données séparées par ; dans une colonne à ranger en plusieurs colonnes

5 réponses
mircovich
Bonjour
mes données sont toutes dans la première colonne et séparées par un point
virgule (;). Je voudrais les ranger dans des colonnes différentes. Comment
faire ? Merci de votre aide
ex : dans la cellule A1 j'ai "aa;bb;cc;dd" et je voudrais avoir "aa" dans la
cellule A1, "bb" dans la cellule B1, etc. Le fichier s'étale sur plusieurs
lignes.

----------------------------------------------------------------------------
Christophe Mircovich
----------------------------------------------------------------------------

5 réponses

midomind
On 6 mar, 14:12, "mircovich" wrote:
Bonjour
mes données sont toutes dans la première colonne et séparées par un point
virgule (;). Je voudrais les ranger dans des colonnes différentes. Comm ent
faire ? Merci de votre aide
ex : dans la cellule A1 j'ai "aa;bb;cc;dd" et je voudrais avoir "aa" dans la
cellule A1, "bb" dans la cellule B1, etc. Le fichier s'étale sur plusie urs
lignes.

------------------------------------------------------------------------- --­-
Christophe Mircovich
------------------------------------------------------------------------- --­-

Bonjour Christophe,
j'essaye de vous répondera, mais est ce que vous pouvez m'éclaircir
d'avantage votre souci?

Daniel
Bonjour.
Sélectionne tes cellules.
Données / Convertir.
L'assistant conversion s'affiche. Chosis "délimité", "suivant", clique sur
"point-virgule", puis sur "Terminer".
Cordialement.
Daniel
"mircovich" a écrit dans le message de
news: uz2GUE$
Bonjour
mes données sont toutes dans la première colonne et séparées par un point
virgule (;). Je voudrais les ranger dans des colonnes différentes. Comment
faire ? Merci de votre aide
ex : dans la cellule A1 j'ai "aa;bb;cc;dd" et je voudrais avoir "aa" dans
la
cellule A1, "bb" dans la cellule B1, etc. Le fichier s'étale sur plusieurs
lignes.

----------------------------------------------------------------------------
Christophe Mircovich
----------------------------------------------------------------------------

mircovich
"midomind" a écrit dans le message de news:

On 6 mar, 14:12, "mircovich" wrote:
Bonjour
mes données sont toutes dans la première colonne et séparées par un point
virgule (;). Je voudrais les ranger dans des colonnes différentes. Comment
faire ? Merci de votre aide
ex : dans la cellule A1 j'ai "aa;bb;cc;dd" et je voudrais avoir "aa" dans
la

cellule A1, "bb" dans la cellule B1, etc. Le fichier s'étale sur plusieurs
lignes.

--------------------------------------------------------------------------
-­-

Christophe Mircovich
--------------------------------------------------------------------------
-­-

Bonjour Christophe,
j'essaye de vous répondera, mais est ce que vous pouvez m'éclaircir
d'avantage votre souci?

Oui, en fait j'ai un fichier texte de la forme suivante
donnée1;donnée2;données3
donnée1a;donnée2a;donnée3a
etc
Une fois importé dans excell chaque ligne texte se retrouve dans une seule
cellule de excell
le premiere ligne dans la cellule A1, la seconde dans A2, etc
et je voudrais séprer les données en plusieurs colonnes
donné1 dans A1, donné2 dans B1, donnée3 dans C1
donnée1a dans A2, etc
Voila je ne sais pas si c'est plus clair. Merci de votre aide

midomind
On 6 mar, 14:33, "mircovich" wrote:
"midomind" a écrit dans le message de news:

On 6 mar, 14:12, "mircovich" wrote:

Bonjour
mes données sont toutes dans la première colonne et séparées pa r un point
virgule (;). Je voudrais les ranger dans des colonnes différentes. Co mment
faire ? Merci de votre aide
ex : dans la cellule A1 j'ai "aa;bb;cc;dd" et je voudrais avoir "aa" da ns
la

cellule A1, "bb" dans la cellule B1, etc. Le fichier s'étale sur plus ieurs
lignes.

----------------------------------------------------------------------- ---
-­-

Christophe Mircovich
----------------------------------------------------------------------- ---
-­-

Bonjour Christophe,
j'essaye de vous répondera, mais est ce que vous pouvez m'éclaircir
d'avantage votre souci?

Oui, en fait j'ai un fichier texte de la forme suivante
donnée1;donnée2;données3
donnée1a;donnée2a;donnée3a
etc
Une fois importé dans excell chaque ligne texte se retrouve dans une se ule
cellule de excell
le premiere ligne dans la cellule A1, la seconde dans A2, etc
et je voudrais séprer les données en plusieurs colonnes
donné1 dans A1, donné2 dans B1, donnée3 dans C1
donnée1a dans A2, etc
Voila je ne sais pas si c'est plus clair. Merci de votre aide- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

C'est bon c'est clair;
donc comme Daniel vient de le proposer, vous allez selectionner la
cellule en question,
allez sur "Données -- Convertir, vous allez décocher : "Délimité" p uis
"suivant"
puis choisissez le séparateur, dans votre cas c'est " , "
et voilà vous n'avez plus aucun souci

cordialement
Ahmed

mircovich
Super, merci ahmed et daniel, ça marche. Ca va me faire gagner pas mal de
temps
christophe
"Daniel" a écrit dans le message de news:
ugxtHQ$
Bonjour.
Sélectionne tes cellules.
Données / Convertir.
L'assistant conversion s'affiche. Chosis "délimité", "suivant", clique sur
"point-virgule", puis sur "Terminer".
Cordialement.
Daniel
"mircovich" a écrit dans le message de
news: uz2GUE$
Bonjour
mes données sont toutes dans la première colonne et séparées par un

virgule (;). Je voudrais les ranger dans des colonnes différentes.
Comment

faire ? Merci de votre aide
ex : dans la cellule A1 j'ai "aa;bb;cc;dd" et je voudrais avoir "aa"
dans

la
cellule A1, "bb" dans la cellule B1, etc. Le fichier s'étale sur
plusieurs

lignes.

--------------------------------------------------------------------------
--

Christophe Mircovich

--------------------------------------------------------------------------