Données Externe : Excel -> Access

1 réponse
Frédéric L.
Bonjour à tous,

j'ai une feuille excel qui réalise une requête sur une base de données
Access. Les deux fichiers sont ouvert en même temps et j'utilise la base
de données. La feuille excel me sert pour faire une mise en forme des
données pour afficher sur un écran externe.

Mais voilà, après avoir modifié les données access, excel me dit :
"La Base de données à été placée par l'utilisateur "X" sur "PC X" dans
un état l'empêchant d'être ouverte ou verrouillée."

Pourtant lors de la création de ma requête j'ai bien coché "lecture seule".

Et c'est à moment là que j'ai besoin de votre aide. Car je ne sais pas à
quel niveau dois-je modifié mon programme:
Problème de sécurité access (autorisation d'accès, administration)
Problème de vba (mauvaise gestion des accès au table de données dans mon
code)
Problème d'Excel (une option à modifier lors des requètes)
Etc ...

Merci pour votre aide

Frédéric L.

1 réponse

Raymond [mvp]
Bonjour.

vu que tu travailles sur access pour modifier, pourquoi faire une requête
access sous excel au lieu de mettre à jour excel à partir d'access par
automation ?

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/

Le multimédia vu par Windows Vista, Office 2007 et Windows Live !!!
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid°64304e-439a-45c7-9d2f-c3326db58273

""Frédéric L."" a écrit dans le message de news:
465c0dcc$0$23731$
| Bonjour à tous,
|
| j'ai une feuille excel qui réalise une requête sur une base de données
| Access. Les deux fichiers sont ouvert en même temps et j'utilise la base
| de données. La feuille excel me sert pour faire une mise en forme des
| données pour afficher sur un écran externe.
|
| Mais voilà, après avoir modifié les données access, excel me dit :
| "La Base de données à été placée par l'utilisateur "X" sur "PC X" dans
| un état l'empêchant d'être ouverte ou verrouillée."
|
| Pourtant lors de la création de ma requête j'ai bien coché "lecture
seule".
|
| Et c'est à moment là que j'ai besoin de votre aide. Car je ne sais pas à
| quel niveau dois-je modifié mon programme:
| Problème de sécurité access (autorisation d'accès, administration)
| Problème de vba (mauvaise gestion des accès au table de données dans mon
| code)
| Problème d'Excel (une option à modifier lors des requètes)
| Etc ...
|
| Merci pour votre aide
|
| Frédéric L.