donation

Julien
bonjour,

peut on faire une donation à n'importe qui, cad, pas un membre de sa
famille. Si oui, en conservant la nue-propriété. Et donc si tout cela est
possible, quelle est le coût approximatif chez le notaire d'une telle
opération?

Laurent Jumet
Hello Julien !

"Julien" wrote:

[...]

C'est alors la donation de l'usufruit.
Le calcul des droits correspond généralement à des tables d'âge.

KeyID: 0xCFAF704C
Julien
dans le cas de concubins avec 1 maison chacun et des enfants provenant
d'autres unions. Pour ne pas être mis à la porte en cas de cécès du concubin
et avoir l'usufruit des 2 maisons. Y-a-t-il mieux ?

"jojolapin" a écrit dans le message de
> [...]

est
> possible, quelle est le coût approximatif chez le notaire d'une telle

jojolapin
Tu parles de garder la nue propriété et maintenant usufruit.
Il faut être plus clair
Pour ne pas être mis dehors , il faut avoir l'usufruit (au moins l'"usus")

47344c65$0$27373$

> [...]

est
> possible, quelle est le coût approximatif chez le notaire d'une telle

Julien
si je garde la nue propriété, ma compagne aura l'usufruit, ça me parait
clair. Non ? une carotte?

> [...]

> concubin
> et avoir l'usufruit des 2 maisons. Y-a-t-il mieux ?

jojolapin
"Julien" a écrit dans le message de news:
473482c6$0$5096$
si je garde la nue propriété, ma compagne aura l'usufruit, ça me parait
clair. Non ? une carotte?

Ok dans ces conditions.
il faut voir un notaire pour cela.
jojolapin
"jojolapin" a écrit dans le message de
news: 47348b9f$0$5109$

[...]

Attention tu sembles pas marié donc pour l'usufruit attention si jamais tu
te séparais d'elle. (Voir si tu peux mettre une condition)