Données sources d'un TCD drôlement compressées

18 réponses
René Delcourt
Bonjour à toutes et à tous,

Je dispose d'une base Access de 50 Mb.
J'ai reçu un fichier excel avec tableau croisé dynamique dont les données
sources ont été enregistrées avec le TCD; ces données sources sont les mêmes
que celles de mon fichier Access à la différence prêt que le classeur Excel
pèse 10 Mb!!!

Comment une telle compression en TCD est-elle possible?
J'ai essayé CSV, sans succès.
--
René Delcourt

8 réponses

1 2
Daniel.C
On se comprend mal... Si tu fais un fichier Excel avec uniquement le
TCD, les données étant dans Access, quelle est la taille de ton
classeur ?
Daniel

ça m'évite de devoir caché l'onglet des données importées.
Le fichier n'est que consultatif sur interrogation du TCD.
Et puis les données représentent 300000 lignes...
--
René Delcourt

"Daniel.C" a écrit :

Non, jamais essayé. Pourquoi veux-tu sauvegarder les data avec ton TCD
?
Daniel

Ce qui coince, c'est que je ne peux pa me permettre un fichier de plus de
10 Mb surtout que je sais que c'est possible.
As-tu une idée pourquoi on ne peut pas créer un TCD sur base d'un CSV?
--
René Delcourt

"Daniel.C" a écrit :

Je n'ai pas compris ton problème. Qu'est-ce qui coince ?
Daniel

Oui, c'est Office 2003.
Quand, dans le fichier que je jalouse, bien que les données source soient
enregistrées avec le fichier excel, j'actualise les données, j'ai un
message "impossible de trouver le fichier E:xxxxxx.csv".
J'ai donc exporté ma base Access en CSV (pas beaucoup de différence de
poids) mais, surtout, il n'y a pas moyen de créer un TCD sur base de ce
CSV; Je peux uniquement importer les données et encore, avec la limites
des 65000 lignes pour une base de 300000 lignes!!!
Voilà, c'est un peu décousu et je te remercie de m'apporter ton aide.
--
René Delcourt

"Daniel.C" a écrit :

Avec la même extension .xls ? parce qu'avec les nouveaux formats
XL2007, on gagne de la place.
Daniel

Bonsoir,
Oui, une seule table.
En fait, j'ai réessayé un TCD lié à cette table et m'en sort avec un
fichier excel de 14 Mb alors que j'ai reçu un fichier excel du même
type avec la même table qui s'en sort avec moins de 10 Mb.
J'ai essayé des utilitaires du style "file size reducer" mais rien n'y
fait. --
René Delcourt

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Il n'y a qu'une table dans ta base Access ?
Daniel

Bonjour et merci de ton intérêt.
La base est compactée mais ce n'est pas ça qui force mon admiration;
c'est surtout le fait de créer un classeur Excel avec tableau
dynamique à données sources enregistrées...avec un poids 5 fois
moindre! (pour les m'emes données).
--
René Delcourt

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Ta base Access a besoin d'être compactée (Outils / Utilitaies de
base de données / Compacter une base de données.
Cordialement.
Daniel

Bonjour à toutes et à tous,

Je dispose d'une base Access de 50 Mb.
J'ai reçu un fichier excel avec tableau croisé dynamique dont les
données sources ont été enregistrées avec le TCD; ces données
sources sont les mêmes que celles de mon fichier Access à la
différence prêt que le classeur Excel pèse 10 Mb!!!

Comment une telle compression en TCD est-elle possible?
J'ai essayé CSV, sans succès.

René Delcourt
Les données ne sont pas dans Acces mais "enregistrées avec le TCD" dans le
classeur Excel.
Sa taille est de 15 Mb.
J'ai cependant vu un classeur excel avec les mêmes données (mais provenant
d'un csv) qui ne pesait que 10 MB.
Comment puis-je gagner ces 5 Mb?
--
René Delcourt

"Daniel.C" a écrit :

On se comprend mal... Si tu fais un fichier Excel avec uniquement le
TCD, les données étant dans Access, quelle est la taille de ton
classeur ?
Daniel

> ça m'évite de devoir caché l'onglet des données importées.
> Le fichier n'est que consultatif sur interrogation du TCD.
> Et puis les données représentent 300000 lignes...
> --
> René Delcourt
>
> "Daniel.C" a écrit :
>
>> Non, jamais essayé. Pourquoi veux-tu sauvegarder les data avec ton TCD
>> ?
>> Daniel
>>
>>> Ce qui coince, c'est que je ne peux pa me permettre un fichier de plus de
>>> 10 Mb surtout que je sais que c'est possible.
>>> As-tu une idée pourquoi on ne peut pas créer un TCD sur base d'un CSV?
>>> --
>>> René Delcourt
>>>
>>> "Daniel.C" a écrit :
>>>
>>>> Je n'ai pas compris ton problème. Qu'est-ce qui coince ?
>>>> Daniel
>>>>
>>>>> Oui, c'est Office 2003.
>>>>> Quand, dans le fichier que je jalouse, bien que les données source soient
>>>>> enregistrées avec le fichier excel, j'actualise les données, j'ai un
>>>>> message "impossible de trouver le fichier E:xxxxxx.csv".
>>>>> J'ai donc exporté ma base Access en CSV (pas beaucoup de différence de
>>>>> poids) mais, surtout, il n'y a pas moyen de créer un TCD sur base de ce
>>>>> CSV; Je peux uniquement importer les données et encore, avec la limites
>>>>> des 65000 lignes pour une base de 300000 lignes!!!
>>>>> Voilà, c'est un peu décousu et je te remercie de m'apporter ton aide.
>>>>> --
>>>>> René Delcourt
>>>>>
>>>>> "Daniel.C" a écrit :
>>>>>
>>>>>> Avec la même extension .xls ? parce qu'avec les nouveaux formats
>>>>>> XL2007, on gagne de la place.
>>>>>> Daniel
>>>>>>
>>>>>>> Bonsoir,
>>>>>>> Oui, une seule table.
>>>>>>> En fait, j'ai réessayé un TCD lié à cette table et m'en sort avec un
>>>>>>> fichier excel de 14 Mb alors que j'ai reçu un fichier excel du même
>>>>>>> type avec la même table qui s'en sort avec moins de 10 Mb.
>>>>>>> J'ai essayé des utilitaires du style "file size reducer" mais rien n'y
>>>>>>> fait. --
>>>>>>> René Delcourt
>>>>>>>
>>>>>>> "Daniel.C" a écrit :
>>>>>>>
>>>>>>>> Bonjour.
>>>>>>>> Il n'y a qu'une table dans ta base Access ?
>>>>>>>> Daniel
>>>>>>>>
>>>>>>>>> Bonjour et merci de ton intérêt.
>>>>>>>>> La base est compactée mais ce n'est pas ça qui force mon admiration;
>>>>>>>>> c'est surtout le fait de créer un classeur Excel avec tableau
>>>>>>>>> dynamique à données sources enregistrées...avec un poids 5 fois
>>>>>>>>> moindre! (pour les m'emes données).
>>>>>>>>> --
>>>>>>>>> René Delcourt
>>>>>>>>>
>>>>>>>>> "Daniel.C" a écrit :
>>>>>>>>>
>>>>>>>>>> Bonjour.
>>>>>>>>>> Ta base Access a besoin d'être compactée (Outils / Utilitaies de
>>>>>>>>>> base de données / Compacter une base de données.
>>>>>>>>>> Cordialement.
>>>>>>>>>> Daniel
>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>> Bonjour à toutes et à tous,
>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>> Je dispose d'une base Access de 50 Mb.
>>>>>>>>>>> J'ai reçu un fichier excel avec tableau croisé dynamique dont les
>>>>>>>>>>> données sources ont été enregistrées avec le TCD; ces données
>>>>>>>>>>> sources sont les mêmes que celles de mon fichier Access à la
>>>>>>>>>>> différence prêt que le classeur Excel pèse 10 Mb!!!
>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>> Comment une telle compression en TCD est-elle possible?
>>>>>>>>>>> J'ai essayé CSV, sans succès.
>>>>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>
>>>>
>>

Daniel.C
Copie les données dans un nouveau classeur d'une feuille, sans aucun
formatage et regarde sa taille.
Daniel

Les données ne sont pas dans Acces mais "enregistrées avec le TCD" dans le
classeur Excel.
Sa taille est de 15 Mb.
J'ai cependant vu un classeur excel avec les mêmes données (mais provenant
d'un csv) qui ne pesait que 10 MB.
Comment puis-je gagner ces 5 Mb?
--
René Delcourt

"Daniel.C" a écrit :

On se comprend mal... Si tu fais un fichier Excel avec uniquement le
TCD, les données étant dans Access, quelle est la taille de ton
classeur ?
Daniel

ça m'évite de devoir caché l'onglet des données importées.
Le fichier n'est que consultatif sur interrogation du TCD.
Et puis les données représentent 300000 lignes...
--
René Delcourt

"Daniel.C" a écrit :

Non, jamais essayé. Pourquoi veux-tu sauvegarder les data avec ton TCD
?
Daniel

Ce qui coince, c'est que je ne peux pa me permettre un fichier de plus de
10 Mb surtout que je sais que c'est possible.
As-tu une idée pourquoi on ne peut pas créer un TCD sur base d'un CSV?
--
René Delcourt

"Daniel.C" a écrit :

Je n'ai pas compris ton problème. Qu'est-ce qui coince ?
Daniel

Oui, c'est Office 2003.
Quand, dans le fichier que je jalouse, bien que les données source
soient enregistrées avec le fichier excel, j'actualise les données,
j'ai un message "impossible de trouver le fichier E:xxxxxx.csv".
J'ai donc exporté ma base Access en CSV (pas beaucoup de différence de
poids) mais, surtout, il n'y a pas moyen de créer un TCD sur base de ce
CSV; Je peux uniquement importer les données et encore, avec la
limites des 65000 lignes pour une base de 300000 lignes!!!
Voilà, c'est un peu décousu et je te remercie de m'apporter ton aide.
--
René Delcourt

"Daniel.C" a écrit :

Avec la même extension .xls ? parce qu'avec les nouveaux formats
XL2007, on gagne de la place.
Daniel

Bonsoir,
Oui, une seule table.
En fait, j'ai réessayé un TCD lié à cette table et m'en sort avec un
fichier excel de 14 Mb alors que j'ai reçu un fichier excel du même
type avec la même table qui s'en sort avec moins de 10 Mb.
J'ai essayé des utilitaires du style "file size reducer" mais rien
n'y fait. --
René Delcourt

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Il n'y a qu'une table dans ta base Access ?
Daniel

Bonjour et merci de ton intérêt.
La base est compactée mais ce n'est pas ça qui force mon
admiration; c'est surtout le fait de créer un classeur Excel avec
tableau dynamique à données sources enregistrées...avec un poids
5 fois moindre! (pour les m'emes données).
--
René Delcourt

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Ta base Access a besoin d'être compactée (Outils / Utilitaies de
base de données / Compacter une base de données.
Cordialement.
Daniel

Bonjour à toutes et à tous,

Je dispose d'une base Access de 50 Mb.
J'ai reçu un fichier excel avec tableau croisé dynamique dont les
données sources ont été enregistrées avec le TCD; ces données
sources sont les mêmes que celles de mon fichier Access à la
différence prêt que le classeur Excel pèse 10 Mb!!!

Comment une telle compression en TCD est-elle possible?
J'ai essayé CSV, sans succès.

René Delcourt
Je ne peux pas les importer parce que 300000 dans Excel 2003...
--
René Delcourt

"Daniel.C" a écrit :

Copie les données dans un nouveau classeur d'une feuille, sans aucun
formatage et regarde sa taille.
Daniel

> Les données ne sont pas dans Acces mais "enregistrées avec le TCD" dans le
> classeur Excel.
> Sa taille est de 15 Mb.
> J'ai cependant vu un classeur excel avec les mêmes données (mais provenant
> d'un csv) qui ne pesait que 10 MB.
> Comment puis-je gagner ces 5 Mb?
> --
> René Delcourt
>
> "Daniel.C" a écrit :
>
>> On se comprend mal... Si tu fais un fichier Excel avec uniquement le
>> TCD, les données étant dans Access, quelle est la taille de ton
>> classeur ?
>> Daniel
>>
>>> ça m'évite de devoir caché l'onglet des données importées.
>>> Le fichier n'est que consultatif sur interrogation du TCD.
>>> Et puis les données représentent 300000 lignes...
>>> --
>>> René Delcourt
>>>
>>> "Daniel.C" a écrit :
>>>
>>>> Non, jamais essayé. Pourquoi veux-tu sauvegarder les data avec ton TCD
>>>> ?
>>>> Daniel
>>>>
>>>>> Ce qui coince, c'est que je ne peux pa me permettre un fichier de plus de
>>>>> 10 Mb surtout que je sais que c'est possible.
>>>>> As-tu une idée pourquoi on ne peut pas créer un TCD sur base d'un CSV?
>>>>> --
>>>>> René Delcourt
>>>>>
>>>>> "Daniel.C" a écrit :
>>>>>
>>>>>> Je n'ai pas compris ton problème. Qu'est-ce qui coince ?
>>>>>> Daniel
>>>>>>
>>>>>>> Oui, c'est Office 2003.
>>>>>>> Quand, dans le fichier que je jalouse, bien que les données source
>>>>>>> soient enregistrées avec le fichier excel, j'actualise les données,
>>>>>>> j'ai un message "impossible de trouver le fichier E:xxxxxx.csv".
>>>>>>> J'ai donc exporté ma base Access en CSV (pas beaucoup de différence de
>>>>>>> poids) mais, surtout, il n'y a pas moyen de créer un TCD sur base de ce
>>>>>>> CSV; Je peux uniquement importer les données et encore, avec la
>>>>>>> limites des 65000 lignes pour une base de 300000 lignes!!!
>>>>>>> Voilà, c'est un peu décousu et je te remercie de m'apporter ton aide.
>>>>>>> --
>>>>>>> René Delcourt
>>>>>>>
>>>>>>> "Daniel.C" a écrit :
>>>>>>>
>>>>>>>> Avec la même extension .xls ? parce qu'avec les nouveaux formats
>>>>>>>> XL2007, on gagne de la place.
>>>>>>>> Daniel
>>>>>>>>
>>>>>>>>> Bonsoir,
>>>>>>>>> Oui, une seule table.
>>>>>>>>> En fait, j'ai réessayé un TCD lié à cette table et m'en sort avec un
>>>>>>>>> fichier excel de 14 Mb alors que j'ai reçu un fichier excel du même
>>>>>>>>> type avec la même table qui s'en sort avec moins de 10 Mb.
>>>>>>>>> J'ai essayé des utilitaires du style "file size reducer" mais rien
>>>>>>>>> n'y fait. --
>>>>>>>>> René Delcourt
>>>>>>>>>
>>>>>>>>> "Daniel.C" a écrit :
>>>>>>>>>
>>>>>>>>>> Bonjour.
>>>>>>>>>> Il n'y a qu'une table dans ta base Access ?
>>>>>>>>>> Daniel
>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>> Bonjour et merci de ton intérêt.
>>>>>>>>>>> La base est compactée mais ce n'est pas ça qui force mon
>>>>>>>>>>> admiration; c'est surtout le fait de créer un classeur Excel avec
>>>>>>>>>>> tableau dynamique à données sources enregistrées...avec un poids
>>>>>>>>>>> 5 fois moindre! (pour les m'emes données).
>>>>>>>>>>> --
>>>>>>>>>>> René Delcourt
>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>> "Daniel.C" a écrit :
>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>> Bonjour.
>>>>>>>>>>>> Ta base Access a besoin d'être compactée (Outils / Utilitaies de
>>>>>>>>>>>> base de données / Compacter une base de données.
>>>>>>>>>>>> Cordialement.
>>>>>>>>>>>> Daniel
>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>> Bonjour à toutes et à tous,
>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>> Je dispose d'une base Access de 50 Mb.
>>>>>>>>>>>>> J'ai reçu un fichier excel avec tableau croisé dynamique dont les
>>>>>>>>>>>>> données sources ont été enregistrées avec le TCD; ces données
>>>>>>>>>>>>> sources sont les mêmes que celles de mon fichier Access à la
>>>>>>>>>>>>> différence prêt que le classeur Excel pèse 10 Mb!!!
>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>> Comment une telle compression en TCD est-elle possible?
>>>>>>>>>>>>> J'ai essayé CSV, sans succès.
>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>
>>>>
>>

Daniel.C
Sans doute que je ne comprends pas bien. Je viens d'enregistrer un TCD
avec une table d'une base Access. 880 ko avec les données, 13 ko sans.
La seule différence est une connexion à la base à chaque actualisation.
Dans aucun cas, les données ne sont visibles pour l'utilisateur.
Daniel

Je ne peux pas les importer parce que 300000 dans Excel 2003...
--
René Delcourt

"Daniel.C" a écrit :

Copie les données dans un nouveau classeur d'une feuille, sans aucun
formatage et regarde sa taille.
Daniel

Les données ne sont pas dans Acces mais "enregistrées avec le TCD" dans le
classeur Excel.
Sa taille est de 15 Mb.
J'ai cependant vu un classeur excel avec les mêmes données (mais provenant
d'un csv) qui ne pesait que 10 MB.
Comment puis-je gagner ces 5 Mb?
--
René Delcourt

"Daniel.C" a écrit :

On se comprend mal... Si tu fais un fichier Excel avec uniquement le
TCD, les données étant dans Access, quelle est la taille de ton
classeur ?
Daniel

ça m'évite de devoir caché l'onglet des données importées.
Le fichier n'est que consultatif sur interrogation du TCD.
Et puis les données représentent 300000 lignes...
--
René Delcourt

"Daniel.C" a écrit :

Non, jamais essayé. Pourquoi veux-tu sauvegarder les data avec ton TCD
?
Daniel

Ce qui coince, c'est que je ne peux pa me permettre un fichier de plus
de 10 Mb surtout que je sais que c'est possible.
As-tu une idée pourquoi on ne peut pas créer un TCD sur base d'un CSV?
--
René Delcourt

"Daniel.C" a écrit :

Je n'ai pas compris ton problème. Qu'est-ce qui coince ?
Daniel

Oui, c'est Office 2003.
Quand, dans le fichier que je jalouse, bien que les données source
soient enregistrées avec le fichier excel, j'actualise les données,
j'ai un message "impossible de trouver le fichier E:xxxxxx.csv".
J'ai donc exporté ma base Access en CSV (pas beaucoup de différence
de poids) mais, surtout, il n'y a pas moyen de créer un TCD sur base
de ce CSV; Je peux uniquement importer les données et encore, avec
la limites des 65000 lignes pour une base de 300000 lignes!!!
Voilà, c'est un peu décousu et je te remercie de m'apporter ton aide.
--
René Delcourt

"Daniel.C" a écrit :

Avec la même extension .xls ? parce qu'avec les nouveaux formats
XL2007, on gagne de la place.
Daniel

Bonsoir,
Oui, une seule table.
En fait, j'ai réessayé un TCD lié à cette table et m'en sort avec
un fichier excel de 14 Mb alors que j'ai reçu un fichier excel du
même type avec la même table qui s'en sort avec moins de 10 Mb.
J'ai essayé des utilitaires du style "file size reducer" mais rien
n'y fait. --
René Delcourt

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Il n'y a qu'une table dans ta base Access ?
Daniel

Bonjour et merci de ton intérêt.
La base est compactée mais ce n'est pas ça qui force mon
admiration; c'est surtout le fait de créer un classeur Excel
avec tableau dynamique à données sources enregistrées...avec
un poids 5 fois moindre! (pour les m'emes données).
--
René Delcourt

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Ta base Access a besoin d'être compactée (Outils / Utilitaies de
base de données / Compacter une base de données.
Cordialement.
Daniel

Bonjour à toutes et à tous,

Je dispose d'une base Access de 50 Mb.
J'ai reçu un fichier excel avec tableau croisé dynamique dont
les données sources ont été enregistrées avec le TCD; ces
données sources sont les mêmes que celles de mon fichier
Access à la différence prêt que le classeur Excel pèse 10
Mb!!!

Comment une telle compression en TCD est-elle possible?
J'ai essayé CSV, sans succès.

René Delcourt
Que ferais-tu pour améliorer le travail si tu trouvais exactement le même
fichier Excel (880Kb) avec données intégrées qui ne pèserait que 500Kb?
--
René Delcourt

"Daniel.C" a écrit :

Sans doute que je ne comprends pas bien. Je viens d'enregistrer un TCD
avec une table d'une base Access. 880 ko avec les données, 13 ko sans.
La seule différence est une connexion à la base à chaque actualisation.
Dans aucun cas, les données ne sont visibles pour l'utilisateur.
Daniel

> Je ne peux pas les importer parce que 300000 dans Excel 2003...
> --
> René Delcourt
>
> "Daniel.C" a écrit :
>
>> Copie les données dans un nouveau classeur d'une feuille, sans aucun
>> formatage et regarde sa taille.
>> Daniel
>>
>>> Les données ne sont pas dans Acces mais "enregistrées avec le TCD" dans le
>>> classeur Excel.
>>> Sa taille est de 15 Mb.
>>> J'ai cependant vu un classeur excel avec les mêmes données (mais provenant
>>> d'un csv) qui ne pesait que 10 MB.
>>> Comment puis-je gagner ces 5 Mb?
>>> --
>>> René Delcourt
>>>
>>> "Daniel.C" a écrit :
>>>
>>>> On se comprend mal... Si tu fais un fichier Excel avec uniquement le
>>>> TCD, les données étant dans Access, quelle est la taille de ton
>>>> classeur ?
>>>> Daniel
>>>>
>>>>> ça m'évite de devoir caché l'onglet des données importées.
>>>>> Le fichier n'est que consultatif sur interrogation du TCD.
>>>>> Et puis les données représentent 300000 lignes...
>>>>> --
>>>>> René Delcourt
>>>>>
>>>>> "Daniel.C" a écrit :
>>>>>
>>>>>> Non, jamais essayé. Pourquoi veux-tu sauvegarder les data avec ton TCD
>>>>>> ?
>>>>>> Daniel
>>>>>>
>>>>>>> Ce qui coince, c'est que je ne peux pa me permettre un fichier de plus
>>>>>>> de 10 Mb surtout que je sais que c'est possible.
>>>>>>> As-tu une idée pourquoi on ne peut pas créer un TCD sur base d'un CSV?
>>>>>>> --
>>>>>>> René Delcourt
>>>>>>>
>>>>>>> "Daniel.C" a écrit :
>>>>>>>
>>>>>>>> Je n'ai pas compris ton problème. Qu'est-ce qui coince ?
>>>>>>>> Daniel
>>>>>>>>
>>>>>>>>> Oui, c'est Office 2003.
>>>>>>>>> Quand, dans le fichier que je jalouse, bien que les données source
>>>>>>>>> soient enregistrées avec le fichier excel, j'actualise les données,
>>>>>>>>> j'ai un message "impossible de trouver le fichier E:xxxxxx.csv".
>>>>>>>>> J'ai donc exporté ma base Access en CSV (pas beaucoup de différence
>>>>>>>>> de poids) mais, surtout, il n'y a pas moyen de créer un TCD sur base
>>>>>>>>> de ce CSV; Je peux uniquement importer les données et encore, avec
>>>>>>>>> la limites des 65000 lignes pour une base de 300000 lignes!!!
>>>>>>>>> Voilà, c'est un peu décousu et je te remercie de m'apporter ton aide.
>>>>>>>>> --
>>>>>>>>> René Delcourt
>>>>>>>>>
>>>>>>>>> "Daniel.C" a écrit :
>>>>>>>>>
>>>>>>>>>> Avec la même extension .xls ? parce qu'avec les nouveaux formats
>>>>>>>>>> XL2007, on gagne de la place.
>>>>>>>>>> Daniel
>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>> Bonsoir,
>>>>>>>>>>> Oui, une seule table.
>>>>>>>>>>> En fait, j'ai réessayé un TCD lié à cette table et m'en sort avec
>>>>>>>>>>> un fichier excel de 14 Mb alors que j'ai reçu un fichier excel du
>>>>>>>>>>> même type avec la même table qui s'en sort avec moins de 10 Mb.
>>>>>>>>>>> J'ai essayé des utilitaires du style "file size reducer" mais rien
>>>>>>>>>>> n'y fait. --
>>>>>>>>>>> René Delcourt
>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>> "Daniel.C" a écrit :
>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>> Bonjour.
>>>>>>>>>>>> Il n'y a qu'une table dans ta base Access ?
>>>>>>>>>>>> Daniel
>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>> Bonjour et merci de ton intérêt.
>>>>>>>>>>>>> La base est compactée mais ce n'est pas ça qui force mon
>>>>>>>>>>>>> admiration; c'est surtout le fait de créer un classeur Excel
>>>>>>>>>>>>> avec tableau dynamique à données sources enregistrées...avec
>>>>>>>>>>>>> un poids 5 fois moindre! (pour les m'emes données).
>>>>>>>>>>>>> --
>>>>>>>>>>>>> René Delcourt
>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>> "Daniel.C" a écrit :
>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>>> Bonjour.
>>>>>>>>>>>>>> Ta base Access a besoin d'être compactée (Outils / Utilitaies de
>>>>>>>>>>>>>> base de données / Compacter une base de données.
>>>>>>>>>>>>>> Cordialement.
>>>>>>>>>>>>>> Daniel
>>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>>>> Bonjour à toutes et à tous,
>>>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>>>> Je dispose d'une base Access de 50 Mb.
>>>>>>>>>>>>>>> J'ai reçu un fichier excel avec tableau croisé dynamique dont
>>>>>>>>>>>>>>> les données sources ont été enregistrées avec le TCD; ces
>>>>>>>>>>>>>>> données sources sont les mêmes que celles de mon fichier
>>>>>>>>>>>>>>> Access à la différence prêt que le classeur Excel pèse 10
>>>>>>>>>>>>>>> Mb!!!
>>>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>>>> Comment une telle compression en TCD est-elle possible?
>>>>>>>>>>>>>>> J'ai essayé CSV, sans succès.
>>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>
>>>>
>>

Daniel.C
Aucune idée. Tu devrais ouvir un nouveau fil.
Daniel

Que ferais-tu pour améliorer le travail si tu trouvais exactement le même
fichier Excel (880Kb) avec données intégrées qui ne pèserait que 500Kb?
--
René Delcourt

"Daniel.C" a écrit :

Sans doute que je ne comprends pas bien. Je viens d'enregistrer un TCD
avec une table d'une base Access. 880 ko avec les données, 13 ko sans.
La seule différence est une connexion à la base à chaque actualisation.
Dans aucun cas, les données ne sont visibles pour l'utilisateur.
Daniel

Je ne peux pas les importer parce que 300000 dans Excel 2003...
--
René Delcourt

"Daniel.C" a écrit :

Copie les données dans un nouveau classeur d'une feuille, sans aucun
formatage et regarde sa taille.
Daniel

Les données ne sont pas dans Acces mais "enregistrées avec le TCD" dans
le classeur Excel.
Sa taille est de 15 Mb.
J'ai cependant vu un classeur excel avec les mêmes données (mais
provenant d'un csv) qui ne pesait que 10 MB.
Comment puis-je gagner ces 5 Mb?
--
René Delcourt

"Daniel.C" a écrit :

On se comprend mal... Si tu fais un fichier Excel avec uniquement le
TCD, les données étant dans Access, quelle est la taille de ton
classeur ?
Daniel

ça m'évite de devoir caché l'onglet des données importées.
Le fichier n'est que consultatif sur interrogation du TCD.
Et puis les données représentent 300000 lignes...
--
René Delcourt

"Daniel.C" a écrit :

Non, jamais essayé. Pourquoi veux-tu sauvegarder les data avec ton TCD
?
Daniel

Ce qui coince, c'est que je ne peux pa me permettre un fichier de
plus de 10 Mb surtout que je sais que c'est possible.
As-tu une idée pourquoi on ne peut pas créer un TCD sur base d'un
CSV? --
René Delcourt

"Daniel.C" a écrit :

Je n'ai pas compris ton problème. Qu'est-ce qui coince ?
Daniel

Oui, c'est Office 2003.
Quand, dans le fichier que je jalouse, bien que les données source
soient enregistrées avec le fichier excel, j'actualise les
données, j'ai un message "impossible de trouver le fichier
E:xxxxxx.csv". J'ai donc exporté ma base Access en CSV (pas
beaucoup de différence de poids) mais, surtout, il n'y a pas
moyen de créer un TCD sur base de ce CSV; Je peux uniquement
importer les données et encore, avec la limites des 65000
lignes pour une base de 300000 lignes!!! Voilà, c'est un peu
décousu et je te remercie de m'apporter ton aide. --
René Delcourt

"Daniel.C" a écrit :

Avec la même extension .xls ? parce qu'avec les nouveaux formats
XL2007, on gagne de la place.
Daniel

Bonsoir,
Oui, une seule table.
En fait, j'ai réessayé un TCD lié à cette table et m'en sort avec
un fichier excel de 14 Mb alors que j'ai reçu un fichier excel
du même type avec la même table qui s'en sort avec moins de
10 Mb. J'ai essayé des utilitaires du style "file size reducer"
mais rien n'y fait. --
René Delcourt

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Il n'y a qu'une table dans ta base Access ?
Daniel

Bonjour et merci de ton intérêt.
La base est compactée mais ce n'est pas ça qui force mon
admiration; c'est surtout le fait de créer un classeur Excel
avec tableau dynamique à données sources
enregistrées...avec un poids 5 fois moindre! (pour les
m'emes données). --
René Delcourt

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Ta base Access a besoin d'être compactée (Outils / Utilitaies
de base de données / Compacter une base de données.
Cordialement.
Daniel

Bonjour à toutes et à tous,

Je dispose d'une base Access de 50 Mb.
J'ai reçu un fichier excel avec tableau croisé dynamique dont
les données sources ont été enregistrées avec le TCD; ces
données sources sont les mêmes que celles de mon fichier
Access à la différence prêt que le classeur Excel pèse 10
Mb!!!

Comment une telle compression en TCD est-elle possible?
J'ai essayé CSV, sans succès.

René Delcourt
OK.
Merci pour ton dévouement.
--
René Delcourt

"Daniel.C" a écrit :

Aucune idée. Tu devrais ouvir un nouveau fil.
Daniel

> Que ferais-tu pour améliorer le travail si tu trouvais exactement le même
> fichier Excel (880Kb) avec données intégrées qui ne pèserait que 500Kb?
> --
> René Delcourt
>
> "Daniel.C" a écrit :
>
>> Sans doute que je ne comprends pas bien. Je viens d'enregistrer un TCD
>> avec une table d'une base Access. 880 ko avec les données, 13 ko sans.
>> La seule différence est une connexion à la base à chaque actualisation.
>> Dans aucun cas, les données ne sont visibles pour l'utilisateur.
>> Daniel
>>
>>> Je ne peux pas les importer parce que 300000 dans Excel 2003...
>>> --
>>> René Delcourt
>>>
>>> "Daniel.C" a écrit :
>>>
>>>> Copie les données dans un nouveau classeur d'une feuille, sans aucun
>>>> formatage et regarde sa taille.
>>>> Daniel
>>>>
>>>>> Les données ne sont pas dans Acces mais "enregistrées avec le TCD" dans
>>>>> le classeur Excel.
>>>>> Sa taille est de 15 Mb.
>>>>> J'ai cependant vu un classeur excel avec les mêmes données (mais
>>>>> provenant d'un csv) qui ne pesait que 10 MB.
>>>>> Comment puis-je gagner ces 5 Mb?
>>>>> --
>>>>> René Delcourt
>>>>>
>>>>> "Daniel.C" a écrit :
>>>>>
>>>>>> On se comprend mal... Si tu fais un fichier Excel avec uniquement le
>>>>>> TCD, les données étant dans Access, quelle est la taille de ton
>>>>>> classeur ?
>>>>>> Daniel
>>>>>>
>>>>>>> ça m'évite de devoir caché l'onglet des données importées.
>>>>>>> Le fichier n'est que consultatif sur interrogation du TCD.
>>>>>>> Et puis les données représentent 300000 lignes...
>>>>>>> --
>>>>>>> René Delcourt
>>>>>>>
>>>>>>> "Daniel.C" a écrit :
>>>>>>>
>>>>>>>> Non, jamais essayé. Pourquoi veux-tu sauvegarder les data avec ton TCD
>>>>>>>> ?
>>>>>>>> Daniel
>>>>>>>>
>>>>>>>>> Ce qui coince, c'est que je ne peux pa me permettre un fichier de
>>>>>>>>> plus de 10 Mb surtout que je sais que c'est possible.
>>>>>>>>> As-tu une idée pourquoi on ne peut pas créer un TCD sur base d'un
>>>>>>>>> CSV? --
>>>>>>>>> René Delcourt
>>>>>>>>>
>>>>>>>>> "Daniel.C" a écrit :
>>>>>>>>>
>>>>>>>>>> Je n'ai pas compris ton problème. Qu'est-ce qui coince ?
>>>>>>>>>> Daniel
>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>> Oui, c'est Office 2003.
>>>>>>>>>>> Quand, dans le fichier que je jalouse, bien que les données source
>>>>>>>>>>> soient enregistrées avec le fichier excel, j'actualise les
>>>>>>>>>>> données, j'ai un message "impossible de trouver le fichier
>>>>>>>>>>> E:xxxxxx.csv". J'ai donc exporté ma base Access en CSV (pas
>>>>>>>>>>> beaucoup de différence de poids) mais, surtout, il n'y a pas
>>>>>>>>>>> moyen de créer un TCD sur base de ce CSV; Je peux uniquement
>>>>>>>>>>> importer les données et encore, avec la limites des 65000
>>>>>>>>>>> lignes pour une base de 300000 lignes!!! Voilà, c'est un peu
>>>>>>>>>>> décousu et je te remercie de m'apporter ton aide. --
>>>>>>>>>>> René Delcourt
>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>> "Daniel.C" a écrit :
>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>> Avec la même extension .xls ? parce qu'avec les nouveaux formats
>>>>>>>>>>>> XL2007, on gagne de la place.
>>>>>>>>>>>> Daniel
>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>> Bonsoir,
>>>>>>>>>>>>> Oui, une seule table.
>>>>>>>>>>>>> En fait, j'ai réessayé un TCD lié à cette table et m'en sort avec
>>>>>>>>>>>>> un fichier excel de 14 Mb alors que j'ai reçu un fichier excel
>>>>>>>>>>>>> du même type avec la même table qui s'en sort avec moins de
>>>>>>>>>>>>> 10 Mb. J'ai essayé des utilitaires du style "file size reducer"
>>>>>>>>>>>>> mais rien n'y fait. --
>>>>>>>>>>>>> René Delcourt
>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>> "Daniel.C" a écrit :
>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>>> Bonjour.
>>>>>>>>>>>>>> Il n'y a qu'une table dans ta base Access ?
>>>>>>>>>>>>>> Daniel
>>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>>>> Bonjour et merci de ton intérêt.
>>>>>>>>>>>>>>> La base est compactée mais ce n'est pas ça qui force mon
>>>>>>>>>>>>>>> admiration; c'est surtout le fait de créer un classeur Excel
>>>>>>>>>>>>>>> avec tableau dynamique à données sources
>>>>>>>>>>>>>>> enregistrées...avec un poids 5 fois moindre! (pour les
>>>>>>>>>>>>>>> m'emes données). --
>>>>>>>>>>>>>>> René Delcourt
>>>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>>>> "Daniel.C" a écrit :
>>>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>>>>> Bonjour.
>>>>>>>>>>>>>>>> Ta base Access a besoin d'être compactée (Outils / Utilitaies
>>>>>>>>>>>>>>>> de base de données / Compacter une base de données.
>>>>>>>>>>>>>>>> Cordialement.
>>>>>>>>>>>>>>>> Daniel
>>>>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>>>>>> Bonjour à toutes et à tous,
>>>>>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>>>>>> Je dispose d'une base Access de 50 Mb.
>>>>>>>>>>>>>>>>> J'ai reçu un fichier excel avec tableau croisé dynamique dont
>>>>>>>>>>>>>>>>> les données sources ont été enregistrées avec le TCD; ces
>>>>>>>>>>>>>>>>> données sources sont les mêmes que celles de mon fichier
>>>>>>>>>>>>>>>>> Access à la différence prêt que le classeur Excel pèse 10
>>>>>>>>>>>>>>>>> Mb!!!
>>>>>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>>>>>> Comment une telle compression en TCD est-elle possible?
>>>>>>>>>>>>>>>>> J'ai essayé CSV, sans succès.
>>>>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>
>>>>
>>

1 2