dongle Sagem wifi sur Vista

5 réponses
Luc
bjr, j'au un PC (XP) installé en ethernet sur la livebox et un autre PC
distant (XP) en liaison wifi avec un dongle wifi Sagem 703A, tout va bien.
Je remplace le PC distant par un autre avec Vista et rien ne va plus :
j'ai telechargé le driver vista du dongle 703A, mais cela ne marche pas, ce
dongle n'est pas reconnu par Vista.
J'ai tout essayé, teléchargé les drivers et utilitaires dispos sur
orange.fr, bichofeo, etc....
Au secours !!!!!
Merci
Luc

5 réponses

Le Claude
Re...

Vois ma réponse sur Vista général

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Luc" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
bjr, j'au un PC (XP) installé en ethernet sur la livebox et un autre PC distant (XP) en
liaison wifi avec un dongle wifi Sagem 703A, tout va bien.
Je remplace le PC distant par un autre avec Vista et rien ne va plus :
j'ai telechargé le driver vista du dongle 703A, mais cela ne marche pas, ce dongle n'est
pas reconnu par Vista.
J'ai tout essayé, teléchargé les drivers et utilitaires dispos sur orange.fr, bichofeo,
etc....
Au secours !!!!!
Merci
Luc

Jean-Claude BELLAMY
"Luc" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
bjr, j'au un PC (XP) installé en ethernet sur la livebox et un autre PC
distant (XP) en liaison wifi avec un dongle wifi Sagem 703A, tout va bien.
Je remplace le PC distant par un autre avec Vista et rien ne va plus :
j'ai telechargé le driver vista du dongle 703A, mais cela ne marche pas,
ce dongle n'est pas reconnu par Vista.
J'ai tout essayé, teléchargé les drivers et utilitaires dispos sur
orange.fr, bichofeo, etc....

En changeant de PC et driver, tu as du changer l'adresse MAC de ta connexion
WIFI.
Or la Livebox s'ingénie à vouloir filtre les adresses MAC !
Si bien que ton PC apparait comme nouveau à la LB, et donc inconnu!

Dans le cas d'une Inventel, il faut appuyer sur les boutons latéraux de la
LB pour désactiver temporairement ce FALC (Filtrage à la con, car çà ne sert
à rien au niveau sécurité!) au moment où le (nouveau) PC essaye de se
connecter.

Sur une LB Sagem, il suffit de désactiver ce FALC depuis l'interface HTML de
configuration (adresse http://192.168.1.1, compte "admin", password "admin")

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base des signatures de virus 4452 (20090924) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com
Luc
> "Luc" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
bjr, j'au un PC (XP) installé en ethernet sur la livebox et un autre PC
distant (XP) en liaison wifi avec un dongle wifi Sagem 703A, tout va
bien.
Je remplace le PC distant par un autre avec Vista et rien ne va plus :
j'ai telechargé le driver vista du dongle 703A, mais cela ne marche pas,
ce dongle n'est pas reconnu par Vista.
J'ai tout essayé, teléchargé les drivers et utilitaires dispos sur
orange.fr, bichofeo, etc....

En changeant de PC et driver, tu as du changer l'adresse MAC de ta
connexion WIFI.
Or la Livebox s'ingénie à vouloir filtre les adresses MAC !
Si bien que ton PC apparait comme nouveau à la LB, et donc inconnu!

Dans le cas d'une Inventel, il faut appuyer sur les boutons latéraux de la
LB pour désactiver temporairement ce FALC (Filtrage à la con, car çà ne
sert à rien au niveau sécurité!) au moment où le (nouveau) PC essaye de se
connecter.

Sur une LB Sagem, il suffit de désactiver ce FALC depuis l'interface HTML
de configuration (adresse http://192.168.1.1, compte "admin", password
"admin")

Le probleme n'est pas la, la clé Sagem n'est pas reconnue par Vista.Quand
j'essaie d'installer le dongle, durant le processus d'installation du
driver, Vista me repond qu'il ne trouve pas de driver adequat.
Pourtant Vista reconnait le hardware comme un peripherique USB, donc pas en
panne.
Merci
Luc
Bernard Guérin
Bonjour,

"Luc" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

j'ai telechargé le driver vista du dongle 703A, mais cela ne marche pas,

driver, Vista me repond qu'il ne trouve pas de driver adequat.

Tu es sûr de ne pas t'être trompé de driver, de version de Vista, de modèle
de clé ? Comment se présente le driver ? Ne doit-il pas être décompacté
avant d'être reconnu par Vista, éventuellement avec une procédure de Setup ?
Pour certains appareils, il faut obligatoirement avoir fait le Setup avant
de brancher l'appareil Usb, sinon un mauvais driver ou une non
reconnaissance empêche l'installation du bon. Si tu as fais cette erreur, il
faut quand-même mettre l'appareil Usb, puis aller le supprimer par le
gestionnaire de matériel dans le panneau de configuration, le débrancher
physiquement, de préférence redémarrer le PC (pas toujours obligatoire),
faire le Setup, et rebrancher l'appareil Usb seulement quand le Setup le
demande.

--
Bernard Guérin
Luc
"Bernard Guérin" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

"Luc" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

j'ai telechargé le driver vista du dongle 703A, mais cela ne marche
pas,

driver, Vista me repond qu'il ne trouve pas de driver adequat.

Tu es sûr de ne pas t'être trompé de driver, de version de Vista, de
modèle de clé ? Comment se présente le driver ? Ne doit-il pas être
décompacté avant d'être reconnu par Vista, éventuellement avec une
procédure de Setup ? Pour certains appareils, il faut obligatoirement
avoir fait le Setup avant de brancher l'appareil Usb, sinon un mauvais
driver ou une non reconnaissance empêche l'installation du bon. Si tu as
fais cette erreur, il faut quand-même mettre l'appareil Usb, puis aller le
supprimer par le gestionnaire de matériel dans le panneau de
configuration, le débrancher physiquement, de préférence redémarrer le PC
(pas toujours obligatoire), faire le Setup, et rebrancher l'appareil Usb
seulement quand le Setup le demande.

--
Bernard Guérin

Finalement le dongle XG703A n'est pas compatible Vista.
Je l'ai echangée contre une plus récente chez FT et ça roule.
Merci a tous
Luc