Données sur deux feuilles

Lou
Bonjour,

J'ai des données trop volumineuses pour être placées sur une seule feuille
excel. Je dois en placer une partie sur une deuxième feuille. Pour analyser
ces données, je veux créer un tableau croisé dynamique. Donc est-possible
d'inclure mes données qui sont sur deux feuilles différentes dans mon
tableau? Si non est-ce que vous avez une autre solution à me proposer?

Merci à l'avance pour votre aide.

Lou

Trirème
Bonsoir Lou,

Une solution serait de passer à Excel 2007, à condition d'avoir le processeur qui va avec.
Tu pourras y coller un bon million de lignes.

Mais il est aussi courant de s'entendre dire qu'en flirtant avec la 65536 ème ligne on n'a
pas fait le bon choix et qu'il aurait mieux valu travailler avec Access (ou tout autre
SGBD). Seulement des patrons trouvent ça un peu cher et préfèrent faire faire du bricolage
par leurs petites mains.

En ce qui concerne l'usage de 2 feuilles au lieu d'une, c'est plutôt du genre
'consolidation' qu'autre chose. Si tes données sont quasiment toutes numériques tu
pourrais presque t'en sortir. Mais si tu gères des noms, des adresses, des références...
bref, des mots, oublie la répartition sur 2 feuilles.

Il existe aussi de bonnes bases de données, même avec interface graphique (les moteurs en
fournissent quelques unes). Ces tables pourraient être interrogées par Excel pour en
sortir une analyse. Il s'agit des feuilles de données externes. Et les TCD ont d'ailleurs
comme option la possibilité d'interroger une base externe.

Tu vas dire que c'est fLou comme réponse mais bon...
Cordialement,
Trirème

Bonjour,

J'ai des données trop volumineuses pour être placées sur une seule feuille
excel. Je dois en placer une partie sur une deuxième feuille. Pour analyser
ces données, je veux créer un tableau croisé dynamique. Donc est-ce possible
d'inclure mes données qui sont sur deux feuilles différentes dans mon
tableau? Si non est-ce que vous avez une autre solution à me proposer?

Merci à l'avance pour votre aide.

Lou

Lou
Bonjour à vous,

Je vous remercie grandement pour votre réponse. Il faut dire que c'est très
bien résumé et on croirait que vous êtes assis à mon ordi pour comprendre
aussi bien ma situation.

Pour ce qui est de 2007, ça s'en vient mais pas pour le moment.

J'ai essayé de transférer mes données dans Access et j'ai activé la fonction
TCD de excel pour consulter cette base externe sauf que je reçois un message
disant qu'il y a erreur de syntaxe dans l'argument From. Je ne sais vraiment
pas ce que ça veut dire.

Avez-vous une idée?

Merci à l'avance!

[...]

Trirème
[...]

:-)

... je reçois un message
disant qu'il y a erreur de syntaxe dans l'argument From. Je ne sais vraiment
pas ce que ça veut dire.

Je serais tenter de dire que c'est un morceau de requête SQL pour interroger la BD
(SELECT * FROM NomTable WHERE Machin=Truc)
Mais si ça n'est pas toi qui a écrit cette requête mais un mode automatique d'Excel pour
générer ses données externes, là j'avoue mon impuissance (... dans ce domaine).
As tu accès au SQL généré lors de l'interrogation d'Access ? T'y connais tu en langage SQL
? Un nom de table non conforme ? Quelqu'un d'autre sait-il ?

Cordialement
Trirème

Jac
Bonjour,

tu peux résoudre ton problème en restant dans XL en choisissant lors de la
création du TCD "Plage de feuilles de calcul avec étiquettes". C'est le
genre d'option qui permet d'avoir une feuille par année ou par pays et de
générer un TCD sur l'ensemble des données.

On en reparle quand tu veux.

Jac

uqKD%