"données non valides"

11 réponses
sophie
Bonjour;

j'essaie en vain d'installer un disque dur externe wd sur mon ordinateur. Il
le reconnait puis essaie de l'installer et fini par me dire que
l'installation ne s'est pas faite pour "données non valides". Je me suis dit,
je vais aller voir si il n'y a pas un pilote plus récent, le fournisseur n'en
fournit aucun puisque le disque dur sous xp s'installe sans cd.
j'ai fait des mis à jours de windows... rien.
J'ai essayé avec /windows/inf... rien
peut être cela vient-il du fait que je suis passé de pack 2 au pack 3?
En tout cas ce disque dur marche sur d'autres ordinateurs mais avait été
installé avant les mis à jours. Il ne semble pas le reconnaitre dans gestion
de disque.
Dans gestionnaire de périphérique, j'ai le droit au point d'? jaune...
J'ai cherché cherchécherché.... Dois je desisnstallé pack 3? l'installer (le
disque externe) et installer pack 3 APRES?

10 réponses

1 2
Azo4
est-ce qu'un autre dd externe connait les mêmes pbs?
il est livré formaté? en fat32 ou ntfs?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"sophie" a écrit dans le message de
news:
Bonjour;

j'essaie en vain d'installer un disque dur externe wd sur mon ordinateur.
Il
le reconnait puis essaie de l'installer et fini par me dire que
l'installation ne s'est pas faite pour "données non valides". Je me suis
dit,
je vais aller voir si il n'y a pas un pilote plus récent, le fournisseur
n'en
fournit aucun puisque le disque dur sous xp s'installe sans cd.
j'ai fait des mis à jours de windows... rien.
J'ai essayé avec /windows/inf... rien
peut être cela vient-il du fait que je suis passé de pack 2 au pack 3?
En tout cas ce disque dur marche sur d'autres ordinateurs mais avait été
installé avant les mis à jours. Il ne semble pas le reconnaitre dans
gestion
de disque.
Dans gestionnaire de périphérique, j'ai le droit au point d'? jaune...
J'ai cherché cherchécherché.... Dois je desisnstallé pack 3? l'installer
(le
disque externe) et installer pack 3 APRES?

sophie
Tout d'abord merci de vous interresser à mon problème. Il est en fat 32 et en
y réfléchissant j'ai eu le même problème en essayant d'installer mon
téléphone. Le disque dur a déjà été utilisé auparavant sur d'autre ordi.
D'ailleurs je voulais juste transférer des fichiers pour travailler.

"Azo4" wrote:

est-ce qu'un autre dd externe connait les mêmes pbs?
il est livré formaté? en fat32 ou ntfs?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"sophie" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour;
>
> j'essaie en vain d'installer un disque dur externe wd sur mon ordinateur.
> Il
> le reconnait puis essaie de l'installer et fini par me dire que
> l'installation ne s'est pas faite pour "données non valides". Je me suis
> dit,
> je vais aller voir si il n'y a pas un pilote plus récent, le fournisseur
> n'en
> fournit aucun puisque le disque dur sous xp s'installe sans cd.
> j'ai fait des mis à jours de windows... rien.
> J'ai essayé avec /windows/inf... rien
> peut être cela vient-il du fait que je suis passé de pack 2 au pack 3?
> En tout cas ce disque dur marche sur d'autres ordinateurs mais avait été
> installé avant les mis à jours. Il ne semble pas le reconnaitre dans
> gestion
> de disque.
> Dans gestionnaire de périphérique, j'ai le droit au point d'? jaune...
> J'ai cherché cherchécherché.... Dois je desisnstallé pack 3? l'installer
> (le
> disque externe) et installer pack 3 APRES?

Azo4
donc il y a un pb sur ce PC ...probablement au niveau des ports USB

sinon tu peux toujours faire un SFC /scannow pour être sûr des fichiers
système

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"sophie" a écrit dans le message de
news:
Tout d'abord merci de vous interresser à mon problème. Il est en fat 32 et
en
y réfléchissant j'ai eu le même problème en essayant d'installer mon
téléphone. Le disque dur a déjà été utilisé auparavant sur d'autre ordi.
D'ailleurs je voulais juste transférer des fichiers pour travailler.

"Azo4" wrote:

est-ce qu'un autre dd externe connait les mêmes pbs?
il est livré formaté? en fat32 ou ntfs?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"sophie" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour;
>
> j'essaie en vain d'installer un disque dur externe wd sur mon
> ordinateur.
> Il
> le reconnait puis essaie de l'installer et fini par me dire que
> l'installation ne s'est pas faite pour "données non valides". Je me
> suis
> dit,
> je vais aller voir si il n'y a pas un pilote plus récent, le
> fournisseur
> n'en
> fournit aucun puisque le disque dur sous xp s'installe sans cd.
> j'ai fait des mis à jours de windows... rien.
> J'ai essayé avec /windows/inf... rien
> peut être cela vient-il du fait que je suis passé de pack 2 au pack 3?
> En tout cas ce disque dur marche sur d'autres ordinateurs mais avait
> été
> installé avant les mis à jours. Il ne semble pas le reconnaitre dans
> gestion
> de disque.
> Dans gestionnaire de périphérique, j'ai le droit au point d'? jaune...
> J'ai cherché cherchécherché.... Dois je desisnstallé pack 3?
> l'installer
> (le
> disque externe) et installer pack 3 APRES?

sophie
le problème est que je n'ai pas de cd installation windows, celui-ci étant
déja installé quand j'ai acheté l'ordi...

"Azo4" wrote:

donc il y a un pb sur ce PC ...probablement au niveau des ports USB

sinon tu peux toujours faire un SFC /scannow pour être sûr des fichiers
système

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"sophie" a écrit dans le message de
news:
> Tout d'abord merci de vous interresser à mon problème. Il est en fat 32 et
> en
> y réfléchissant j'ai eu le même problème en essayant d'installer mon
> téléphone. Le disque dur a déjà été utilisé auparavant sur d'autre ordi.
> D'ailleurs je voulais juste transférer des fichiers pour travailler.
>
> "Azo4" wrote:
>
>> est-ce qu'un autre dd externe connait les mêmes pbs?
>> il est livré formaté? en fat32 ou ntfs?
>>
>> --
>> Serge CENCI
>> MVP MS Windows
>> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> http://www.communautes-numeriques.net/
>>
>> "sophie" a écrit dans le message de
>> news:
>> > Bonjour;
>> >
>> > j'essaie en vain d'installer un disque dur externe wd sur mon
>> > ordinateur.
>> > Il
>> > le reconnait puis essaie de l'installer et fini par me dire que
>> > l'installation ne s'est pas faite pour "données non valides". Je me
>> > suis
>> > dit,
>> > je vais aller voir si il n'y a pas un pilote plus récent, le
>> > fournisseur
>> > n'en
>> > fournit aucun puisque le disque dur sous xp s'installe sans cd.
>> > j'ai fait des mis à jours de windows... rien.
>> > J'ai essayé avec /windows/inf... rien
>> > peut être cela vient-il du fait que je suis passé de pack 2 au pack 3?
>> > En tout cas ce disque dur marche sur d'autres ordinateurs mais avait
>> > été
>> > installé avant les mis à jours. Il ne semble pas le reconnaitre dans
>> > gestion
>> > de disque.
>> > Dans gestionnaire de périphérique, j'ai le droit au point d'? jaune...
>> > J'ai cherché cherchécherché.... Dois je desisnstallé pack 3?
>> > l'installer
>> > (le
>> > disque externe) et installer pack 3 APRES?
>>

Azo4
tu peux en emprunter ou copier un cd de la même version...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"sophie" a écrit dans le message de
news:
le problème est que je n'ai pas de cd installation windows, celui-ci étant
déja installé quand j'ai acheté l'ordi...

"Azo4" wrote:

donc il y a un pb sur ce PC ...probablement au niveau des ports USB

sinon tu peux toujours faire un SFC /scannow pour être sûr des fichiers
système

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"sophie" a écrit dans le message de
news:
> Tout d'abord merci de vous interresser à mon problème. Il est en fat 32
> et
> en
> y réfléchissant j'ai eu le même problème en essayant d'installer mon
> téléphone. Le disque dur a déjà été utilisé auparavant sur d'autre
> ordi.
> D'ailleurs je voulais juste transférer des fichiers pour travailler.
>
> "Azo4" wrote:
>
>> est-ce qu'un autre dd externe connait les mêmes pbs?
>> il est livré formaté? en fat32 ou ntfs?
>>
>> --
>> Serge CENCI
>> MVP MS Windows
>> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> http://www.communautes-numeriques.net/
>>
>> "sophie" a écrit dans le message de
>> news:
>> > Bonjour;
>> >
>> > j'essaie en vain d'installer un disque dur externe wd sur mon
>> > ordinateur.
>> > Il
>> > le reconnait puis essaie de l'installer et fini par me dire que
>> > l'installation ne s'est pas faite pour "données non valides". Je me
>> > suis
>> > dit,
>> > je vais aller voir si il n'y a pas un pilote plus récent, le
>> > fournisseur
>> > n'en
>> > fournit aucun puisque le disque dur sous xp s'installe sans cd.
>> > j'ai fait des mis à jours de windows... rien.
>> > J'ai essayé avec /windows/inf... rien
>> > peut être cela vient-il du fait que je suis passé de pack 2 au pack
>> > 3?
>> > En tout cas ce disque dur marche sur d'autres ordinateurs mais avait
>> > été
>> > installé avant les mis à jours. Il ne semble pas le reconnaitre dans
>> > gestion
>> > de disque.
>> > Dans gestionnaire de périphérique, j'ai le droit au point d'?
>> > jaune...
>> > J'ai cherché cherchécherché.... Dois je desisnstallé pack 3?
>> > l'installer
>> > (le
>> > disque externe) et installer pack 3 APRES?
>>

sophie
Voilà, j'ai fait le sfc scannow... et toujours rien...
Que dois je faire?

"Azo4" wrote:

tu peux en emprunter ou copier un cd de la même version...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"sophie" a écrit dans le message de
news:
> le problème est que je n'ai pas de cd installation windows, celui-ci étant
> déja installé quand j'ai acheté l'ordi...
>
> "Azo4" wrote:
>
>> donc il y a un pb sur ce PC ...probablement au niveau des ports USB
>>
>> sinon tu peux toujours faire un SFC /scannow pour être sûr des fichiers
>> système
>>
>> --
>> Serge CENCI
>> MVP MS Windows
>> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> http://www.communautes-numeriques.net/
>>
>> "sophie" a écrit dans le message de
>> news:
>> > Tout d'abord merci de vous interresser à mon problème. Il est en fat 32
>> > et
>> > en
>> > y réfléchissant j'ai eu le même problème en essayant d'installer mon
>> > téléphone. Le disque dur a déjà été utilisé auparavant sur d'autre
>> > ordi.
>> > D'ailleurs je voulais juste transférer des fichiers pour travailler.
>> >
>> > "Azo4" wrote:
>> >
>> >> est-ce qu'un autre dd externe connait les mêmes pbs?
>> >> il est livré formaté? en fat32 ou ntfs?
>> >>
>> >> --
>> >> Serge CENCI
>> >> MVP MS Windows
>> >> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> >> http://www.communautes-numeriques.net/
>> >>
>> >> "sophie" a écrit dans le message de
>> >> news:
>> >> > Bonjour;
>> >> >
>> >> > j'essaie en vain d'installer un disque dur externe wd sur mon
>> >> > ordinateur.
>> >> > Il
>> >> > le reconnait puis essaie de l'installer et fini par me dire que
>> >> > l'installation ne s'est pas faite pour "données non valides". Je me
>> >> > suis
>> >> > dit,
>> >> > je vais aller voir si il n'y a pas un pilote plus récent, le
>> >> > fournisseur
>> >> > n'en
>> >> > fournit aucun puisque le disque dur sous xp s'installe sans cd.
>> >> > j'ai fait des mis à jours de windows... rien.
>> >> > J'ai essayé avec /windows/inf... rien
>> >> > peut être cela vient-il du fait que je suis passé de pack 2 au pack
>> >> > 3?
>> >> > En tout cas ce disque dur marche sur d'autres ordinateurs mais avait
>> >> > été
>> >> > installé avant les mis à jours. Il ne semble pas le reconnaitre dans
>> >> > gestion
>> >> > de disque.
>> >> > Dans gestionnaire de périphérique, j'ai le droit au point d'?
>> >> > jaune...
>> >> > J'ai cherché cherchécherché.... Dois je desisnstallé pack 3?
>> >> > l'installer
>> >> > (le
>> >> > disque externe) et installer pack 3 APRES?
>> >>
>>

Azo4
essaie de ne brancher que le dd sur un port usb...et redémarre

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"sophie" a écrit dans le message de
news:
Voilà, j'ai fait le sfc scannow... et toujours rien...
Que dois je faire?

"Azo4" wrote:

tu peux en emprunter ou copier un cd de la même version...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"sophie" a écrit dans le message de
news:
> le problème est que je n'ai pas de cd installation windows, celui-ci
> étant
> déja installé quand j'ai acheté l'ordi...
>
> "Azo4" wrote:
>
>> donc il y a un pb sur ce PC ...probablement au niveau des ports USB
>>
>> sinon tu peux toujours faire un SFC /scannow pour être sûr des
>> fichiers
>> système
>>
>> --
>> Serge CENCI
>> MVP MS Windows
>> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> http://www.communautes-numeriques.net/
>>
>> "sophie" a écrit dans le message de
>> news:
>> > Tout d'abord merci de vous interresser à mon problème. Il est en fat
>> > 32
>> > et
>> > en
>> > y réfléchissant j'ai eu le même problème en essayant d'installer mon
>> > téléphone. Le disque dur a déjà été utilisé auparavant sur d'autre
>> > ordi.
>> > D'ailleurs je voulais juste transférer des fichiers pour travailler.
>> >
>> > "Azo4" wrote:
>> >
>> >> est-ce qu'un autre dd externe connait les mêmes pbs?
>> >> il est livré formaté? en fat32 ou ntfs?
>> >>
>> >> --
>> >> Serge CENCI
>> >> MVP MS Windows
>> >> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> >> http://www.communautes-numeriques.net/
>> >>
>> >> "sophie" a écrit dans le message
>> >> de
>> >> news:
>> >> > Bonjour;
>> >> >
>> >> > j'essaie en vain d'installer un disque dur externe wd sur mon
>> >> > ordinateur.
>> >> > Il
>> >> > le reconnait puis essaie de l'installer et fini par me dire que
>> >> > l'installation ne s'est pas faite pour "données non valides". Je
>> >> > me
>> >> > suis
>> >> > dit,
>> >> > je vais aller voir si il n'y a pas un pilote plus récent, le
>> >> > fournisseur
>> >> > n'en
>> >> > fournit aucun puisque le disque dur sous xp s'installe sans cd.
>> >> > j'ai fait des mis à jours de windows... rien.
>> >> > J'ai essayé avec /windows/inf... rien
>> >> > peut être cela vient-il du fait que je suis passé de pack 2 au
>> >> > pack
>> >> > 3?
>> >> > En tout cas ce disque dur marche sur d'autres ordinateurs mais
>> >> > avait
>> >> > été
>> >> > installé avant les mis à jours. Il ne semble pas le reconnaitre
>> >> > dans
>> >> > gestion
>> >> > de disque.
>> >> > Dans gestionnaire de périphérique, j'ai le droit au point d'?
>> >> > jaune...
>> >> > J'ai cherché cherchécherché.... Dois je desisnstallé pack 3?
>> >> > l'installer
>> >> > (le
>> >> > disque externe) et installer pack 3 APRES?
>> >>
>>

sophie
Bonjour,
alors j'ai fait des recherches de mon coté et j'ai trouvé un lien:
www.commentcamarche.net/forum/affich-460887-donnees-non-valides-solution -
107k -
j'ai suivi les indications. R2sultat: mon téléphone est installé! mais pour
le dd ext, il n'essaie même plus de s'installer, il me dit bien reconnaitre
l'existence d'un volume, puis passe direct à periphérique non reconnu,
données non valide.

J'ai suivi tes instructions (braancher seul le dd externe, redemarrer...)
maintenant il n'apparait plus dans le gestionnaire de périphérique, mais jai
un périphérique de stockage de mass usb qui est apparut à la suite, dans les
controleur de bus usb.
Voilà je continue mes recherches!!

"Azo4" wrote:

essaie de ne brancher que le dd sur un port usb...et redémarre

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"sophie" a écrit dans le message de
news:
> Voilà, j'ai fait le sfc scannow... et toujours rien...
> Que dois je faire?
>
> "Azo4" wrote:
>
>> tu peux en emprunter ou copier un cd de la même version...
>>
>> --
>> Serge CENCI
>> MVP MS Windows
>> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> http://www.communautes-numeriques.net/
>>
>> "sophie" a écrit dans le message de
>> news:
>> > le problème est que je n'ai pas de cd installation windows, celui-ci
>> > étant
>> > déja installé quand j'ai acheté l'ordi...
>> >
>> > "Azo4" wrote:
>> >
>> >> donc il y a un pb sur ce PC ...probablement au niveau des ports USB
>> >>
>> >> sinon tu peux toujours faire un SFC /scannow pour être sûr des
>> >> fichiers
>> >> système
>> >>
>> >> --
>> >> Serge CENCI
>> >> MVP MS Windows
>> >> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> >> http://www.communautes-numeriques.net/
>> >>
>> >> "sophie" a écrit dans le message de
>> >> news:
>> >> > Tout d'abord merci de vous interresser à mon problème. Il est en fat
>> >> > 32
>> >> > et
>> >> > en
>> >> > y réfléchissant j'ai eu le même problème en essayant d'installer mon
>> >> > téléphone. Le disque dur a déjà été utilisé auparavant sur d'autre
>> >> > ordi.
>> >> > D'ailleurs je voulais juste transférer des fichiers pour travailler.
>> >> >
>> >> > "Azo4" wrote:
>> >> >
>> >> >> est-ce qu'un autre dd externe connait les mêmes pbs?
>> >> >> il est livré formaté? en fat32 ou ntfs?
>> >> >>
>> >> >> --
>> >> >> Serge CENCI
>> >> >> MVP MS Windows
>> >> >> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> >> >> http://www.communautes-numeriques.net/
>> >> >>
>> >> >> "sophie" a écrit dans le message
>> >> >> de
>> >> >> news:
>> >> >> > Bonjour;
>> >> >> >
>> >> >> > j'essaie en vain d'installer un disque dur externe wd sur mon
>> >> >> > ordinateur.
>> >> >> > Il
>> >> >> > le reconnait puis essaie de l'installer et fini par me dire que
>> >> >> > l'installation ne s'est pas faite pour "données non valides". Je
>> >> >> > me
>> >> >> > suis
>> >> >> > dit,
>> >> >> > je vais aller voir si il n'y a pas un pilote plus récent, le
>> >> >> > fournisseur
>> >> >> > n'en
>> >> >> > fournit aucun puisque le disque dur sous xp s'installe sans cd.
>> >> >> > j'ai fait des mis à jours de windows... rien.
>> >> >> > J'ai essayé avec /windows/inf... rien
>> >> >> > peut être cela vient-il du fait que je suis passé de pack 2 au
>> >> >> > pack
>> >> >> > 3?
>> >> >> > En tout cas ce disque dur marche sur d'autres ordinateurs mais
>> >> >> > avait
>> >> >> > été
>> >> >> > installé avant les mis à jours. Il ne semble pas le reconnaitre
>> >> >> > dans
>> >> >> > gestion
>> >> >> > de disque.
>> >> >> > Dans gestionnaire de périphérique, j'ai le droit au point d'?
>> >> >> > jaune...
>> >> >> > J'ai cherché cherchécherché.... Dois je desisnstallé pack 3?
>> >> >> > l'installer
>> >> >> > (le
>> >> >> > disque externe) et installer pack 3 APRES?
>> >> >>
>> >>
>>

sophie
Ca y est!!!!!
J'ai refait la démarche de ce site:
www.commentcamarche.net/forum/affich-460887-donnees-non-valides-solution -

mais en donnant le control total à "tout le monde". J'ai aussi été dans "usb
storage", cherché le nom de mon matériel et ai donné le control à tout le
monde.
VOILA
merci de ton aide!

"sophie" wrote:

Bonjour,
alors j'ai fait des recherches de mon coté et j'ai trouvé un lien:
www.commentcamarche.net/forum/affich-460887-donnees-non-valides-solution -
107k -
j'ai suivi les indications. R2sultat: mon téléphone est installé! mais pour
le dd ext, il n'essaie même plus de s'installer, il me dit bien reconnaitre
l'existence d'un volume, puis passe direct à periphérique non reconnu,
données non valide.

J'ai suivi tes instructions (braancher seul le dd externe, redemarrer...)
maintenant il n'apparait plus dans le gestionnaire de périphérique, mais jai
un périphérique de stockage de mass usb qui est apparut à la suite, dans les
controleur de bus usb.
Voilà je continue mes recherches!!

"Azo4" wrote:

> essaie de ne brancher que le dd sur un port usb...et redémarre
>
> --
> Serge CENCI
> MVP MS Windows
> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
> http://www.communautes-numeriques.net/
>
> "sophie" a écrit dans le message de
> news:
> > Voilà, j'ai fait le sfc scannow... et toujours rien...
> > Que dois je faire?
> >
> > "Azo4" wrote:
> >
> >> tu peux en emprunter ou copier un cd de la même version...
> >>
> >> --
> >> Serge CENCI
> >> MVP MS Windows
> >> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
> >> http://www.communautes-numeriques.net/
> >>
> >> "sophie" a écrit dans le message de
> >> news:
> >> > le problème est que je n'ai pas de cd installation windows, celui-ci
> >> > étant
> >> > déja installé quand j'ai acheté l'ordi...
> >> >
> >> > "Azo4" wrote:
> >> >
> >> >> donc il y a un pb sur ce PC ...probablement au niveau des ports USB
> >> >>
> >> >> sinon tu peux toujours faire un SFC /scannow pour être sûr des
> >> >> fichiers
> >> >> système
> >> >>
> >> >> --
> >> >> Serge CENCI
> >> >> MVP MS Windows
> >> >> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
> >> >> http://www.communautes-numeriques.net/
> >> >>
> >> >> "sophie" a écrit dans le message de
> >> >> news:
> >> >> > Tout d'abord merci de vous interresser à mon problème. Il est en fat
> >> >> > 32
> >> >> > et
> >> >> > en
> >> >> > y réfléchissant j'ai eu le même problème en essayant d'installer mon
> >> >> > téléphone. Le disque dur a déjà été utilisé auparavant sur d'autre
> >> >> > ordi.
> >> >> > D'ailleurs je voulais juste transférer des fichiers pour travailler.
> >> >> >
> >> >> > "Azo4" wrote:
> >> >> >
> >> >> >> est-ce qu'un autre dd externe connait les mêmes pbs?
> >> >> >> il est livré formaté? en fat32 ou ntfs?
> >> >> >>
> >> >> >> --
> >> >> >> Serge CENCI
> >> >> >> MVP MS Windows
> >> >> >> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
> >> >> >> http://www.communautes-numeriques.net/
> >> >> >>
> >> >> >> "sophie" a écrit dans le message
> >> >> >> de
> >> >> >> news:
> >> >> >> > Bonjour;
> >> >> >> >
> >> >> >> > j'essaie en vain d'installer un disque dur externe wd sur mon
> >> >> >> > ordinateur.
> >> >> >> > Il
> >> >> >> > le reconnait puis essaie de l'installer et fini par me dire que
> >> >> >> > l'installation ne s'est pas faite pour "données non valides". Je
> >> >> >> > me
> >> >> >> > suis
> >> >> >> > dit,
> >> >> >> > je vais aller voir si il n'y a pas un pilote plus récent, le
> >> >> >> > fournisseur
> >> >> >> > n'en
> >> >> >> > fournit aucun puisque le disque dur sous xp s'installe sans cd.
> >> >> >> > j'ai fait des mis à jours de windows... rien.
> >> >> >> > J'ai essayé avec /windows/inf... rien
> >> >> >> > peut être cela vient-il du fait que je suis passé de pack 2 au
> >> >> >> > pack
> >> >> >> > 3?
> >> >> >> > En tout cas ce disque dur marche sur d'autres ordinateurs mais
> >> >> >> > avait
> >> >> >> > été
> >> >> >> > installé avant les mis à jours. Il ne semble pas le reconnaitre
> >> >> >> > dans
> >> >> >> > gestion
> >> >> >> > de disque.
> >> >> >> > Dans gestionnaire de périphérique, j'ai le droit au point d'?
> >> >> >> > jaune...
> >> >> >> > J'ai cherché cherchécherché.... Dois je desisnstallé pack 3?
> >> >> >> > l'installer
> >> >> >> > (le
> >> >> >> > disque externe) et installer pack 3 APRES?
> >> >> >>
> >> >>
> >>
>

sophie
ca y est ja'ai trouvé!!!
Jai repris mon
lien:www.commentcamarche.net/forum/affich-460887-donnees-non-valides-solution
-
107k -

j'ai recommencé mais au lieu de donner control total juste à
l'administrateur, je l'ai donné à tout le monde. Puis je suis allé sur usb
storage, cherché le nom de mon matériel (dd externe) et ai aussi donné le
control "à tout le monde"
merci pour ton aide

"sophie" wrote:

Bonjour,
alors j'ai fait des recherches de mon coté et j'ai trouvé un lien:
www.commentcamarche.net/forum/affich-460887-donnees-non-valides-solution -
107k -
j'ai suivi les indications. R2sultat: mon téléphone est installé! mais pour
le dd ext, il n'essaie même plus de s'installer, il me dit bien reconnaitre
l'existence d'un volume, puis passe direct à periphérique non reconnu,
données non valide.

J'ai suivi tes instructions (braancher seul le dd externe, redemarrer...)
maintenant il n'apparait plus dans le gestionnaire de périphérique, mais jai
un périphérique de stockage de mass usb qui est apparut à la suite, dans les
controleur de bus usb.
Voilà je continue mes recherches!!

"Azo4" wrote:

> essaie de ne brancher que le dd sur un port usb...et redémarre
>
> --
> Serge CENCI
> MVP MS Windows
> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
> http://www.communautes-numeriques.net/
>
> "sophie" a écrit dans le message de
> news:
> > Voilà, j'ai fait le sfc scannow... et toujours rien...
> > Que dois je faire?
> >
> > "Azo4" wrote:
> >
> >> tu peux en emprunter ou copier un cd de la même version...
> >>
> >> --
> >> Serge CENCI
> >> MVP MS Windows
> >> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
> >> http://www.communautes-numeriques.net/
> >>
> >> "sophie" a écrit dans le message de
> >> news:
> >> > le problème est que je n'ai pas de cd installation windows, celui-ci
> >> > étant
> >> > déja installé quand j'ai acheté l'ordi...
> >> >
> >> > "Azo4" wrote:
> >> >
> >> >> donc il y a un pb sur ce PC ...probablement au niveau des ports USB
> >> >>
> >> >> sinon tu peux toujours faire un SFC /scannow pour être sûr des
> >> >> fichiers
> >> >> système
> >> >>
> >> >> --
> >> >> Serge CENCI
> >> >> MVP MS Windows
> >> >> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
> >> >> http://www.communautes-numeriques.net/
> >> >>
> >> >> "sophie" a écrit dans le message de
> >> >> news:
> >> >> > Tout d'abord merci de vous interresser à mon problème. Il est en fat
> >> >> > 32
> >> >> > et
> >> >> > en
> >> >> > y réfléchissant j'ai eu le même problème en essayant d'installer mon
> >> >> > téléphone. Le disque dur a déjà été utilisé auparavant sur d'autre
> >> >> > ordi.
> >> >> > D'ailleurs je voulais juste transférer des fichiers pour travailler.
> >> >> >
> >> >> > "Azo4" wrote:
> >> >> >
> >> >> >> est-ce qu'un autre dd externe connait les mêmes pbs?
> >> >> >> il est livré formaté? en fat32 ou ntfs?
> >> >> >>
> >> >> >> --
> >> >> >> Serge CENCI
> >> >> >> MVP MS Windows
> >> >> >> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
> >> >> >> http://www.communautes-numeriques.net/
> >> >> >>
> >> >> >> "sophie" a écrit dans le message
> >> >> >> de
> >> >> >> news:
> >> >> >> > Bonjour;
> >> >> >> >
> >> >> >> > j'essaie en vain d'installer un disque dur externe wd sur mon
> >> >> >> > ordinateur.
> >> >> >> > Il
> >> >> >> > le reconnait puis essaie de l'installer et fini par me dire que
> >> >> >> > l'installation ne s'est pas faite pour "données non valides". Je
> >> >> >> > me
> >> >> >> > suis
> >> >> >> > dit,
> >> >> >> > je vais aller voir si il n'y a pas un pilote plus récent, le
> >> >> >> > fournisseur
> >> >> >> > n'en
> >> >> >> > fournit aucun puisque le disque dur sous xp s'installe sans cd.
> >> >> >> > j'ai fait des mis à jours de windows... rien.
> >> >> >> > J'ai essayé avec /windows/inf... rien
> >> >> >> > peut être cela vient-il du fait que je suis passé de pack 2 au
> >> >> >> > pack
> >> >> >> > 3?
> >> >> >> > En tout cas ce disque dur marche sur d'autres ordinateurs mais
> >> >> >> > avait
> >> >> >> > été
> >> >> >> > installé avant les mis à jours. Il ne semble pas le reconnaitre
> >> >> >> > dans
> >> >> >> > gestion
> >> >> >> > de disque.
> >> >> >> > Dans gestionnaire de périphérique, j'ai le droit au point d'?
> >> >> >> > jaune...
> >> >> >> > J'ai cherché cherchécherché.... Dois je desisnstallé pack 3?
> >> >> >> > l'installer
> >> >> >> > (le
> >> >> >> > disque externe) et installer pack 3 APRES?
> >> >> >>
> >> >>
> >>
>

1 2