Donnée à récupérer sur disque dur après un FDISK

3 réponses
Vincent M.
Bonjour,

Suite à des erreurs

3 réponses

Nick
A part faire appel à une société spécialisée pas grand chose ...
Et encore, c'est pas sur que ca marche.

La solution à preferer c'est de considerer que ce disque est neuf :)

Nick
thierry escola
Vincent M. wrote:
...

le fdisk de win98 ne gère pas le NTFS

Thierry
--
http://members.fortunecity.fr/tagada/
Annie D.

J'ai un disque dur de 80Giga neuf (non formaté / e pas de fdisk fait dessus
non plus).
J'installe XP à partir du CD, et c'est donc à partir de l'install d'XP que
je formate mon disque.

Non, vous ne formatez pas le disque. Vous (enfin, lui, le programme
d'installation) créez une partition système et l'initialisez (=formatez)
pour y installer XP.

Pendant l'installation je lui demande de l'installer
sur une partition de 25 Giga

Voilà.

(pensant bêtement qu'il me laisserait les
55Giga restant sur une seconde partition).

Pour une fois que Windows n'essaie pas de penser à la place de
l'utilisateur et présumer de ses besoins, on ne va quand même pas se
plaindre.

Au final j'ai ma partition de 25 visiblse, installé et avec des données.
Mais pas les 55Giga restant :-(

Normal, c'est de l'espace libre non partitionné. Il suffit d'y créer une
ou plusieurs partitions et de les formater grâce à l'outil de gestion
des disques de XP.

Donc un peu plus tard je décide de lancer un FDISK à partir d'un CD Windows
98sr2.

Quelle idée d'utiliser l'outil de gestion des partitions d'un autre OS
alors que celui de XP est bien mieux.

J'active mes 55Giga restant et redémarre : et là, il me dit qu'il n'y a pas
de système d'exploitation installé.

Qu'appelez-vous "activer" ? Créer une partition principale et l'activer
dans fdisk ? Dans ce cas, cela veut dire que la nouvelle partition,
encore vierge et non initialisée, sera la partition de démarrage. C'est
la sens du qualificatif "active" dans fdisk. Et comme elle est vide,
c'est normal qu'on vous dise qu'il n'y a pas d'OS.

Après quelques tentatives sous FDISK par "mégarde" j'en arrive à fusionner
les 2 partitions puis à activer la partition unique.

Je serais assez intéressée de savoir comment on peut fusionner "par
mégarde" deux partitions avec fdisk ! La seule méthode à ma connaissance
que cet outil simple permet est de supprimer les deux partitions et d'en
recréer une nouvelle occupant tout l'espace libéré. Il me paraît
difficile de réaliser toutes ces opérations "par mégarde".

Mon disque fait de nouveau 80Giga, mais ne veut plus booter...

Votre disque a toujours fait 80Go. Ne confondez pas disque (support
physique) et partition/volume/lettre de lecteur (espace logique).

J'ai tenter de le brancher un esclave sur un autre PC histoire de récupérer
mes données mais sous Windows 2000 il voit le disque mais me dit qu'il doit
être formaté :-(

Forcément. Après avoir créé une partition, il faut initialiser le
système de fichiers (la formater) pour pouvoir l'utiliser.

Comment faire ?

Comme il s'agissait d'une installation neuve, il vaut mieux tout
recommencer à partir du CD-ROM d'installation de XP. Détruisez la
partition, recréez-en une de la taille désirée pour installer le
système, et d'autres partitions si vous le souhaitez. Vous pouvez aussi
créer et formater d'autres partitions une fois l'installation de XP
terminée avec le gestionnaire de disques (panneau de contrôle, gestion
de l'ordinateur).

Et de grâce, n'utilisez plus fdisk avec XP !