Données:ValidationŠ:liste

Ph Brilot
> Ce message est au format MIME. Comme votre programme de lecture de courriers ne comprend pas
ce format, il se peut que tout ou une partie de ce message soit illisible.

--B_3208508335_2969780

Š Bonjour,
Via ³Données:ValidationŠ¹ j¹ai créé des ³listes déroulantes² attachées à des
cellules.
Pour faire apparaître une liste, il faut activer la cellule concernée PUIS
cliquer sur l¹icône qui apparaît alors.
Question:
La cellule étant active, existe-t-il une commande clavier comparable au
click faisant apparaître la liste?
Merci d¹avance de vos réponses
Philippe

--

--B_3208508335_2969780

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Donn&eacute;es:Validation&#8230;:liste</TITLE>
</HEAD>
<BODY>
<FONT FACE=3D"Verdana">Bonjour,<BR>
Via &#8220;Donn&eacute;es:Validation&#8230;&#8217; j&#8217;ai cr&eacute;&ea=
cute; des &#8220;listes d&eacute;roulantes&#8221; attach&eacute;es &agrave; =
des cellules.<BR>
Pour faire appara&icirc;tre une liste, il faut activer la cellule concern&e=
acute;e PUIS cliquer sur l&#8217;ic&ocirc;ne qui appara&icirc;t alors.<BR>
Question:<BR>
La cellule &eacute;tant active, existe-t-il une commande clavier comparable=
au click faisant appara&icirc;tre la liste?<BR>
Merci d&#8217;avance de vos r&eacute;ponses<BR>
Philippe<BR>
<BR>
-- <BR>
<BR>
</FONT>
</BODY>
</HTML>

--B_3208508335_2969780--

SL
Données:Validation.:listeBonjour

ALT+BAS puis se déplacer avec les flèches haut, bas, page up, page down,
fin, origine et ENTREE pour sélectionner.
Je crois qu'il n'est pas possible d'aller plus vite en tapant le 1er
caractère. A vérifier.

Stéphane

"Ph Brilot" a écrit dans le message de news:
BF3DF3AF.7175E%
Bonjour,
Via "Données:Validation.' j'ai créé des "listes déroulantes" attachées à des
cellules.
Pour faire apparaître une liste, il faut activer la cellule concernée PUIS
cliquer sur l'icône qui apparaît alors.
Question:
La cellule étant active, existe-t-il une commande clavier comparable au
click faisant apparaître la liste?
Merci d'avance de vos réponses
Philippe

AV
Données:Validation.:listeAvec ta liste de valid. en A1
Dans le module de la feuille (clic droit sur le nom de l'onglet > visualiser le
code )
copier/coller le code suivant :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal zz As Range)
If zz.Address = "$A$1" Then Application.SendKeys "%{down}"
End Sub

AV
RGI

très intéressant

ensuite
comment descendre la sélection de 5 rangs c'est à dire appuyer 5 fois sur
down
par exemple

j'ai essayé ceci mais ça ne fonctionne pas

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal zz As Range)
If zz.Address = "$F$3" Then
With Application
.SendKeys "%{down}" & "{down 5}" & "~"
End With
End If
End Sub

merci

Salutations!!

Gilbert
"AV" a écrit dans le message de news:
%
[...]

AV
comment descendre la sélection de 5 rangs

En supposant que la liste de validation fasse référence à la plage nommée
"LaListe" :

If zz.Address = "$A$1" Then
Application.SendKeys "%{down}"
[A1] = Range("LaListe")(5)
'ou autre syntaxe
'[A1] = [LaListe].Item(5)
End If

AV

Francois

Bonjour,

Tes derniers posts sont précédés d'une ligne composée de deux tirets
puis un espace. C'est théoriquement l'indicateur de délimiteur de
signature et le résultat c'est qu'un lecteur de news correctement
configuré (par exemple mon Thunderbird) affiche tout ton post en gris et
ne reprend rien dans la réponse puisque pour lui, ce qui suit cette
ligne est la signature.

Si tu pouvais voir d'où cela vient.

Cordialement,

--
François L
RGI
Bonjour

Super AV

En plus ça fonctionne correctement

ce qui veut dire que l'on ne peut pas mettre plusieurs instructions SendKeys
à la suite ?

dans le cas précédant l' appui sur la touche "down" x fois et la terminaison
par "enter" était pourtant valable, il y a-t-il une explication?

[...]

RGI
Bonjour

Excuse-moi François de cette altération de l'image, indépendante de ma
volonté !!!!!!

Salutations

Gilbert

"Francois" a écrit dans le message de news:

[...]

michdenis
Bonjour Gilbert,

| dans le cas précédant l' appui sur la touche "down" x fois et la terminaison
| par "enter" était pourtant valable, il y a-t-il une explication?

"Validation" (liste de validataion...) est une "classe d'objet" dans le modèle excel. Sauf que cette classe d'objet n'a aucune
propriété définie qui nous permette de sélectionner les objets de cette classe. Les commandes de la méthode Sendkeys a un effet sur
des objets qui peuvent recevoir le focus comme un combobox ou une fenêtre d'application ...une cellule... et ce n'est pas le cas
pour une liste de validation.

Et pour t'en convaincre, observe cette ligne de code de AV
If zz.Address = "$A$1" Then Application.SendKeys "%{down}"

Elle vérifie que c'est la "cellule" contenant la liste de validation qui a le "focus" car c'est la cellule qui reçoit les commandes
Sendkeys et non la liste de validation. En ce sens, Validation est une propriété d'un objet Range comme l'est "Value"... mais ce
n'est pas un objet.

Salutations!

Salutations!
RGI