Donne Stack Motorola 88KK modele S9xx

6 réponses
Trash Connexion
Il s'agit du stack de base + sa base de connexion

Remise en main propre uniquement à Paris

6 réponses

Jerome Vernet
Le 12/03/11 18:07, Trash Connexion a écrit :
Il s'agit du stack de base + sa base de connexion

Remise en main propre uniquement à Paris

C'est quoi, ces machines ?

Jerome
Miod Vallat
C'est quoi, ces machines ?

La gamme des séries 900 et XR 900 était une conception originale de
chassis VME pour les cartes à base de processeur 88000 de Motorola
(MVME187 et MVME197).

Les séries 900 sont des chassis empilables par tranches de 4 slots 6U,
un peu à la manière des RiscPC d'Acorn. Ce sont des chassis très
compacts, dont le J2 n'est pas accessible à l'arrière : il faut donc des
versions spécifiques des cartes VME qui reroutent les connecteurs de
sortie vers la face avant au lieu de les router vers J2. Il est possible
d'empiler jusqu'à 4 tranches.

Les séries XR 900, un peu plus volumineux, ne sont pas empilables ; ils
reviennent à une architecture plus traditionnelle, avec soit une seule
cage 20 slots 6U en face avant (avec 21 slots 6U en arrière pour l'accès
aux J2) sur le modèle XR9120, soit deux cages 9 slots 6U électriquement
isolées (avec 10 slots 6U en arrière chacune) (la deuxième cage étant
absente sur les XR9109, mais rapidement installable pour effectuer une
mise à jour en XR9209).

Chacun de ces chassis peut également recevoir jusqu'à quatre blocs de
disques (4 emplacement SCSI 5"1/4 demi hauteur, dont deux avec
ouvertures en face avant).
Trash Connexion
Le 13/03/2011 18:34, Miod Vallat a écrit :
C'est quoi, ces machines ?

La gamme des séries 900 et XR 900 était une conception originale de
chassis VME pour les cartes à base de processeur 88000 de Motorola
(MVME187 et MVME197).

Les séries 900 sont des chassis empilables par tranches de 4 slots 6U,
un peu à la manière des RiscPC d'Acorn. Ce sont des chassis très
compacts, dont le J2 n'est pas accessible à l'arrière : il faut donc des
versions spécifiques des cartes VME qui reroutent les connecteurs de
sortie vers la face avant au lieu de les router vers J2. Il est possible
d'empiler jusqu'à 4 tranches.

Les séries XR 900, un peu plus volumineux, ne sont pas empilables ; ils
reviennent à une architecture plus traditionnelle, avec soit une seule
cage 20 slots 6U en face avant (avec 21 slots 6U en arrière pour l'accès
aux J2) sur le modèle XR9120, soit deux cages 9 slots 6U électriquement
isolées (avec 10 slots 6U en arrière chacune) (la deuxième cage étant
absente sur les XR9109, mais rapidement installable pour effectuer une
mise à jour en XR9209).

Chacun de ces chassis peut également recevoir jusqu'à quatre blocs de
disques (4 emplacement SCSI 5"1/4 demi hauteur, dont deux avec
ouvertures en face avant).

Voila un scan de la pub de base
http://psmcnx.free.fr/Image/StackMotorola.JPG
Pour plus de précision, je peux faire le scan de toutes les brochures
sur demande.

C'est aussi un système super genial car carte 68K, 68020, 68030, 68040,
68060, 68860, Coldfire, PPC601, PPC603, PPC604, G3, G4, 56k, 96k... ezt
autre third party processeur peuvent coexister dans le même système.

Mon système de base est sur base 88110/88410, avec 2 stack VME
supplémentaires, 2 stacks de disques durs et un stack de sauvegardes

Et le design et génial, il s'intègre sans problème dans un salon...

Je recherche d'ailleurs un autre stack VME et un autre stack disque dur
(UW SCSI).
Tonton Th
On 03/13/2011 07:00 PM, Trash Connexion wrote:

Et le design et génial, il s'intègre sans problème dans un salon...

PICS, or it doesn't happen !-)

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/
Trash Connexion
Le 13/03/2011 18:34, Miod Vallat a écrit :
C'est quoi, ces machines ?

La gamme des séries 900 et XR 900 était une conception originale de
chassis VME pour les cartes à base de processeur 88000 de Motorola
(MVME187 et MVME197).

Les séries 900 sont des chassis empilables par tranches de 4 slots 6U,
un peu à la manière des RiscPC d'Acorn. Ce sont des chassis très
compacts, dont le J2 n'est pas accessible à l'arrière : il faut donc des
versions spécifiques des cartes VME qui reroutent les connecteurs de
sortie vers la face avant au lieu de les router vers J2. Il est possible
d'empiler jusqu'à 4 tranches.

Les séries XR 900, un peu plus volumineux, ne sont pas empilables ; ils
reviennent à une architecture plus traditionnelle, avec soit une seule
cage 20 slots 6U en face avant (avec 21 slots 6U en arrière pour l'accès
aux J2) sur le modèle XR9120, soit deux cages 9 slots 6U électriquement
isolées (avec 10 slots 6U en arrière chacune) (la deuxième cage étant
absente sur les XR9109, mais rapidement installable pour effectuer une
mise à jour en XR9209).

Chacun de ces chassis peut également recevoir jusqu'à quatre blocs de
disques (4 emplacement SCSI 5"1/4 demi hauteur, dont deux avec
ouvertures en face avant).

La génération suivnate des stacks fut le PowerStack (Base PowerPC/PCI),
mais beaucoup moins évolutive.

http://psmcnx.free.fr/Image/Image308.jpg
http://psmcnx.free.fr/Image/Image309.jpg
http://psmcnx.free.fr/Image/Image311.jpg

Une autre génération a été développée sur base FutureBus/FutureBus+;
seuls les prototypes ont vu le jour.
Trash Connexion
Le 12/03/2011 18:07, Trash Connexion a écrit :
Il s'agit du stack de base + sa base de connexion

Remise en main propre uniquement à Paris

A trouvé son nouveau maitre...