Données ou liste en complétude automatique

9 réponses
mclain
Bonjour,

Voici mon probl=C3=A8me.
J'ai diff=C3=A9rentes feuilles de gestion commerciale.
Je saisie dans une feuille mes commandes avec un code unique COMMANDE.
Cette commande comprend le code client ainsi que diff=C3=A9rentes informati=
ons sur chacun des produits de cette commande.

Je veux dans une autre feuille Excel, dite de facturation, qu'en tapant le =
code commande, que la feuille facturation s'impl=C3=A9mente de la totalit=
=C3=A9 des produits command=C3=A9s...

j'ai essay=C3=A9 de voir sur internet comme y arriver mais Excel s'arrete =
=C3=A0 la premiere ligne de ma commande identifi=C3=A9e...

Je joins un fichier car pas sur d'=C3=AAtre clair.
En excel 2010 car au bureau je n'ai que ca
https://www.cjoint.com/c/IKEwg0PUYhE=20

En tout cas merci pour votre aide !

Mclain.

9 réponses

MichD
Bonjour,
Les explications sont dans le fichier.
https://www.cjoint.com/c/ILbpujPMPtj
MichD
Tu peux supprimer le module1 dans la fenêtre de l'éditeur de code (VBA),
il ne sert à rien!
MichD
mclain
Le dimanche 1 décembre 2019 16:22:46 UTC+1, MichD a écrit :
Tu peux supprimer le module1 dans la fenêtre de l'éditeur de co de (VBA),
il ne sert à rien!
MichD

Bonsoir MichD !
Un grand merci ! Que du bonheur !
Je me permettrai peut-être de demander un ajustement si je n'y arrive pas :(
Encore merci MichD !
Mclain
mclain
Bonjour MichD,
Encore merci pour ton aide.
Si je veux afficher mes résultats en feuille 2, notamment le code clie nt et le code commande... cela est possible ?
Quelle variable doit-je utiliser ?
Merci.
Mclain
mclain
Bonsoir MichD,
Merci infiniement pour ton aide précieuse.
Rien de grave...pour ton absence ?
Merci à toi
Mclain
Michel__D
Bonjour,
Le 30/11/2019 à 23:07, a écrit :
Bonjour,
Voici mon problème.
J'ai différentes feuilles de gestion commerciale.
Je saisie dans une feuille mes commandes avec un code unique COMMANDE.
Cette commande comprend le code client ainsi que différentes informations sur chacun des produits de cette commande.
Je veux dans une autre feuille Excel, dite de facturation, qu'en tapant le code commande, que la feuille facturation s'implémente de la totalité des produits commandés...
j'ai essayé de voir sur internet comme y arriver mais Excel s'arrete à la premiere ligne de ma commande identifiée...
Je joins un fichier car pas sur d'être clair.
En excel 2010 car au bureau je n'ai que ca
https://www.cjoint.com/c/IKEwg0PUYhE
En tout cas merci pour votre aide !
Mclain.

Je peux te proposer une solution sans VBA si cela t'intéresse (seule condition la Feuille
'Commande' doit être triée) l'avantage est la compatibilité avec LibreOffice.
mclain
Bonsoir MichD,
Ca va ?
Je prends toute solution que tu me proposes et me permet de gagner du temps dans mon travail... Alors oui je veux bien !
Merci d'avance !
Mclain
MichD
Tout le monde aura compris que la formule doit être modifiée pour
qu'elle soit opérationnelle en expression nommée et cela reste toujours
compatible avec LibreOffice.

Bonjour Michel_D,
À défaut de l'avoir spécifié dans ma remarque, je fais partie de ceux
qui n'ont jamais ouvert "Libre Office". C'est bien tout le monde sauf
moi, pas d'autres commentaires à formuler si ce n'est que le demandeur a
soumis sa question dans un fichier Excel.
;-)
MichD
mclain
Bonsoir MichD,
Je vais essayer tout cela !
Merci !