Donnee validation liste conditionnelle

Le Surcitaire
Bonjour à tous,

J'ai une feuille avec une liste de biper et en colonne G leurs numero d
appel
dans une autre feuille j'ai une liste de personne a qui j'affecte un
biper par une liste donnee validation liste
j'aimerai que cette liste ce mette a jour chaque fois que j'affecte un
numero a une personne, c'est a dire que les numero deja affecte
n'apparaisse pas dans la liste

merci

--
enlever lesurcitaire
La Vie n'est rien sans la joie de vivre

Daniel
Bonjour.
Il te faut une liste des bipers non affectés à partir de laquelle tu fais ta
validation.
Cordialement.
Daniel
"Le Surcitaire" a écrit
dans le message de news:
[...]

Daniel
J'ai organisé ma feuille comme ça :
- en colonne A : les noms
- en colonne B : les identifiants des bipers affectés aux noms correspondant
en colonne A
- en colonne F : la liste de tous les identifiants bipers
- en colonne G : les numéros d'appel
- en colonne H : la mention "attribué" en face des bipers attribués
- en colonne I : la liste de validation
Toutes les données commencent en ligne 1
Tu mets le code suivant dans la feuille de ton choix (tout se passe sur la
même feuille, chez moi)

Dim Plage As Range, LigneFin As Integer, Arg As String, Cellule As Range
If Intersect(Target, Range("B:B")) Is Nothing Then Exit Sub
Target.Select
Var = Application.Match(Target.Value, Range("I1",
Range("I1").End(xlDown)), 0)
Range("H" & Var).Value = "attribué"
Range("I1", Range("I1").End(xlDown)).ClearContents
Range("F1", Range("F1").End(xlDown)).Select
Set Plage = Selection
Range("I1").Select
For Each cell In Plage
If cell.Offset(0, 2) <> "attribué" Then
ActiveCell.Value = cell.Value
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
End If
Next cell
LigneFin = ActiveCell.Row
Arg = "=$I$1:$I$" & LigneFin
Columns("B:B").Select
With Selection.Validation
.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:=
_
xlBetween, Formula1:=Arg
.IgnoreBlank = True
.InCellDropdown = True

[...]

[...]