Données externes / Actualisation

inconnu
Bonsoir à tous,

Dans un classeur Excel 97, je dispose d'une feuille alimentée par des
données externes en provenance d'Access 97 (ODBC - Fichier MDB sur un
serveur de données).
L'actualisation est faite à l'ouverture du fichier.

Lorsque personne n'utilise ce fichier MDB, il n'y pas de problème
d'actualisation.
Par contre, dès qu'un autre utilisateur utilise cette MDB, un message
m'indique que ce fichier est en cours d'utilisation et l'actualisation ne se
fait pas.

Le but d'une base de données est également qu'elle soit exploitable
simultanément par plusieurs utilisateurs ?

Pouvez-vous SVP m'éclairer sur ce problème.

Merci
Bernard

michdenis
Bonjour Inconnu,

Tu ouvres ta base de données Access, et à partir de la barre des menus / outils / options / onglet Avancé /

Vérifie si le mode d'ouverture par défaut est à "Mode partagé". Le mode exclusif rend impossible d'ouvrir une seconde instance
d'access ou d'y accéder si un usager à déjà ouvert une instance de la base de données.

Salutations!

"inconnu" a écrit dans le message de news: 4332fe96$0$1736$
[...]

inconnu
Bonjour,

Merci mais la base de donnée est bien en mode partagée.

Est-ce que celà peut venir des droits de l'utilisateur ?
Cet utilisateur n'a que les droits de lecture (Read) ce qui devrait être
suffisant.

Merci encore Bernard

%23e2i5J$