Données d'userform (formulaire?) à envoyer par mail (log utilisé par défaut)

6 réponses
JP
Bonjour,

Dans un userform, j'ai des donn=E9es que je voudrais inclure directement da=
ns un mail.
Est-ce possible et si oui avez-vous un exemple pour que je m'en inspire?

Merci beaucoup

JP

6 réponses

DanielCo
Bonjour,

Ca veut dire quoi "log utilisé par défaut" ?

Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Dans un userform, j'ai des données que je voudrais inclure directement dans
un mail. Est-ce possible et si oui avez-vous un exemple pour que je m'en
inspire?

Merci beaucoup

JP
Bonjour DanielCo,

Outlook, Thunderbird, etc...
Pour faire ouvrir celui qui est utilisé sur le PC.

Merci

JP
DanielCo
Soit tu envoies le classeur avec "SendMail", soit tu utilises CDO; si
tu lis l'anglais, regarde ici :
http://www.rondebruin.nl/win/s1/cdo.htm
ou ici en français :
http://excel.developpez.com/faq/?page=Messagerie#NotificationCDO
Daniel

Bonjour DanielCo,

Outlook, Thunderbird, etc...
Pour faire ouvrir celui qui est utilisé sur le PC.

Merci

JP
re Daniel

Le logiciel de courriel s'ouvre correctement.
Mais il me manque encore un code pour coller une plage de cellule.
Aurais-tu un tuyau?

JP

Voilà ce que j'ai mis en place.

Sheets("Informations utilisation").Select
If Userform1.TextBox3.Value = "" Or Userform1.TextBox4.Value = "" T hen
MsgBox "Des informations obligatoires manquent! Merci de les compléte r avant d'envoyer le message."
Exit Sub
End If
Dim Msg As String
Dim URLto As String
Plage = Sheets("Informations utilisation").Range("Z97:AA100").Copy
Msg = "Merci de m'envoyer la documentation." & Chr(10) & " Voici les info rmations demandées: "
URLto = "mailto:" & "" & "?subject=" & "Demande de docum entation" & "&body=" & Msg
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=URLto
DanielCo
Le plus simple est de créer un claseur où tu colles les cellules. Tu
expédies le classeur ainsi créé avec la commande "SendMail" Sinon, mais
avec Outlook seulement, tu as d'autres options.
Daniel

re Daniel

Le logiciel de courriel s'ouvre correctement.
Mais il me manque encore un code pour coller une plage de cellule.
Aurais-tu un tuyau?

JP

Voilà ce que j'ai mis en place.

Sheets("Informations utilisation").Select
If Userform1.TextBox3.Value = "" Or Userform1.TextBox4.Value = "" Then
MsgBox "Des informations obligatoires manquent! Merci de les compléter
avant d'envoyer le message." Exit Sub
End If
Dim Msg As String
Dim URLto As String
Plage = Sheets("Informations utilisation").Range("Z97:AA100").Copy
Msg = "Merci de m'envoyer la documentation." & Chr(10) & " Voici les
informations demandées: " URLto = "mailto:" & "" & "?subject="
& "Demande de documentation" & "&body=" & Msg ActiveWorkbook.FollowHyperlink
Address:=URLto
JP
Merci Daniel,

Je crois que je vais abandonner l'idée est procéder autrement.

Merci pour le temps que tu as bien voulu m'accorder.

Cordialement

JP