Données Exif dans le navigateur Firefox

11 réponses
Steph
Salut à tous,

Dans l'attente de mon Pentax K10D, je regarde pas mal de photos sur
Internet prisent avec cet appreil et je suis obligé de les copier sur
Disque Dur pour voir les données Exif.

Ca ma donné l'idée de faire une extension pour Firefox, on clic droit
sur une image et hop ca donne les données Exif, dans un autre onglet.

Est-ce que vous pensez que ca un interet ?
Au passage si vous avez d'autres idées avant que je commence allez-y !

Steph.

10 réponses

1 2
markorki

Salut à tous,

Dans l'attente de mon Pentax K10D, je regarde pas mal de photos sur
Internet prisent avec cet appreil et je suis obligé de les copier sur
Disque Dur pour voir les données Exif.

Ca ma donné l'idée de faire une extension pour Firefox, on clic droit
sur une image et hop ca donne les données Exif, dans un autre onglet.

Est-ce que vous pensez que ca un interet ?
Au passage si vous avez d'autres idées avant que je commence allez-y !

intéressant, oui...
ben ça existe déjà, gratos, là :
http://exif.locadados.com/

Jip
Steph wrote:
Salut à tous,

Dans l'attente de mon Pentax K10D, je regarde pas mal de photos sur
Internet prisent avec cet appreil et je suis obligé de les copier sur
Disque Dur pour voir les données Exif.

Ca ma donné l'idée de faire une extension pour Firefox, on clic droit
sur une image et hop ca donne les données Exif, dans un autre onglet.

Est-ce que vous pensez que ca un interet ?
Au passage si vous avez d'autres idées avant que je commence allez-y !

Steph.

La lecture des EXIF sous FIREFOX (ou IE d'ailleurs) existe déjà :
Cherche OPANDA IEXIF sur google.

Mais sinon ouvrir un nouvel onglet avec les exifs, ça ne serait pas mal,
mais il faudrait mettre aussi l'image dans cet onglet (l'extension "open
an image in a new tab" fait ça, mais elle n'affiche pas les EXIFS)

Jip

Steph
La lecture des EXIF sous FIREFOX (ou IE d'ailleurs) existe déjà :
Cherche OPANDA IEXIF sur google.

Mais sinon ouvrir un nouvel onglet avec les exifs, ça ne serait pas mal,
mais il faudrait mettre aussi l'image dans cet onglet (l'extension "open
an image in a new tab" fait ça, mais elle n'affiche pas les EXIFS)

Jip

Par contre dans les 2 outils dont vous me parler, il faut installer un
executable (Windows).
Moi je ne voudrais faire qu'une extension et multiplateforme.
Jip, je retiens l'idee de l'image dans l'onglet.

markorki

La lecture des EXIF sous FIREFOX (ou IE d'ailleurs) existe déjà :
Cherche OPANDA IEXIF sur google.

Mais sinon ouvrir un nouvel onglet avec les exifs, ça ne serait pas
mal, mais il faudrait mettre aussi l'image dans cet onglet
(l'extension "open an image in a new tab" fait ça, mais elle n'affiche
pas les EXIFS)

Jip

Par contre dans les 2 outils dont vous me parler, il faut installer un
executable (Windows).
Moi je ne voudrais faire qu'une extension et multiplateforme.
Jip, je retiens l'idee de l'image dans l'onglet.

non, visualexit est un plugin pour IE et Firefox

L'exe donné par le lien est un installateur Windows. C'est lui qui
installe **une_fois** (c'est un truc belge !!;-) un plugin, on ne le
lance pas à chaque session.
Il ne s'agit donc pas d' "installer un exécutable", mais "exécuter un
installateur".

kato fong
Steph wrote:

Par contre dans les 2 outils dont vous me parler, il faut installer un
executable (Windows).
Moi je ne voudrais faire qu'une extension et multiplateforme.
Jip, je retiens l'idee de l'image dans l'onglet.

il y a déjà EXIF Thumbnail Fetcher qui est un user script greasemonkey.

http://www.xs4all.nl/~jlpoutre/BoT/Javascript/ExifThumbs/

pour l'instant il se contente d'extraire les thumbnails.
il ne devrait pas y avoir grand chose à faire pour qu'il fournisse les
métadonnées désirées.

HTH

--
kf

Erwan David
Steph écrivait :

Salut à tous,

Dans l'attente de mon Pentax K10D, je regarde pas mal de photos sur
Internet prisent avec cet appreil et je suis obligé de les copier sur
Disque Dur pour voir les données Exif.

Ca ma donné l'idée de faire une extension pour Firefox, on clic droit
sur une image et hop ca donne les données Exif, dans un autre onglet.

Est-ce que vous pensez que ca un interet ?
Au passage si vous avez d'autres idées avant que je commence allez-y !

Ça existe déjà :
http://ted.mielczarek.org/code/mozilla/fxif/

Par contre s'il y avait la même chose pour thunderbird, ça
m'intéresserait.

--
Erwan

Erwan David
markorki <moicestmarcpointmorelchezwanadoofr> écrivait :

non, visualexit est un plugin pour IE et Firefox

plugin donc en général mono plateforme. J'ai donné l'URL d'une
exte,sion firefox (multi plateforme, mais monobrowser).

L'extension marche bien sous linux ou mac OS X.

L'exe donné par le lien est un installateur Windows. C'est lui qui
installe **une_fois** (c'est un truc belge !!;-) un plugin, on ne le
lance pas à chaque session.
Il ne s'agit donc pas d' "installer un exécutable", mais "exécuter un
installateur".

monoplateforme aussi.

--
Erwan

Marie-Aude

Il y a tellement de gens qui sauvent leurs images web avec les exifs ?

Fu2 fr.rec.photo.numerique

--
Marie-Aude
www.trassagere.com
www.oasisdemezgarne.com
www.ayour.org
Erwan David
Marie-Aude écrivait :

Il y a tellement de gens qui sauvent leurs images web avec les exifs ?

Ça va souvent dépendre de leur chaine logicielle. Mais Lightroom,
photoshop et image magick au moins les conservent.

--
Erwan

Marie-Aude

Ça va souvent dépendre de leur chaine logicielle. Mais Lightroom,
photoshop et image magick au moins les conservent.

Justement... Photoshop dans la fonction "enregistrer pour le Web" sucre les
exifs pour éliminer le plus possible d'éléments annexes et alléger le
fichier.

Ca doit pas être une fonction très utilisée...
--
Marie-Aude
www.trassagere.com
www.oasisdemezgarne.com
www.ayour.org

1 2