Donne PC, Mac, Imprimante etc

jbemond
Je termine de faire le ménage... je donne :

2 Tonners de HP LJ 4v / 4mv (Imprimante A4/A3)
1 Scanner Studio Star Agfa avec insertion automatique des feuilles
1 Dell Optiplex 280
1 Macintosh (iMac G4)
2 PC en Rack 1U (bi Xeon / Athlon)
2 Onduleurs APC Back Ups 500
2 Moniteurs Sgi
des livres d'informatiques
des logiciels avec licences

Normalement ce matériel est fonctionnel...

C'est a retirer sur place a Gif sur Yvette !

1 2 3 4
michele
jbemond wrote : Mais c'est dingue... vous n'avez que ca a faire ?
Je n'ai aucun comptes a rendre, surtout, pour je le rappel : un don

Ce n'est en rien un compte à rendre.
D'ailleurs, je ne parlais pas spécialement pour toi.
C'était juste un support, une sorte d'étude de cas.
Histoire de voir si on peut introduire un peu d'ergonomie.
S'il est possible de dire les choses sans brutalité.
Ça m'a pris 3 minutes.
Bien sûr, à chacun sa méthode.
Accessoirement, le texte est prêt maintenant (là, je sens que c'est
complètement inutile comme remarque)...

Perso, quand je ne bourre pas tout dans le coffre de voiture et le
garage du Moustique, je préviens :
- Uniquement le lot complet.
- Pas de réservation.
- Le 1er arrivé l'emporte.
- Uniquement chez moi en baaaaaaaaanlieue.
(pas d'envoi, pas de déplacement de ma part)
- Faut être un petit peu sympa (suis trop vieille et trop fatiguée,
absolument plus aucune énergie pour les grincheux).
- 5 ¤ ou bien venir avec 2 petites bouteilles 33 cl. de Hoegaarden
(vraiment, condition incontournable). C'est suffisamment faible pour
ne pas être un obstacle et cela signifie que les objets et la démarche
ont quand même une toute petite valeur, très symbolique, mais réelle.

Je rajoute :
- Au besoin, j'aurai du thé, du café, de l'eau à bulles,
du jus de pamplemousse, des petits gâteaux.

Ainsi, pas de déconvenues, ni d'un côté ni de l'autre.
Une sorte de jeu, de convention, une histoire de lien social, un truc
dépassé, je sais.
Je sens que je vais encore me faire jeter.
Pas grave.
Fatiguée, là, très fatiguée.
alain
jbemond wrote:

Le 06/12/10 21:00, Alain191 a écrit :

> [...]
>>>

> Et nos réponses ? Et moi qui ai pris une journée cette semaine et
> organisé l'emprunt de la voiture d'un copain ? Du pipi de chat ?

Je pense que je suis déjà cool de donner plein de matériel au lieu de le
faire mettre directement a la benne, ca me prendrais moins de temps !

Elle n'est pas très assurée, votre générosité...

A mon niveau je fait déjà un tri !

Je ne vais pas répondre aux dizaines de mail que je reçois... a chaque
fois, j'ai une règle 1 er qui passe 1 er servis !

Choix tout à fait recevable mais alors annoncez le dès le début, cela
évitera à quelques personnes intéressées d'espérer et se préparer à
passer. Votre désinvolture est flagrante, pas même un mot d'excuses.

Vous êtes un goujat.

On trouve parfois de telles propositions sur le net, personne n'est
floué, chacun sachant à quoi s'en tenir. Votre façon de proceder est
déplorable.

Alain

Et clairement, je ne gère pas les rendez-vous multiple !
Donc, je privilégie la personne qui enlève le lot d'un coup, pourquoi ?

Car, je travail dans "un campus" et je n'ai pas envie de voir passer n
personnes, désolé mais j'ai un travail et pas que ca a faire !

Encore désolé pour votre RTT, mais, j'avais dit que c'était pressé !

Et bien avant que vous, une personne s'était proposée de retirer le lot !

Et puis, j'en ai marre de devoir me justifier a chaque fois !
C'est a cause de ce genre d'attitude, qu'il y a de moins en moins de
personne qui proposent de donner de matériels !

Moi, je ne demande pas ce que vous pouvez en faire (usage personnel,
professionnel, revente sur ebay, ou autre) car c'est un simple don !

JB
bernard 2+2
Le 07/12/2010 18:06, michele a écrit :
> [...]

dépassé, je sais.
Je sens que je vais encore me faire jeter.

Quand je donne quelque chose à mon domicile, je
précise "contre un café au bistrot du coin".

Quand il est possible de porter les choses dans un
faible rayon autour d'Aubervilliers, je le fais sans
problème. Quand une personne me dit qu'il sera à
Paris à la gare Montparnasse et qu'il prend 1 h
plus tard le train à la gare du nord, je fais le
trajet pour 2 tickets de métro afin de ne pas lui
faire rater ce dont il a envie. Faire plaisir. Comme
il y a des gens qui m'ont fait plaisir en passant
par chez moi sans trop se détourner de leur chemin
pour me porter les choses qui était à donner.

Ça me coute un petit peu mais c'est le prix pour ne
pas voir les choses partir à la destruction.

C'est ainsi que j'ai donné ma moto, quelques
ordinateurs portable de 1998,et plein de petites choses.

Tiens autre que l'informatique : les gens donnent
sur cette liste :
S’inscrire :

Je comprends jbemond mais alors que son annonce
précise :

à prendre en un seul lot

Cela lui évitera effectivement d'avoir plusieurs
visites et de jouer à l'épicier

Cela limitera les potentiels visiteurs et les
deceptions.

A ce titre jbemond devrait aussi préciser dans son
annonce qu'il est inutile de répondre en faisant
reply mais le joindre directement sur son Email.

Je dois dire que je l'ai contacté une fois en
faisant reply sur la liste et je n'ai pas eu de
réponse, mais je l'ai contacté sur son email et j'ai
eu une réponse rapide.

Je comprends que c'est douloureux que l'on puisse se
préparer à aller chercher un ou plusieurs objets et
s'entendre dire que c'est trop tard sans avoir eu de
réponse à ses mails ni nouvelles sur la liste de
l'avancement des dons,

jbemond vous donnez, c'est tout à votre honneur,
mais il faut peut être prendre en compte que tout le
monde ne peut être à 8 h devant le portail le lundi
matin.

Et comme disait un colistier précisez dans le
premier mail que vous ne voulez ni ne pouvez jouer à
l'épicier et que tout est donné en un seul lot.
Précisez toujours aussi dans le premier mail quel
jour quelle heure le materiel est disponible, et
cela limitera aux seules personnes disponibles les
réponses que vous recevrez à votre mail.

Voue aurez moins de réponses potentielles à faire et
moins de personnes frustrées

Ce que j'en dis est sans passion
Bonne soirée

Bernard
93300 Aubervilliers
moi-meme
Le Tue, 07 Dec 2010 08:07:07 +0100, jbemond a écrit :

Et puis, j'en ai marre de devoir me justifier a chaque fois ! C'est a
cause de ce genre d'attitude, qu'il y a de moins en moins de personne
qui proposent de donner de matériels !

+1
alain
moi-meme wrote:

> [...]

> Et puis, j'en ai marre de devoir me justifier a chaque fois ! C'est a
> cause de ce genre d'attitude, qu'il y a de moins en moins de personne

Voilà, la vie est déjà bien assez compliquée comme cela. La prochaine
fois, simplifiez vous, plutôt que prendre contact avec des humains,
personnages qu'il faut regarder, écouter, saluer, avec qui il faut
échanger, annoncez simplement : tel jour, à tel heure, je pose 20, 50 ou
200 kg de matériel à tel endroit.

Ainsi personne ne sera floué, le premier arrivé prendra ce qu'il veut,
les suivant ce qui reste.

Simplifions les contacts humains et les soucis matériels.

Alain
bernard 2+2
Le 08/12/2010 19:26, Alain191 a écrit :
moi-meme wrote:

[...]