Donn

Cajoigooo
Cumbalero a exposé le 25.05.2009 :

> Je suis simplement sans voix.
>
> Que répondre à une telle énormité?
>
> A+
> JF

Je sais bien que les utilisateurs du forum se moquent et raillent
Microsoft, mais pour arriver à un produit de qualité comme Windows 7,
des technologies totalement avant-gardistes ont été mises en action,
dont certaines dépassent l'imagination de certaines personnes ici

L'incroyable "énormité" a été la mise en place du recueil et du
traitement des données télémétriques acquises par les versions bétas et
RC1 installées dans le monde, qui ont permis aux milliers d'ingénieurs
chez Microsoft d'apprendre à connaître le comportement de Windows 7 sur
des environnements diverses et variés, et d'apporter diverses
optimisations et amélioration de la qualité

La lecture est passionante, et peut être cela permettra t'il de se
faire une idée différente de cet "infâme produit dérivé de MS-DOS" ;>))

Quelques exemples à lire ici

http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/dd266801.aspx

Présentation de Windows 7 pour les professionnels de l'informatique

Quelles sont les nouveautés de Windows 7 ?

En concevant Windows 7, l'équipe d'ingénierie devait respecter ce que
nous appelons les « fondamentaux » : performances, compatibilité des
applications et des périphériques, fiabilité, sécurité et autonomie. Ce
travail fut facilité par les données télémétriques sur l'utilisation
des PC et les problèmes qui nuisent aux performances et entraînent des
perturbations. La prise en compte de ces principes fondamentaux n'est
pas une nouveauté de Windows 7. Il s'agit d'une continuation du travail
effectué sur Windows Vista et qui a donné naissance au Service Pack 1.
Si la première version de Windows Vista a connu des problèmes de
compatibilité avec le matériel et les applications, les améliorations
apportées par le SP1 et la maturation du système ont permis de rétablir
la situation

http://blogs.msdn.com/e7/archive/2009/05/05/support-and-q-a-for-solid-state-drives-and.aspx

Support and Q&A for Solid-State Drives

Should the pagefile be placed on SSDs?

Yes. Most pagefile operations are small random reads or larger
sequential writes, both of which are types of operations that SSDs
handle well.

In looking at telemetry data from thousands of traces and focusing on
pagefile reads and writes, we find that

Pagefile.sys reads outnumber pagefile.sys writes by about 40 to 1,
Pagefile.sys read sizes are typically quite small, with 67% less than
or equal to 4 KB, and 88% less than 16 KB.
Pagefile.sys writes are relatively large, with 62% greater than or
equal to 128 KB and 45% being exactly 1 MB in size.
In fact, given typical pagefile reference patterns and the favorable
performance characteristics SSDs have on those patterns, there are few
files better than the pagefile to place on an SSD.

http://blogs.msdn.com/e7/archive/2009/04/07/delivering-a-quality-upgrade-experience.aspx

Many of you installed the Windows 7 beta on a PC running Vista. We
received that telemetry and acted on it accordingly. We believe we’ve
continued to improve the upgrade experience throughout the release.
Similarly, based on our telemetry most of you did clean installations
onto new drive partitions. Through this telemetry we learned about the
device ecosystem and what drivers were available or missing. We also
learned about PC-specific functions that required installing a driver /
application (from XP or Vista) to enable support for buttons,
connectors, or other hardware components. Together we get great
coverage of the setup experience.

We’ve also learned that many of you (millions) are running Windows 7
Beta full time. You’re anxious for a refresh. You’ve installed all your
applications. You’ve configured and customized the system. You would
love to get the RC and quickly upgrade to it from Beta. The RC,
however, is about getting breadth coverage to validate the product in
real-world scenarios. As a result, we want to encourage you to revert
to a Vista image and upgrade or to do a clean install, rather than
upgrade the existing Beta. We know that means reinstalling,
recustomizing, reconfiguring, and so on. That is a real pain. The
reality is that upgrading from one pre-release build to another is not
a scenario we want to focus on because it is not something real-world
customers will experience. During development we introduce changes in
the product (under the hood) that aren’t always compatible with what we
call “build-to-build” upgrade. The supported upgrade scenario is from
Windows Vista to Windows 7. Before you go jump to the comment section,
we want to say we are going to provide a mechanism for you to use if
you absolutely require this upgrade. As an extended member of the
development team and a participant in the Beta program that has helped
us so much, we want to ask that you experience real-world setup and
provide us real-world telemetry.

1 2 3 4
Thierry B
On 2009-05-27, Cumbalero wrote:

Menteur, ils sont ici:

Dites, confondre statistiques de navigation et diffusion sur les PCs, ça
vous parait de la stat fiable?

Laisse donc les kroteux aigris se discréditer eux-mêmes :)

Parce que bon, on peut aussi demander au dépôts des différentes
distributions les stats des OS qui se connectent, hein...

On peut aussi (et je crois que ça a été fait) trier par tranche
horaire vu que les gens qui broutent aux heures de bureau ne le
font pas forcément avec l'OS qu'ils voudraient...

--
<gasp> j'aimerais bien etre un PC des fois ...
<lulu> pk ?
Thierry B
On 2009-05-27, Cajoigooo <_@> wrote:

Je ne confonds pas, je fais de la corrélation
Bref, rien ne résiste à la montée en puissance de Windows Seven ;>)

Ouf, on est rassuré...

--
Un HOWTO pour les dinos: http://tontonth.free.fr/morefun.pdf
Cumbalero
Cajoigooo a écrit :

Je ne confonds pas, je fais de la corrélation

Non, tu regardes ta boule de cristal.

Ces chiffres ne peuvent en rien être représentatifs de la répartition
des différents OS sur les PCs domestiques, ne serait-ce que parce que
55% des foyers français sont équipés d'une ordi alors que seulement 24%
ont une liaison haut débit.

Bref, la majorité des foyers français possédant un PC n'a pas de lien à
haut débit. Tes stats n'ont donc aucune validité. De la corrélation...
tu me fais bien rire, achète un dico et lis la définition.

Et là, je parle que de la France... qui est un des pays au monde ayant
le meilleur taux d'équipement en haut débit!

Parce que bon, on peut aussi demander au dépôts des différentes
distributions les stats des OS qui se connectent, hein...

Oui, bien sûre

Facile: 100% de linux.

Bref, rien ne résiste à la montée en puissance de Windows Seven ;>)

Bon, allez Flavie, tu pourrais avoir l'honnêteté de poster sous ta
véritable identité.

A+
JF
stephan
On 27 mai, 09:29, Cajoigooo <_@> wrote:
Stephan Peccini a exposé le 27.05.2009 :

> Ah et ils sont où les millions ?

>http://marketshare.hitslink.com/os-market-share.aspx?qprid

> Ils n'apparaissent même pas dans les statistiques de navigation. Mê me
> Windows 2000 fait mieux.

Menteur, ils sont ici:

Où ça menteur ?
Seven apparaît dans la statistiques ?
Il a un pourcentage supérieur à Windows 2000 ?

Donc menteur ...

Et pour me montrer le contraire, tu utilises le même organisme. Quelle
confiance

http://marketshare.hitslink.com/report.aspx?qprid&qptimeframe=M&qp ...

0.24 % de près d'1 milliard d'utilisateur cela fait plus de 2 millions

Ah oui, l'épaisseur du trait, moins que l'iphone. Bravo ! Depuis 6
mois tu disais que cette incroyable énormité était apparue,
gratuitement, sur laquelle tout le monde se jette ...

Linux va être effacé ;>))

Heu, Vista ou XP sont en cours d'effacement.
basto
stephan a écrit:

Heu, Vista ou XP sont en cours d'effacement.

A priori, on peut aller plus loin ;^)

http://www.osnews.com/story/21543/Ex-Microsoft_Employee_Free_Software_Will_Kill_Microsoft

--
basto
Cajoigooo
basto avait écrit le 27.05.2009 :
stephan a écrit:

Heu, Vista ou XP sont en cours d'effacement.

A priori, on peut aller plus loin ;^)

http://www.osnews.com/story/21543/Ex-Microsoft_Employee_Free_Software_Will_Kill_Microsoft

Ca doit être la crise d'un gars qui s'est fait virer... Ca me rappelle
Psystar qui voulait révolutioner le Mac, jusqu'à ce qu'il fasse
faillite hier ;>))
Cajoigooo
a exposé le 27.05.2009 :

 a écrit :

[...]

Ben je cite tes propres sources. 0,24% pour un produit qui existe pas
encore ,c'est mieux que 1 % pour un produit qui existe depuis 15 ans
LOL
Cumbalero
Cajoigooo a écrit :

Ca doit être la crise d'un gars qui s'est fait virer...

Il a démissionné couillon.

A+
JF
Cumbalero
Cajoigooo a écrit :

Ben je cite tes propres sources.

Avec de telles sources, facile de raconter autant de conneries.

A+
JF
Cajoigooo
Cumbalero avait soumis l'idée :
Cajoigooo a écrit :

Ca doit être la crise d'un gars qui s'est fait virer...

Il a démissionné couillon.

A+
JF

Oui ils disent tous cela