donne station sun ultra 10

mickael.gelle
La station est fonctionnelle avec cd d'installation de solaris 7.

je suis dans la r=E9gion de Montpellier, l'envoi par la poste est possible =
si prise en charge des frais de port.

Merci.

1 2 3
Pascal Hambourg
JKB a écrit :
Le Mon, 8 Apr 2013 14:21:47 +0200,
Johan SANCHEZ écrivait :

Selon la carte scsi tu peux meme booter dessus

Je n'ai pas ce genre de chose.

Sur mon Ultra 10 j'ai une carte Sun SCSI bootable à base contrôleur
Qlogic (avec un port ethernet en prime [1]). Mais ce contrôleur est
limitée au Fast Wide (20 Mo/s), donc guère mieux que le MDMA2 de
l'interface IDE intégrée (16 Mo/s).

[1] C'est rigolo, une Sparc avec plusieurs interfaces ethernet Sun : par
défaut elles ont toutes la même adresse MAC, ce qui cause une migraine
épouvantable à udev.
JKB
Le Mon, 8 Apr 2013 18:38:26 +0000 (UTC),
Miod Vallat écrivait :
Dommage. Je connais ça aussi... Je recherche une carte graphique
pour mettre dans mon AlphaServer 800. J'en avais un stock et j'ai
tout donné :-(

Une TGA, ça t'irait ? Je dois en avoir une de rab.

En fait, ça dépend de sa résolution. Si je pouvais obtenir sur mon
AS800 un 1280x1024x24, je serai très très content. Je n'ai jamais
compris que chez Digital, ils aient mis une carte graphique aussi
merdique sur la carte-mère. Autant ne mettre que la console série
par défaut.

J'oubliais, l'engin est sous OpenVMS 8.4 (tu devais t'en douter ;-))

JKB

volontiers une réponse...
JKB
Le Tue, 09 Apr 2013 00:07:37 +0200,
Pascal Hambourg écrivait :
Salut,

JKB a écrit :
Ça ronronne bien.

Euphémisme pour dire que c'est assez bruyant...

Meuh non...

JKB

volontiers une réponse...
JKB
Le Tue, 09 Apr 2013 00:15:22 +0200,
Pascal Hambourg écrivait :
JKB a écrit :
Le Mon, 8 Apr 2013 14:21:47 +0200,
Johan SANCHEZ écrivait :

[...]

Faut dire que udev, hein, je ne te dirais pas ce que j'en pense. De
toute façon, Linux sur sparc is dying comme usenet. Les derniers
noyaux sont même instables sur sun4u et sun4v !

JKB

volontiers une réponse...
ST
On 2013-04-09, JKB wrote:

Faut dire que udev, hein, je ne te dirais pas ce que j'en pense. De
toute façon, Linux sur sparc is dying comme usenet. Les derniers
noyaux sont même instables sur sun4u et sun4v !

Linux n'a jamais été stable sur Sparc, il a tournoté au mieux.
Johan SANCHEZ
[...]

Effectivement c'est pas beaucoup mieux maisy reste encore du cpu alors
que sur de l'ide y'a une petite difference ...
[1] C'est rigolo, une Sparc avec plusieurs interfaces ethernet Sun :
par défaut elles ont toutes la même adresse MAC, ce qui cause une
migraine épouvantable à udev.

Ben en fait faut setter local-mac-tadress a true .
Mais malgre ca le scan est tres aleatoire :
sur mes Sun4u avec les debian de l'epoque a chaque reboot mes cartes
reseaux etaient inversees un coup hme0 etait hme1 et inversement .

--
Johan SANCHEZ
Johan SANCHEZ
On Tue, 9 Apr 2013 15:01:01 +0800

On 2013-04-09, JKB wrote:

> [...]
> derniers noyaux sont même instables sur sun4u et sun4v !

Linux n'a jamais été stable sur Sparc, il a tournoté au mieux.

Alors qu'OpenBSD se comporte a merveille sur une Sunblade 2000
a l'exception de petites latences disk :(
Ces latences se voient meme moins sur une sunblade 1000
Mais la ou ca m'eclate c'est que mon 2eme cpu fait planter solaris et
pas OpenBSD :)

--
Johan SANCHEZ
JKB
Le Tue, 9 Apr 2013 14:54:32 +0200,
Johan SANCHEZ écrivait :
On Tue, 9 Apr 2013 15:01:01 +0800

On 2013-04-09, JKB wrote:

> [...]
> derniers noyaux sont même instables sur sun4u et sun4v !

Linux n'a jamais été stable sur Sparc, il a tournoté au mieux.

Linux a été parfaitement stable sur Sparc32 et 64 par le passé sur
sun4, sun4c, sun4m, sun4u et sun4v. J'aurais dû en parler à mes
machines qui avaient des uptimes foutus en l'air par l'EDF et qui
n'avaient pas l'air de connaître l'évangile par Saint Tougard. Mais
faut-il encore l'avoir utilisé (Linux sur Sparc, pas l'évangile).
Les instabilités sont arrivées avec le 2.6.38 et le 3.2 est
catastrophique.

Alors qu'OpenBSD se comporte a merveille sur une Sunblade 2000
a l'exception de petites latences disk :(
Ces latences se voient meme moins sur une sunblade 1000

Il faut dire que le contrôleur FCAL des Blade 2000 est un peu
particulier (tu as vu comme je manie bien la litote ;-) ).

Mais la ou ca m'eclate c'est que mon 2eme cpu fait planter solaris et
pas OpenBSD :)

Ça, d'un autre côté, ce n'est pas un critère. Solaris fait planter
toutes mes Sun4m dès que je colle plus de deux processeurs... Mais
Tougard va encore nous dire qu'une Sun4m ne doit pas avoir plus de
deux processeurs. Alors si Tougard le dit...

JKB

volontiers une réponse...
Johan SANCHEZ
> [...]

Ça, d'un autre côté, ce n'est pas un critère. Solaris fait
planter toutes mes Sun4m dès que je colle plus de deux processeurs...

Wai mais bon Sun4m tout depend des cpus de leurs revisions de l'OBP
ainsi que de l'OS et patchs kernels.

Mais Tougard va encore nous dire qu'une Sun4m ne doit pas avoir plus
de deux processeurs. Alors si Tougard le dit...

C'est quand même prevu pour utilisation multi cpu.
SS20 Quad c'est sympa quand meme

--
Johan SANCHEZ
JKB
Le Wed, 10 Apr 2013 14:42:45 +0200,
Johan SANCHEZ écrivait :
> [...]

planter toutes mes Sun4m dès que je colle plus de deux processeurs...

Wai mais bon Sun4m tout depend des cpus de leurs revisions de l'OBP

2.25R et 2.25W. Mêmes motifs, mêmes punitions. J'ai eu un Solaris 9
à jour sur l'une de ces machines.

Mais Tougard va encore nous dire qu'une Sun4m ne doit pas avoir plus
de deux processeurs. Alors si Tougard le dit...

C'est quand même prevu pour utilisation multi cpu.
SS20 Quad c'est sympa quand meme

Certes. Mais les 'NMI watchdog reset', c'est moyen... Là, tout de
suite, je suis en train de songer à un système de refroidissement
pour cette machine pour remplacer un K6-III qui ne peut avoir que
256 Mo de mémoire en tout et pour tout.

J'ai une VRAM de 8Mo (je ne peux pas mettre ma ZX dedans), 7*64 Mo
de mémoire, deux disques de 300 Go, une carte réseau 4*100 Mbps et
une SCSI pour mon scanner. Reste à trouver comment coller des
ventilos sur les modules bi-RT626. Si tu as une idée, je suis
preneur...

JKB

volontiers une réponse...
1 2 3