Donner le focus à un controle

Sylvain
Bonjour,

Comment donner le focus à un bouton lorsque je suis dans certaines textbox?

Merci.

Aurélien [MS]
Bonjour Sylvain,

Le but serait-il de pouvoir appuyer sur la toucher "Entrée" pour valider ton
formulaire avec ce fameux bouton ?
Si c'est le cas, voici un exemple de code sympa te permettant d'affecter à
un TextBox un bouton correspondant quand tu appuies sur la touche "Entrée" :

Private Sub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles MyBase.Load
'Put user code to initialize the page here
DefaultButton(Page, TextBox1, Button1)
DefaultButton(Page, TextBox2, Button2)
DefaultButton(Page, TextBox3, Button3)
End Sub

Public Sub DefaultButton(ByRef Page As System.Web.UI.Page, ByRef
objTextControl As TextBox, ByRef objDefaultButton As Button)
' Sets default buttons.
' Created by Janus Kamp Hansen - http://www.kamp-hansen.dk
Dim sScript As New System.Text.StringBuilder

sScript.Append("<SCRIPT language=""javascript"">" & vbCrLf)
sScript.Append("function fnTrapKD(btn){" & vbCrLf)
sScript.Append(" if (document.all){" & vbCrLf)
sScript.Append(" if (event.keyCode == 13)" & vbCrLf)
sScript.Append(" { " & vbCrLf)
sScript.Append(" event.returnValueúlse;" & vbCrLf)
sScript.Append(" event.cancel = true;" & vbCrLf)
sScript.Append(" btn.click();" & vbCrLf)
sScript.Append(" } " & vbCrLf)
sScript.Append(" } " & vbCrLf)
sScript.Append("}" & vbCrLf)
sScript.Append("</SCRIPT>" & vbCrLf)

objTextControl.Attributes.Add("onkeydown", "fnTrapKD(document.all."
& objDefaultButton.ClientID & ")")
Page.RegisterStartupScript("ForceDefaultToScript", sScript.ToString)
End Sub

--
Aurélien Norie
Microsoft France

"Sylvain" a écrit dans le message de

Comment donner le focus à un bouton lorsque je suis dans certaines
textbox?

Merci.

Mathieu Kempé
Bonjour,

Il faut utiliser du javascript pour fixer le focus, le probleme c'est qu'en
fixant le focus sur un bouton tu n'auras plus

Regarde à ce lien pour le javascript a utiliser:
Comment fixer le focus sur un contrôle web.

http://www.techheadbrothers.com/DesktopDefault.aspx?tabindex=2&tabid&HowtoId3

--
Mathieu Kempé [MVP] -
Tech Head Brothers - http://www.techheadbrothers.com

"Sylvain" a écrit :

Bonjour,

Comment donner le focus à un bouton lorsque je suis dans certaines textbox?

Merci.

Sylvain
Merci beaucoup pour ton aide.
Ce script est terrible

"Aurélien [MS]" wrote:

[...]

> Bonjour,
>
> Comment donner le focus à un bouton lorsque je suis dans certaines
> textbox?
>
> Merci.

Aurélien [MS]
Il n'est pas de moi (comme tu as pu le voir dans les commentaires), mais
c'est vrai qu'il fonctionne très bien :o))

--
Aurélien Norie
Microsoft France