Donation héritage chien

32 réponses
miasara
Bonjour,

Ma mère a acheté un chien.

Je voudrais savoir si elle doit faire un papier devant notaire certifiant
qu'à sa mort, j'hériterai du chien et que j'en suis l'unique propriétaire ou
si un simple papier écrit de sa part sans passer devant un notaire est
suffisant.

merci
miasara

10 réponses

1 2 3 4
Serge
"miasara" a écrit dans le message de
news:4337f9b8$0$21031$
| Bonjour,
|
| Ma mère a acheté un chien.
|
| Je voudrais savoir si elle doit faire un papier devant notaire certifiant
| qu'à sa mort, j'hériterai du chien et que j'en suis l'unique propriétaire
ou
| si un simple papier écrit de sa part sans passer devant un notaire est
| suffisant.
|
| merci
| miasara

En bonne santé la maman ?

En cas de décès du chien vous hériterez de la mère....
;-))))))))))))))))

Serge
J.D
Serge wrote:
"miasara" a écrit dans le message de
news:4337f9b8$0$21031$
Bonjour,

Ma mère a acheté un chien.

Je voudrais savoir si elle doit faire un papier devant notaire
certifiant qu'à sa mort, j'hériterai du chien et que j'en suis
l'unique propriétaire ou si un simple papier écrit de sa part sans
passer devant un notaire est suffisant.

merci
miasara

En bonne santé la maman ?

En cas de décès du chien vous hériterez de la mère....
;-))))))))))))))))

.
La question n'est peut-être pas si bête (sans jeu de mot) s'il y a une
fratrie.
Je connais un cas de divorce dans lequel le chien est un enjeu.
Alors ....

Jean
miasara
>>> Bonjour,

Ma mère a acheté un chien.

Je voudrais savoir si elle doit faire un papier devant notaire
certifiant qu'à sa mort, j'hériterai du chien et que j'en suis
l'unique propriétaire ou si un simple papier écrit de sa part sans
passer devant un notaire est suffisant.

merci
miasara

En bonne santé la maman ?

En cas de décès du chien vous hériterez de la mère....
;-))))))))))))))))

.
La question n'est peut-être pas si bête (sans jeu de mot) s'il y a une
fratrie.
Je connais un cas de divorce dans lequel le chien est un enjeu.
Alors ....

Jean

Je ne comprends pas très bien la question...

Ma mère n'est pas mariée, est en bonne santé mais je prévois au cas où pour
que je ne me retrouve pas séparée de mon chien.

Je suis fille unique donc le chien me reviendrait logiquement à la mort de
ma mère mais je veux être sûre que ce sera le cas.

miasara
ricou
je ne suis pas juriste avocat ou autre
mais la sa semble asses logique
vous etes fille unique a moins que votre mere fasse un papier pour le donner
a la voisine il vous reviendra comme tout c qui lui appartient
Brina
Dans l'article <43380eb0$0$17199$, de
fr.misc.droit, J.D a promptement déclamé ...
>> Ma mère a acheté un chien.
>>
>> Je voudrais savoir si elle doit faire un papier devant notaire
>> certifiant qu'à sa mort, j'hériterai du chien et que j'en suis
>> l'unique propriétaire ou si un simple papier écrit de sa part sans
>> passer devant un notaire est suffisant.
>>
>> merci
>> miasara
>
> En bonne santé la maman ?
>
> En cas de décès du chien vous hériterez de la mère....
> ;-))))))))))))))))
>
.
La question n'est peut-être pas si bête (sans jeu de mot) s'il y a une
fratrie.

un chien est un meuble, effectivement
miasara
>> >> Ma mère a acheté un chien.
>>
>> Je voudrais savoir si elle doit faire un papier devant notaire
>> certifiant qu'à sa mort, j'hériterai du chien et que j'en suis
>> l'unique propriétaire ou si un simple papier écrit de sa part sans
>> passer devant un notaire est suffisant.
>>
>> merci
>> miasara
>
> En bonne santé la maman ?
>
> En cas de décès du chien vous hériterez de la mère....
> ;-))))))))))))))))
>
.
La question n'est peut-être pas si bête (sans jeu de mot) s'il y a une
fratrie.

un chien est un meuble, effectivement

pardon ? je ne comprends rien du tout, désolée...
miasara
"ricou" <adresse a écrit dans le message de news:
43381a2d$0$3543$
je ne suis pas juriste avocat ou autre
mais la sa semble asses logique
vous etes fille unique a moins que votre mere fasse un papier pour le
donner a la voisine il vous reviendra comme tout c qui lui appartient

Soit mais il n'y a aucune preuve juridique... quelqu'un pourrait-il
contester cet héritage ? Par exemple, si ma mère se marie ?

merci
miasara
Serge
"J.D" a écrit dans le message de
news:43380eb0$0$17199$
| Serge wrote:
| > "miasara" a écrit dans le message de
| > news:4337f9b8$0$21031$
| >> Bonjour,
| >>
| >> Ma mère a acheté un chien.
| >>
| >> Je voudrais savoir si elle doit faire un papier devant notaire
| >> certifiant qu'à sa mort, j'hériterai du chien et que j'en suis
| >> l'unique propriétaire ou si un simple papier écrit de sa part sans
| >> passer devant un notaire est suffisant.
| >>
| >> merci
| >> miasara
| >
| > En bonne santé la maman ?
| >
| > En cas de décès du chien vous hériterez de la mère....
| > ;-))))))))))))))))
| >
| .
| La question n'est peut-être pas si bête (sans jeu de mot) s'il y a une
| fratrie.
| Je connais un cas de divorce dans lequel le chien est un enjeu.
| Alors ....
|
| Jean
|

Ca existe la garde alternée du chien ?

Serge
"miasara" a écrit dans le message de
news:433812b7$0$21028$
| >>> Bonjour,
| >>>
| >>> Ma mère a acheté un chien.
| >>>
| >>> Je voudrais savoir si elle doit faire un papier devant notaire
| >>> certifiant qu'à sa mort, j'hériterai du chien et que j'en suis
| >>> l'unique propriétaire ou si un simple papier écrit de sa part sans
| >>> passer devant un notaire est suffisant.
| >>>
| >>> merci
| >>> miasara
| >>
| >> En bonne santé la maman ?
| >>
| >> En cas de décès du chien vous hériterez de la mère....
| >> ;-))))))))))))))))
| >>
| > .
| > La question n'est peut-être pas si bête (sans jeu de mot) s'il y a une
| > fratrie.
| > Je connais un cas de divorce dans lequel le chien est un enjeu.
| > Alors ....
| >
| > Jean
|
| Je ne comprends pas très bien la question...
|
| Ma mère n'est pas mariée, est en bonne santé mais je prévois au cas où
pour
| que je ne me retrouve pas séparée de mon chien.
|
| Je suis fille unique donc le chien me reviendrait logiquement à la mort de
| ma mère mais je veux être sûre que ce sera le cas.
|
| miasara
|

Nous non plus on ne comprends pas ta question !

Serge
J.D
Serge wrote:

Ca existe la garde alternée du chien ?

Pourquoi ne pas l'inventer ;-))
Ce serait mieux que de le scier en deux (© B.B.)

Jean
1 2 3 4