Dongle avec convertisseur parallele-USB

Romain PETIT
Bonjour,

quelqu'un a-t-il déjà essayé d'utiliser son dongle parallèle avec ce
type de convertisseur ?
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026391.html

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq

jacques.trepp
Romain PETIT a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

bonjour
ça me semble difficile, vu la prise IEEE prévue pour une imprimante, et
non un 25 broches male :-(

--
Jacques Trepp
Albygest
Romain PETIT
jacques.trepp a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Ah oui, zut.
Autre solution pour une machine sans port parallèle ? (Evidemment autre
que de faire échanger son dongle chez PCSoft...)

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
SP&B
> Ah oui, zut.
Autre solution pour une machine sans port parallèle ? (Evidemment autre
que de faire échanger son dongle chez PCSoft...)

Bonsoir,

Une solution bête, rajouter un port parallèle.
Mais ça risque de couter aussi cher (voir plus) que de faire l'échange du
dongle.
Je viens de changer le mien contre un USB, mais par pour les mêmes raisons
(il avait rendu l'âme) une cinquantaine d'euros foutus en l'air et 10 jours
de perdus, merci le dongle.
Le nouveau est mignon orange fluo et avec sa led, on le retrouve sans
problème dans le noir :-)

Autrement ils font l'échange gratuit du dongle parallèle contre un USB....
pour ... l'achat de la mise à jour WD9. :-)

Sincères salutations
--
Jean-Claude FLAJOULOT

(otez _no_Spam pour me contacter en privé)
Sécurité Pointage & Biométrie
http://www.sp-et-b.com
/\\/
Romain PETIT a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Salut Romain,

Vérifies quand même que ta carte mère ne dispose pas du conecteur pour
le port //

Sur mon barebone, j'ai simplement clipsé une nappe démontée sur une
vieille bécane.
Ma carte mère disposait du connecteur et sur le boitier la prédécoupe
était faite.
2 secondes pour clipser, 10 pour faire sauter la prédécoupe et 30 pour
viser 2 vis :-)

A vérifier, car une machine sans connecteur (sur le boitier) ne veut
pas forcément dire qu'il n'y pas l'option sur ta carte mère.

A+

Site : http://www.mesnews.net
Romain PETIT
// a utilisé son clavier pour écrire :

Vérifies quand même que ta carte mère ne dispose pas du conecteur pour le
port //

Oui, oui c'est vérifié (Shuttle neuf dernier cri)...

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
Romain PETIT
SP&B a formulé la demande :

Autrement ils font l'échange gratuit du dongle parallèle contre un USB....
pour ... l'achat de la mise à jour WD9. :-)

En espérant qu'ils continuent l'offre pour la 9.5... :-)

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
SP&B

USB....
> pour ... l'achat de la mise à jour WD9. :-)

En espérant qu'ils continuent l'offre pour la 9.5... :-)

Bonsoir,

On peut toujours l'esperer, ou encore mieux le supprimer ou offrir la 9.5
pour l'achat d'un dongle :-)

Sincères salutations
--
Jean-Claude FLAJOULOT

(otez _no_Spam pour me contacter en privé)
Sécurité Pointage & Biométrie
http://www.sp-et-b.com
:-\)
> Je viens de changer le mien contre un USB, mais par pour les mêmes raisons
(il avait rendu l'âme) une cinquantaine d'euros foutus en l'air et 10
jours
de perdus, merci le dongle.

Nous avons résolu ce problème au bureau en installant sur les postes de dév,
qui ont chacun une licence légale, le célèbre crack HaspEmu. Plus de
problème de panne de dongle ou d'oubli sur les laptops lorsque nous sommes
en clientèle. Nous attendons un éventuel contrôle avec sérénité et nous
présenterions devant un juge sans le moindre souci, la juris prudence étant
de notre côté.