donner des droits sur un programme à un groupe

4 réponses
Patrick
Bonsoir,
J'ai crée sur un server 2003 un groupe dutilisateur nommé "notes"
utilisateurs avec pouvoir. Mes postes clients sont sous Xp Pro. Lorsque je
me log en admin depuis un client pour donner les droits pour un programme à
ce groupe, ma station de travail ne voit qu'elle même (local) et non ce
groupe. Comment rendre le serveur accessible pour donner des droits sur ce
programme à ce groupe?
Merci.
Patrick.

4 réponses

David [MS]
Bonjour,

Theoriquement, en mode workgroup, si vous avez le meme utilisateur et le
meme mot de passe sur le poste client et sur le poste serveur, l'utilisateur
pourra acceder aux ressources du serveur. Par conséquent je pense qu'il faut
creer sur votre serveur les comptes des utilsiateurs et les inserer dans
votre groupe "notes".

La deuxieme solution est beaucoup plus complexe, il s'agit de mettre en
oeuvre un annuaire active directory. Si vous souhaitez plus d'informations,
je rentrerai dans les détails sinon je pense que la premiere solution sera
plus simple.

--
David
This posting is provided AS IS with no warranties and confers no rights.

"Patrick" wrote in message
news:43a888d6$0$7928$
Bonsoir,
J'ai crée sur un server 2003 un groupe dutilisateur nommé "notes"
utilisateurs avec pouvoir. Mes postes clients sont sous Xp Pro. Lorsque je
me log en admin depuis un client pour donner les droits pour un programme
à ce groupe, ma station de travail ne voit qu'elle même (local) et non ce
groupe. Comment rendre le serveur accessible pour donner des droits sur ce
programme à ce groupe?
Merci.
Patrick.

Patrick
Il ne s'agit pas d'un workgroup.Le serveur 2003 est un controleur de
domaine. Les adresses sont données de façon dynamique par un autre serveur
(amon) qui sert de proxy, est-ce important ? Toujours est-il que mon
problème reste entier.

"David [MS]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Theoriquement, en mode workgroup, si vous avez le meme utilisateur et le
meme mot de passe sur le poste client et sur le poste serveur,
l'utilisateur pourra acceder aux ressources du serveur. Par conséquent je
pense qu'il faut creer sur votre serveur les comptes des utilsiateurs et
les inserer dans votre groupe "notes".

La deuxieme solution est beaucoup plus complexe, il s'agit de mettre en
oeuvre un annuaire active directory. Si vous souhaitez plus
d'informations, je rentrerai dans les détails sinon je pense que la
premiere solution sera plus simple.

--
David
This posting is provided AS IS with no warranties and confers no rights.

"Patrick" wrote in message
news:43a888d6$0$7928$
Bonsoir,
J'ai crée sur un server 2003 un groupe dutilisateur nommé "notes"
utilisateurs avec pouvoir. Mes postes clients sont sous Xp Pro. Lorsque
je me log en admin depuis un client pour donner les droits pour un
programme à ce groupe, ma station de travail ne voit qu'elle même (local)
et non ce groupe. Comment rendre le serveur accessible pour donner des
droits sur ce programme à ce groupe?
Merci.
Patrick.

David [MS]
Bonjour,

Les postes de travail sont ils membres du domaine ?
Lorsque vous vous loguez en admin vous utilisez le compte admin du domaine
ou admin local ?
Les postes clients resolvent ils bien les noms DNS ? (DNS est un service
réseau clé d'un domaine AD et pourrait causer les problemes que vous
rencontrez)
Les adresses allouées dynamiquement donnent elles les bonnes infos de
serveurs de résolution de nom DNS ?

--
David
This posting is provided AS IS with no warranties and confers no rights.

"Patrick" wrote in message
news:43a9cc17$0$7960$
Il ne s'agit pas d'un workgroup.Le serveur 2003 est un controleur de
domaine. Les adresses sont données de façon dynamique par un autre serveur
(amon) qui sert de proxy, est-ce important ? Toujours est-il que mon
problème reste entier.

"David [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Theoriquement, en mode workgroup, si vous avez le meme utilisateur et le
meme mot de passe sur le poste client et sur le poste serveur,
l'utilisateur pourra acceder aux ressources du serveur. Par conséquent je
pense qu'il faut creer sur votre serveur les comptes des utilsiateurs et
les inserer dans votre groupe "notes".

La deuxieme solution est beaucoup plus complexe, il s'agit de mettre en
oeuvre un annuaire active directory. Si vous souhaitez plus
d'informations, je rentrerai dans les détails sinon je pense que la
premiere solution sera plus simple.

--
David
This posting is provided AS IS with no warranties and confers no rights.

"Patrick" wrote in message
news:43a888d6$0$7928$
Bonsoir,
J'ai crée sur un server 2003 un groupe dutilisateur nommé "notes"
utilisateurs avec pouvoir. Mes postes clients sont sous Xp Pro. Lorsque
je me log en admin depuis un client pour donner les droits pour un
programme à ce groupe, ma station de travail ne voit qu'elle même
(local) et non ce groupe. Comment rendre le serveur accessible pour
donner des droits sur ce programme à ce groupe?
Merci.
Patrick.

Patrick
Bonjour,

Les postes de travail sont ils membres du domaine ?
OUI

Lorsque vous vous loguez en admin vous utilisez le compte admin du domaine
ou admin local ?
ADMIN DOMAINE

Les postes clients resolvent ils bien les noms DNS ? (DNS est un service
réseau clé d'un domaine AD et pourrait causer les problemes que vous
rencontrez)
JE NE SAIS PAS. COMMENT LE SAVOIR?

Les adresses allouées dynamiquement donnent elles les bonnes infos de
serveurs de résolution de nom DNS ?
JE NE SAIS PAS. COMMENT LE SAVOIR?

Merci.