Données : formulaire personnalisé avec ou sans macro

11 réponses
Herdet
Bonjour,
Cela peut intéresser ceux qui gèrent des tableaux de données petits ou
grands avec Excel
J'ai retrouvé un utilitaire de gestion d'un tableau de données que j'avais
fais en 2005 pour construire des formulaires personnalisés.

La commande Données... Formulaire... d'Excel 2003 et Excel 2007 envoie par
défaut une boite de dialogue avec à gauche les noms de champs et à droite
les valeurs ce qui est plutôt très mal adapté pour des champs courts, longs
ou à regrouper par famille et peut occuper plus que la hauteur de l'écran.
On peut utiliser ce formulaire pour les recherches par critères, la création
de nouvelle ligne ou la suppression.
J'utilise actuellement cet utilitaire avec 40 champs et 2250 lignes qui
fonctionne encore parfaitement avec Excel 2003 et 2007.
Le lancement peut être fait manuellement ou par une macro d'une ligne.

Voir le fichier sur cijoint.fr
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijI5Sd66K.xls

Cordialement
Robert

1 réponse

1 2
Mgr T. Banni
fais quand même attention, jacquouille, les cornichons ne passent pas dans
les gicleurs
T.B. (comme Terrifiant Beaujolais)

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news: 4b30e4a7$0$5884$
Perso, je le dstille pour le mettre dans le lave-glace de la bagnole.

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"Pounet95" a écrit dans le message de news:

......... moi Mgr !
Et pour me faire pardonner, je joins
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cij8EfvZjC.xlsm
qui est une déclinaison ( en cours de développement encore ) des lignes
de code que tu as laissésur le fil "Documentation technique VBA"
Ca remplace ( j'espère ? ) mon mauvais jeu de mots sur les ave et pater
PS : où te procures-tu ton vin de messe ? Introuvable dans la grande
surface du coin et Mgr André "croix croix bâton bâton bâton" ne veut pas
me refiler l'adresse ;o))

Pounet95

"Mgr T. Banni" a écrit dans le message de
news:
je mimimimisce...
peut-être ne connaissez-vous pas la grille qu'a pondue JW...
en accédant au code, on peut y apporter des modifs telles que la largeur
des champs et sûrement bien d'autres choses auxquelles je n'ai rien
compris (qui a dit "comme d'hab" là-bas au fond de l'église?)
Mgr T.B.

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Robert,

Chez moi, ton message est bien présent et le téléchargement se fait
sans problème
Belle exemple, bravo!
Moi, qui jurais que cette grille n'était pas modifiable.
Zou ! dans la boite à astuces
--
Bonne soirée
JJ

"Herdet" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Bizarre cette erreur. Je viens de faire un nouvel essai.
Le fichier se télécharge correctement sous le nom cijI5Sd66K.xls sur
le lien
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijI5Sd66K.xls
Doublement bizarre car mon message n'apparait pas sur le MPFE alors
que ta réponse y est déjà !!!
A suivre...
Robert

"euch20" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Herdet a écrit :
Bonjour,
Cela peut intéresser ceux qui gèrent des tableaux de données petits
ou grands avec Excel
J'ai retrouvé un utilitaire de gestion d'un tableau de données que
j'avais fais en 2005 pour construire des formulaires personnalisés.

La commande Données... Formulaire... d'Excel 2003 et Excel 2007
envoie par défaut une boite de dialogue avec à gauche les noms de
champs et à droite les valeurs ce qui est plutôt très mal adapté
pour des champs courts, longs ou à regrouper par famille et peut
occuper plus que la hauteur de l'écran.
On peut utiliser ce formulaire pour les recherches par critères, la
création de nouvelle ligne ou la suppression.
J'utilise actuellement cet utilitaire avec 40 champs et 2250 lignes
qui fonctionne encore parfaitement avec Excel 2003 et 2007.
Le lancement peut être fait manuellement ou par une macro d'une
ligne.

Voir le fichier sur cijoint.fr
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijI5Sd66K.xls

Cordialement
Robert

Bonsoir,

Erreur 500 : Erreur interne du serveur sur votre lien

Cordialement

1 2