusement trop
compliqué :-/

Tu es loin de Guyancourt ?

Cachan dans le sud de Paris, malheureusement. J'espère que
tu trouveras quelqu'un pour cette pauvre machine ;-)

--
Vivien Moreau
dodo
JKB wrote:
Personnellement, je songe de plus en plus remplacer tous mes Linux
par du NetBSD tellement le noyau Linux devient mauvais sur autre
chose que l'architecture x86...

Mon Cybook Opus (ARM9 / Linux-2.6) fonctionne plutôt bien.
http://dodo.slack.free.fr/vrac/DSC03239.JPG ;)
Johan SANCHEZ
Je passe mon tour. J'ai déjà une SS2 bourrée jusqu'à la
gueule. Cela aurait été une SS20, ça aurait été différent ;-)

JKB

Il me reste encore quelques ultra 1, 1E en trop si tu veux...
J'ai encore toutes mes autres stations dont la SS20 qui tourne toujours
sous nextstep :)
JKB
Le Fri, 16 Jul 2010 11:28:44 +0200, Johan SANCHEZ écrivait :
Je passe mon tour. J'ai déjà une SS2 bourrée jusqu'à la
gueule. Cela aurait été une SS20, ça aurait été différent ;-)

JKB

Il me reste encore quelques ultra 1, 1E en trop si tu veux...

Naon... J'ai ce qu'il me faut et j'ai recyclé mes U1/U1E par des
U2E. Mes U1 ont fait des heureux, c'est déjà ça (U1 avec bricolage
pour ventiler le processeur, parce que Sun a vu petit bras pas
fiable...). Mais c'est gentil quand même...

Tu n'aurais pas par le plus grand des hasards des UIII+ qui
pourraient se mettre dans une blade 2000 ? J'ai deux carcasses de
blade 2000 sans mémoire ni processeur. En fait, j'en ai acheté
quatre en monoprocesseur et 1 Go de mémoire et j'en ai fait deux
bipro avec 2 Go de mémoire... Restent les carcasses de deux
machines...

J'ai encore toutes mes autres stations dont la SS20 qui tourne toujours
sous nextstep :)

J'espère pouvoir redémarrer de façon fiable une SS20 avec 512 Mo de
mémoire, deux disques durs de 300Go en raid et quatre processeurs,
mais NetBSD n'est pas encore au point dans sa mouture 5.x sparc/smp :-(

Ça, c'était de la machine !

JKB

consommons tous les jours.
Johan SANCHEZ
Naon... J'ai ce qu'il me faut et j'ai recyclé mes U1/U1E par
des U2E.

Pareil ici :)

Mes U1 ont fait des heureux, c'est déjà ça (U1 avec bricolage
pour ventiler le processeur, parce que Sun a vu petit bras pas
fiable...).

Ca depend des series y a 2 sortes de ventilos .
Le probleme c'est surtout au niveau du bruit ...

Mais c'est gentil quand même...

Tu n'aurais pas par le plus grand des hasards des UIII+ qui
pourraient se mettre dans une blade 2000 ?

Pour le moment je n'ai pas mais je peux broadcaster...

[...]

:)

[...]

Malheureusement en smp/sparc32 y a pas grand chose de fiable de nos
jours :-/

Ça, c'était de la machine !

Exceptionnellement je dirais meme de la tres bonne machine j'en ai
achete plusieurs a la grande epoque et j ai fini par les brader toutes
pour n'en garder qu'une :-/
NS se comporte merveilleusement bien dessus et ca fait drole de voir
"the spinning wheel" sur une Sun :)
JKB
Le Fri, 16 Jul 2010 12:03:48 +0200, Johan SANCHEZ écrivait :
[...]

Je parle des U1E/170 avec leur ventilo spécifique.

Mais c'est gentil quand même...

Tu n'aurais pas par le plus grand des hasards des UIII+ qui
pourraient se mettre dans une blade 2000 ?

Pour le moment je n'ai pas mais je peux broadcaster...

Pourquoi pas ;-) Processeurs et mémoire...

[...]

NetBSD 4.x

[...]

Quel est le dernier gcc qui tourne là-dessus ? Parce que s'il est
décent et que le truc supporte mes quatre RT626, je pourrais aussi
être intéresser ;-)

JKB

consommons tous les jours.