Donc on peut pas mettre de getdate et de rand.

3 réponses
KaNos
Hello tout le monde,
J'ai peut être pas compris une notion mais on ne peut pas mettre de
Getdate et de rand dans une fonction (FUNCTION). J'ai tout le temps :
Serveur : Msg 443, Niveau 16, État 1, Procédure fc_xGetTimeStamp, Ligne 15
Utilisation incorrecte de 'rand' à l'intérieur d'une fonction.

Quelqu'un peut m'aider ?
Merci.
KaNos.

3 réponses

Dominique Peralta
Il me semble qu'un guru a repondu récemment à ce genre de problème, en
disant qu'il fallait passer le paramètre à la fonction. Donc, un truc du
genre: = MaFonction(Param1, param2, getdate())
A confirmer.

"KaNos" a écrit dans le message de
news:%
Hello tout le monde,
J'ai peut être pas compris une notion mais on ne peut pas mettre de
Getdate et de rand dans une fonction (FUNCTION). J'ai tout le temps :
Serveur : Msg 443, Niveau 16, État 1, Procédure fc_xGetTimeStamp, Ligne

Utilisation incorrecte de 'rand' à l'intérieur d'une fonction.

Quelqu'un peut m'aider ?
Merci.
KaNos.

VUILLERMET Jacques
Voir le "gourou" BOL, chapitre "Fonctions définies par l'utilisateur".

Jacques.

"KaNos" a écrit dans le message de news:
#
Hello tout le monde,
J'ai peut être pas compris une notion mais on ne peut pas mettre de
Getdate et de rand dans une fonction (FUNCTION). J'ai tout le temps :
Serveur : Msg 443, Niveau 16, État 1, Procédure fc_xGetTimeStamp, Ligne

Utilisation incorrecte de 'rand' à l'intérieur d'une fonction.

Quelqu'un peut m'aider ?
Merci.
KaNos.

Fred BROUARD
Effectivement, c'est bune limitation de SQL Server qui n'accepte pas les
fonctions non déterministes dans ce cas.

Pour y pallier 2 possibilités :
1) passer CURRENT_TIMESTAMP (et non getDate()) en paramètre
2) créer des vues

Exemple :

CREATE VIEW V_DH
AS
SELECT CURRENT_TIMESTAMP AS DH

A +

KaNos a écrit:
Hello tout le monde,
J'ai peut être pas compris une notion mais on ne peut pas mettre de
Getdate et de rand dans une fonction (FUNCTION). J'ai tout le temps :
Serveur : Msg 443, Niveau 16, État 1, Procédure fc_xGetTimeStamp, Ligne 15
Utilisation incorrecte de 'rand' à l'intérieur d'une fonction.

Quelqu'un peut m'aider ?
Merci.
KaNos.

--
Frédéric BROUARD - expert SQL, spécialiste : SQL Server / Delphi / web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
****************** mailto: ******************