données externes

5 réponses
Gildo
Bonjour,

Existe t’il un moyen pour créer une liste déroulante à partir d’une source
externe ?

5 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Oui.
La méthode va dépendre du type de source externe.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Existe t’il un moyen pour créer une liste déroulante à partir d’une source
externe ?

Gildo
Merci de ton intéret,
nous partons d'une autre feuuille dans le classeur

"Daniel.C" wrote:

Bonjour.
Oui.
La méthode va dépendre du type de source externe.
Cordialement.
Daniel

> Bonjour,
>
> Existe t’il un moyen pour créer une liste déroulante à partir d’une source
> externe ?

isabelle
bonjour Gildo,

nomme la plage avec Nom, Définir et utilise ce nom comme référence à la
liste,

isabelle

Gildo a écrit :
Merci de ton intéret,
nous partons d'une autre feuuille dans le classeur

"Daniel.C" wrote:

Bonjour.
Oui.
La méthode va dépendre du type de source externe.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Existe t’il un moyen pour créer une liste déroulante à partir d’une source
externe ?

Gildo
ça marche impec
Merci à tous .

"isabelle" wrote:

bonjour Gildo,

nomme la plage avec Nom, Définir et utilise ce nom comme référence à la
liste,

isabelle

Gildo a écrit :
> Merci de ton intéret,
> nous partons d'une autre feuuille dans le classeur
>
> "Daniel.C" wrote:
>
>> Bonjour.
>> Oui.
>> La méthode va dépendre du type de source externe.
>> Cordialement.
>> Daniel
>>
>>> Bonjour,
>>>
>>> Existe t’il un moyen pour créer une liste déroulante à partir d’une source
>>> externe ?
>>>
>>

MichDenis
Ça c'est simple ! ;-)

C'est possible, si le fichier source est ouvert dans la même
instance. Par exemple, quelqu'un pourrait choisir de mettre
sa liste source dans le classeur "perso.xls", voir même dans
un fichier de macro complémentaire ou dans tout autre classeur
si ce dernier est ouvert.... Si cette condition est
respectée, voici comment procéder :

A ) Dans ton classeur où se retrouve la liste des données
Tu attribues à cette plage de cellules un nom au
hasard : "Toto" (menu insertion / nom / définir)

B ) Dans ton classeur où tu veux créer ta liste de validation,
tu crées dans ce classeur un "nom" du menu (insertion /nom)
"Maliste" et tu définis fait référence à : =NomDuClasseurSource.xls!Toto

C ) Dans la liste de validation, tu pourras utiliser =Maliste

Si le classeur source est fermé, ce n'est pas possible.

Solution de rechange : tu peux toujours ajouter une feuille, y placer
ta liste dans une plage nommée et faire référence à ce nom pour ta
liste de validation. Par VBA, tu peux masquer cette feuille et la rendre
totalement inaccessible aux usagers avec une ligne de code comme :
Worksheets("MaListe").Visible = xlveryhidden

"Gildo" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Bonjour,

Existe t'il un moyen pour créer une liste déroulante à partir d'une source
externe ?