dongle Sagem wifi sur Vista

Luc
bjr, j'au un PC (XP) installé en ethernet sur la livebox et un autre PC
distant (XP) en liaison wifi avec un dongle wifi Sagem 703A, tout va bien.
Je remplace le PC distant par un autre avec Vista et rien ne va plus :
j'ai telechargé le driver vista du dongle 703A, mais cela ne marche pas, ce
dongle n'est pas reconnu par Vista.
J'ai tout essayé, teléchargé les drivers et utilitaires dispos sur
orange.fr, bichofeo, etc....
Au secours !!!!!
Merci
Luc

Le Claude
Re...

Vois ma réponse sur Vista général

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Luc" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
[...]

Jean-Claude BELLAMY
[...]

En changeant de PC et driver, tu as du changer l'adresse MAC de ta connexion
WIFI.
Or la Livebox s'ingénie à vouloir filtre les adresses MAC !
Si bien que ton PC apparait comme nouveau à la LB, et donc inconnu!

Dans le cas d'une Inventel, il faut appuyer sur les boutons latéraux de la
LB pour désactiver temporairement ce FALC (Filtrage à la con, car çà ne sert
à rien au niveau sécurité!) au moment où le (nouveau) PC essaye de se
connecter.

Sur une LB Sagem, il suffit de désactiver ce FALC depuis l'interface HTML de
configuration (adresse http://192.168.1.1, compte "admin", password "admin")

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base des signatures de virus 4452 (20090924) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com
Luc
> [...]

connecter.

Sur une LB Sagem, il suffit de désactiver ce FALC depuis l'interface HTML

Le probleme n'est pas la, la clé Sagem n'est pas reconnue par Vista.Quand
j'essaie d'installer le dongle, durant le processus d'installation du
driver, Vista me repond qu'il ne trouve pas de driver adequat.
Pourtant Vista reconnait le hardware comme un peripherique USB, donc pas en
panne.
Merci
Luc
Bernard Guérin
Bonjour,

"Luc" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

j'ai telechargé le driver vista du dongle 703A, mais cela ne marche pas,

driver, Vista me repond qu'il ne trouve pas de driver adequat.

Tu es sûr de ne pas t'être trompé de driver, de version de Vista, de modèle
de clé ? Comment se présente le driver ? Ne doit-il pas être décompacté
avant d'être reconnu par Vista, éventuellement avec une procédure de Setup ?
Pour certains appareils, il faut obligatoirement avoir fait le Setup avant
de brancher l'appareil Usb, sinon un mauvais driver ou une non
reconnaissance empêche l'installation du bon. Si tu as fais cette erreur, il
faut quand-même mettre l'appareil Usb, puis aller le supprimer par le
gestionnaire de matériel dans le panneau de configuration, le débrancher
physiquement, de préférence redémarrer le PC (pas toujours obligatoire),
faire le Setup, et rebrancher l'appareil Usb seulement quand le Setup le
demande.

--
Bernard Guérin
Luc
"Bernard Guérin" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

[...]

Finalement le dongle XG703A n'est pas compatible Vista.
Je l'ai echangée contre une plus récente chez FT et ça roule.
Merci a tous
Luc