Données Externe / Requête puis macro

Benoit
Bonjour,

Il m'arrive quelque chose que je trouve surprenant : j'ai importé une table
access sur une feuille excel. Jusque là, rien est à signaler.

Sauf que quand je fais une macro qui travaille sur cette feuille, ça ne
marche pas !
Si j'écris, par exemple Range("A2").Select et que j'exécute la macro, j'ai
un message d'erreur ! "la méthode select de la class Range a échoué"

Quelqu'un comprend-t-il ce qui m'arrive ?

Merci d'avance, je suis perplexe ...
--
Benoit

anonymousA
Bonjour,

dans les conditions telles que décrites ( si j'ai tout compris , il
s'agit d'une importation de données depuis Access par
Données/Données externes/Créer une requête ), je ne rencontre
absolument pas ce problème.
Peux-tu en dire + ?

A+
Benoit
Voilà ma macro. La feuille "base de données" c'est là où j'ai ma requête.

Merci pour ton aide !

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Excel.Range, Cancel
As Boolean)
Dim Fichier As String
Dim i, k As Integer
Dim n As String
If Target.Row > 8 And Target.Column = 2 Then
n = Target.Value
Sheets("BaseDonnees").Select
Range("A1").Select
'While i < 1000 And k = 0
'If Range("F2").Offset(i, 0).Value = n Then
'Range("F2").Offset(i, -5).Select
'k = 1
'End If
'i = i + 1
'Wend
End If
Cancel = True
End Sub
[...]

anonymousA
Au lieu de Sheets("BaseDonnees").Select
Range("A1").Select

écrire
Sheets("BaseDonnees").Range("A2").Select . Il faut référencer la
plage à la feuille de selection car tu appelles cette méthode depuis
le module de classe d'une autre feuille.

Ceci dit, s'il n'est pas nécéssaire absolument de sélectionner une
plage ( ce qui est extrêmement rare en VBA) pour faire quelquechose
avec cellle-ci , je te le déconseille car ca en fait que ralentir
inutilement la macro et nécessite dans des cas particuliers d'être
géré très finement.

A+