donner à un onglet la valeur d'une cellule

2 réponses
Boulon
Est-il possible de renommer un onglet avec une valeur d'une cellule de cet
onglet ?
Merci

2 réponses

anonymousA
Bonjour,

en supposant d'une part que la valeur de la cellule contient une chaine
textuelle compatible avec le nom possible d'un onglet (c'est possible
de faire des controles mais il faut voir si ca en vaut la peine) et
d'autre part que la valeur de la cellule ne soit pas le résultat d'une
formule ( si non , il faut envisager une autre manière que celle
ci-dessous).

A placer dans le module de l'onglet contenant la cellule en question.
On suppose ici que la cellule en question est la cellule A1

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

if not intersect(target, range("A1")) is nothing then
target.parent.name=target.value

End Sub
blutch
Salut Boulon,

voici une réponse possible :

Dim nom As String
nom = ActiveCell.Value
ActiveSheet.Name = nom

A bientôt