Donnees Date incompatibles

dadpub
Bonjour,

Voulant trouver le prochain anniversaire parmi mes contacts, j'ai cette
requette :

SELECT TOP 1 TContact.Contact, TContact.DDN,
DateSerial(Year(Now()),Month([DDN]),Day([DDN])) AS Anniversaire
FROM TContact
WHERE ((DateSerial(Year(Now()),Month([DDN]),Day([DDN])))>Date()));

Sans le critere (where) ça marche, mais avec le critere j'ai ce message
d'erreur :
"Type de données incompatible dans l'expression du critère"
Or il s'agit bien de donnees de Type Date ! (DDN=Date De Naissance)
Ou est le bug ?

Merci.

1 2 3 4
Eric
re,

Oui je sais. Dès lors que des DDN peuvent ne pas être renseignées, tu
dois rajouter à la clause Where : AND NOT IsNull(DDN) afin d'obtenir ce SQL:

SELECT TOP 1 Contact, DDN
FROM TContact
WHERE DateSerial(Year(Date()),Month([DDN]),Day([DDN]))>Date()
AND NOT IsNull(DDN)
ORDER BY DateSerial(Year(Date()),Month([DDN]),Day([DDN]));

Voici ce que ça donne avec des Dates null :
http://cjoint.com/?dukOJRzrOK
Merci.

--
A+
Eric

dadpub
OUF !
On y est arrivé.
Merci.
Dommage que personne n'a dit que
(((TContact.DDN) Is Not Null)
n'est pas équivalent à
NOT IsNull(DDN)
On aurait perdu moins de temps...
Encore merci.

PS : J'ai pas encore la solution à mon message "Assistant Export" du
19/02/2007
Puis-je avoir votre avis ?
Eric
re,

OUF !
On y est arrivé.

C'est l'essentiel ;-)

PS : J'ai pas encore la solution à mon message "Assistant Export" du
19/02/2007
Puis-je avoir votre avis ?

Oui j'ai remarqué que l'export en .txt sur une requête paramétrée ne
fonctionnait pas comme un export au format .xls, qui lui lance la
requête et demande la valeur du(des) paramètre(s).

Compte tenu du format que tu veux, je pense qu'il faut passer par du
code, genre ouvrir la requête et passer les paramètres puis créer le
fichier .txt derrière, tout ça dans une procédure.

--
A+
Eric

1 2 3 4