données contrôlés et copier/coller

Le
mbourreau
Bonjour,

J'ai fait une liste déroulante avec l'option Excel (Donnéesvalidation
type liste). Ca marche trés bien sauf qu'en j'importe des données d'un
autre fichier et que je les rapatrie dans cet onglet via une simple
opération de copier/coller.
Il ne me valide pas la cellule.

Y-a-t-il un moyen de conserver cette liste déroulante et de valider
les données tout au moins

Merci de votre aide
Laurent M
Le #125451
martial wrote:

Y-a-t-il un moyen de conserver cette liste déroulante et de valider
les données tout au moins

Tu auras compris que la fonction de validation d'Excel ne fonctionne
qu'à la saisie. Lorsque tu colles des données, tu court-circuites ce
mécanisme. Je ne connais pas tes besoins exacts, une macro est toujours
envisageable. Mais la mise en forme conditionnelle peut aussi faire ton
affaire. Par exemple, les données non valides pourraient apparaître en
rouge.

A+

Laurent