Don d'organe et Sésame Vital

Ariel DAHAN
Voilà la nouvelle incongruïté que nos gouvernants à nous qu'on a veulent
nous imposer:

Inscrire sur la carte Vitale à partir de 2007 votre position relativement au
don d'organe.

Je trouve celà inadmissible.
La loi a déjà fait du don (geste théoriquement volontaire) une présomption
d'intention, en cas de décès sans manifestation de volonté.
Mais là, elle fait plus : elle impose de transcrire sur un document officiel
et obligatoire une décision qui relève de l'éthique, de la morale et de la
religion, et en aucun cas d'intérêt médical (du porteur de la carte bien
sûr).

Je m'oppose à cette évolution, et je vous invite à faire comme moi.

Que le don d'organes soit nécessaire est une chose en soi.
Mais l'imposer à tous, contre leur consentement est illicite.
Et l'indiquer sur ce document ... est un premier pas vers les informations
biométriques discriminantes.

A quand l'inscription sur la carte vitale de vos souhaits de nourriture,
casher, hallal ou végétarienne?
A quand l'indication sur la carte vitale de vos choix religieux?

Il y aurait pourtant mieux à faire à développer la recherche sur les
cellules souche et embryonnaires, plutôt que d'aller faire la retape des
morts.

Cordialement,

Ariel DAHAN
Avocat

Le Fou
La Mite <dmkgbt+ a écrit :
Le Fou :

> Ah non ! Y'a gourrance là !
> Le donneur universel, pour le sang, c'est le O Négatif.

"Les transfusions légales sont iso-groupes (même groupe entre Donneur et
Receveur). Dans l'urgence, le groupe O est donneur universel, le groupe AB
est receveur universel."

Je pense que si toi, "O positif" tu me files du sang à moi "O négatif" il y
aura un problème quelque part...
Il n'y a pas que le groupe qui entre en compte, le rhésus est très
important.
Quant au "receveur universel" il est effectivement AB mais il doit être
"Positif" (à confirmer, je n'ai pas de preuve sous la main ;-)).

--
A'tchao

Le Fou
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
http://ehiller.club.fr/
Elie Arié
> La Mite <dmkgbt+ a écrit :
Le Fou :

> [...]

"Les transfusions légales sont iso-groupes (même groupe entre Donneur et
Receveur). Dans l'urgence, le groupe O est donneur universel, le groupe

Holàlà! Quel catastrophe, cette bonne femme!

Le groupe O- est destiné à tout le monde; on l'appelle « donneur
universel ». On utilisera donc, entre autres, du sang O- dans les situations
d'urgence: mais pas le groupe O +, par pitié!

À l'inverse, le groupe AB+ peut recevoir du sang de tous les groupes
sanguins; c'est donc le groupe appelé « receveurs universels ». Mais pas le
groupe AB - !!!

Toutefois, dans la majorité des cas, les receveurs sont transfusés avec le
sang d'un donneur de leur propre groupe sanguin.