donner des droits sur un sous-directory par gpo ?

1 réponse
Floppy
Bonjour,

j'ai créer un package d'installation de logiciel que je distribue par GPO,
mon problème c'est que l'usager final ne peut exécuter ce programme car ce
programme doit avoir accès en écriture dans son ss-dir d'install
((c:\program files\mon_programme) le directory qu'il crée hérite les droits
du parent ce qui empêche l'utilisateur d'écrire dedans.

Y a-t-il un moyen pour modifier ces droits via une gpo suplémentaire ?

Merci

Floppy

1 réponse

Julien Malghem [MVP]
Bonjour,

"Floppy" a écrit dans le message de news:

j'ai créer un package d'installation de logiciel que je distribue par GPO,
mon problème c'est que l'usager final ne peut exécuter ce programme car ce
programme doit avoir accès en écriture dans son ss-dir d'install
((c:program filesmon_programme) le directory qu'il crée hérite les
droits du parent ce qui empêche l'utilisateur d'écrire dedans.

Y a-t-il un moyen pour modifier ces droits via une gpo suplémentaire ?

Oui. Dans une GPO :
Configuration ordinateur > Paramètres Windows > Paramètres de Sécurité >
Système de fichiers

Tu spécifies les droits sur le répertoire et le tour est joué !

A+
Julien