Données site web

2 réponses
Vivien Parlat
Bonjour,

Pour mon propre usage j'essaie de d=E9velopper une appli qui, =E9tant
donn=E9s une ville de d=E9part, d'arriv=E9e, et deux dates/heures, aille
chercher sur le site de la sncf les diff=E9rents horaires possibles sur
toute la plage d'une journ=E9e, avec les tarifs, et m'affiche tout =E7a
sous une forme plus conviviale, afin de visualiser tout de suite les
meilleurs tarifs (c'est faisable =E0 la main mais devient vite
lourdingue).

Le probl=E8me est que je ne parviens pas =E0 la premi=E8re page de
r=E9sultats. Quand on clique sur
http://www.voyages-sncf.com/dynamic/comm.travel?ORIGIN_CITY=3DParis&DESTINAT=
ION_CITY=3DToulouse
dans le navigateur par exemple, =E7a charge un formulaire d=E9j=E0 presque
pr=E9-rempli. Mais l'adresse affich=E9e en haut n'est d=E9j=E0 plus celle
qu'on a cliqu=E9e; en g=E9rant les cookies (j'utilise le wrapper de
http://www.west-wind.com/presentations/dotnetWebRequest/dotnetWebRequest.htm=
,
sans cookies le formulaire ne charge m=EAme pas), en postant villes,
dates et heures, la page qui me revient est une page de redirection
qui, lorsque je la suis, me m=E8ne au formulaire d'origine... (je pense
que p=EA il me manque des connaissances de developpement web ?)

Il semble y avoir =E9norm=E9ment de redirections au passage; j'ai eu
l'id=E9e que peut-=EAtre je ne postais pas suffisamment de donn=E9es (comme
celles d=E9j=E0 d=E9finies =E0 une valeur par d=E9faut), mais aucun message =
ne
m'indique =E7a, et je ne sais pas comment "espionner" dans un navigateur
ou un WebBrowser ce qui passe en POST et en GET (ce qui pourrait --
pas s=FBr -- m'=EAtre utile).

Un post avait d=E9j=E0 =E9t=E9 fait sur un sujet relatif (http://
groups.google.com/group/microsoft.public.fr.dotnet.csharp/
browse_thread/thread/f8fb4e8ea3757e66/d8cbc3ab6ecbcccf?lnk=3Dst&q=3Dr
%C3%A9cup%C3%A9rer+infos+sur+un+site+c%23#d8cbc3ab6ecbcccf) mais
allocine semble un cas plus facile que la sncf...

Toute aide sera bienvenue sur le sujet...

Merci d'avance

(question pos=E9e aussi sur microsoft.public.dotnet.languages.csharp,
par erreur =E0 l'origine...)

2 réponses

Gilles TOURREAU [MVP]
Bonjour,

Pour votre cas, essayez de vous renseigner (Recherche sur Google) si la SNCF
ne propose pas de WebService, que vous pouvez utiliser directement...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Vivien Parlat
On 30 jan, 18:54, "Gilles TOURREAU [MVP]"
wrote:
Bonjour,

Pour votre cas, essayez de vous renseigner (Recherche sur Google) si la SN CF
ne propose pas de WebService, que vous pouvez utiliser directement...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !http://www.pos.fr

Ce fut mon premier réflexe...
Tout ce que j'ai trouvé est un flux rss moribond (et encore,
concernant juste les "bons plans") et un widget qui m'a permis
d'obtenir un code html minimal, sans toutes les pubs & co.
Toutefois, à cause des nombreuses redirections, ça ne m'a été utile
que pour les tests, et le logiciel qu'on m'a indiqué (Fiddler) m'a
permis de construire directement l'url qui mène à juste avant les
redirections.
Pour l'instant, à défaut de reprogrammer la gestion des redir &
cookies à la main, je passe par un WebBrowser caché, et j'extrais en
utilisant le Html Agility Pack.

Par contre si qqn connaît un WebService public & gratuit ou un
annuaire permettant d'en trouver une liste très complète, ça
m'intéresse bcp. Pour ce qui est de la sncf, s'il y en a il me semble
qu'ils doivent être privés.