Donner Apple2e

6 réponses
briancon_tanguy
Bonjour,

Mes parents donnent un apple 2e avec:

l'ecran apple monochrome
une carte chat mauve
le lecteur double de disquette
une carte serie (visiblement deux ports serie?)
une souris (apple)
les cables
un joystick (pas celui apple)
les disquettes apple (dos 3.3 etc...) et celle de la carte chat mauve.
A venir chercher sur la region parisienne.

A noter que le lecteur de disquette semblent ne plus
fonctionner: j'ai tout rebranch=E9 le week-end dernier
le samedi ca marchait mais pas le dimanche. Il tourne
mais n'arrive pas a demarrer sur la disquette.
(apres 15 ans de cave un demontage et un nettoyage en profondeur
r=E9soudrait peux-etre le probleme?).Par contre
quand on fait un ctrl-reset on a bien le basic.
Je n'ai pas pu tester la souris et la carte chat-mauve.

Me contacter par mail si vous etes interesse pour passer prendre le
tout.

Tanguy

6 réponses

Jerome VERNET
SbM a écrit :
wrote:

A noter que le lecteur de disquette semblent ne plus
fonctionner: j'ai tout rebranché le week-end dernier
le samedi ca marchait mais pas le dimanche. Il tourne
mais n'arrive pas a demarrer sur la disquette.

C'est pas forcément le lecteur, mais peut-être la diskette. Quand j'ai
récupéré mon premier Amiga 3000, les diskettes système ont bien voulu
fonctionner /une/ fois... mais pas deux :-(

Gros classique avec les vieilels disquettes: le substrat magnetique est
pourri, il s'ecaille et encrasse la tête du lecteur.

Ou alors, comme sur certaines de mes disquettes, elles avaient... moisies !

Du coup, la disquette nettoyeuse est de sortie. evidement, c'est assez
difficile à trouver de nos jours, surveillez les brocantes, c'est là ou
j'ai trouvé les miennes.

--
Jerome
----------------------------------------------------------------------------
Petite collection de vieilles machines....
http://perso.wanadoo.fr/jerome.vernet/
Si vous avez de vieux machins qui trainent dans vos placards, pensez à moi !
Enlever _PASDESPAM_ pour me repondre.
Eric Belhomme
Jerome VERNET wrote in
news:e154jv$4b2$:

Du coup, la disquette nettoyeuse est de sortie. evidement, c'est assez
difficile à trouver de nos jours, surveillez les brocantes, c'est là
ou j'ai trouvé les miennes.

autre solution : démontage et nettoyage à l'alcool isopropylique après
dépoussiérage au pinceau et à la soufflette. C'est long, délicat et
fastidieux, mais ca permet de ramener à la vie des lecteurs qu'on croyait
bons pour la poubelle...

mon outillage : tournevis de précision, essuie-tout, cotons-tiges, bombe
d'air neutre, et alcool isopropylique

--
Rico
Jerome VERNET
Eric Belhomme a écrit :
Jerome VERNET wrote in
news:e154jv$4b2$:

autre solution : démontage et nettoyage à l'alcool isopropylique après
dépoussiérage au pinceau et à la soufflette. C'est long, délicat et
fastidieux, mais ca permet de ramener à la vie des lecteurs qu'on croyait
bons pour la poubelle...

Je l'ai fait à de nombreuses reprise. Ca va pour le bon vieux lecteur en
tole, facile à demonter (4 vis) et dont la tête est ensuite très
accessible. Mais à chaque fois, descendre, l'ecran, debrancher le
lecteur (il faut ouvrir l'Apple II, sortir la carte de connexion)...

Au fait, le CPC 464 se porte comme un charme. j'ai cru qu'il ne
fonctionnait pas, mais en fait j'avais oublié qu'il avait un bouton
d'allumage ;)
Merci !

--
Jerome
----------------------------------------------------------------------------
Petite collection de vieilles machines....
http://perso.wanadoo.fr/jerome.vernet/
Si vous avez de vieux machins qui trainent dans vos placards, pensez à moi !
Enlever _PASDESPAM_ pour me repondre.
Eric Belhomme
Jerome VERNET wrote in
news:e158io$6ir$:

Je l'ai fait à de nombreuses reprise. Ca va pour le bon vieux lecteur
en tole, facile à demonter (4 vis) et dont la tête est ensuite très
accessible. Mais à chaque fois, descendre, l'ecran, debrancher le
lecteur (il faut ouvrir l'Apple II, sortir la carte de connexion)...

je le fais pour plein de trucs : lecteurs floppies de pc, d'amiga, mais
aussi lecteur de cdoms (là la lentille doit être _parfaitement_ essuyée)...
ma dernière victime est un lecteur DAT24, si tu vois ce que je veux dire ;)

Au fait, le CPC 464 se porte comme un charme. j'ai cru qu'il ne
fonctionnait pas, mais en fait j'avais oublié qu'il avait un bouton
d'allumage ;)

content de l'apprendre ! as-tu testé le lecteur de cassettes ? car il a lui
aussi eu droit à un démontage complet de la mécanique pour nettoyage et
graissage ;)

--
Rico
sebastienmarty
Jerome VERNET wrote:

Eric Belhomme a écrit :
> Jerome VERNET wrote in
> news:e154jv$4b2$:

> autre solution : démontage et nettoyage à l'alcool isopropylique après
> dépoussiérage au pinceau et à la soufflette. C'est long, délicat et
> fastidieux, mais ca permet de ramener à la vie des lecteurs qu'on croyait
> bons pour la poubelle...

Je l'ai fait à de nombreuses reprise. Ca va pour le bon vieux lecteur en
tole, facile à demonter (4 vis) et dont la tête est ensuite très
accessible. Mais à chaque fois, descendre, l'ecran, debrancher le
lecteur (il faut ouvrir l'Apple II, sortir la carte de connexion)...

Bah tu le fais pas tous les jours, non plus ;)

Au fait, le CPC 464 se porte comme un charme. j'ai cru qu'il ne
fonctionnait pas, mais en fait j'avais oublié qu'il avait un bouton
d'allumage ;)

Rhoooo ! Quel étourdi tu fais, Jérôme ;)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Jerome VERNET
SbM a écrit :
Jerome VERNET wrote:

Je l'ai fait à de nombreuses reprise. Ca va pour le bon vieux lecteur en
tole, facile à demonter (4 vis) et dont la tête est ensuite très
accessible. Mais à chaque fois, descendre, l'ecran, debrancher le
lecteur (il faut ouvrir l'Apple II, sortir la carte de connexion)...

Bah tu le fais pas tous les jours, non plus ;)

Bah, une fois, j'ai bien du le faire 5 ou 6 fois, lorsque je testais les
disquettes.

--
Jerome
----------------------------------------------------------------------------
Petite collection de vieilles machines....
http://perso.wanadoo.fr/jerome.vernet/
Si vous avez de vieux machins qui trainent dans vos placards, pensez à moi !
Enlever _PASDESPAM_ pour me repondre.