A donner (liste évolutive)

philou22
Bonjour.
Je mettrais ici différents matériels que je trouve dans les vieux
placards de mon job. Si ca interresse, mail à philou22 de chez orange
en france.

Matos dispo dans les cotes d'armor (au nord Ouest), voire en Charentes
maritime 3 fois l'an.

Je mettrais donc plusieurs posts sous celui la ...

Pour commencer :

- 3 DD SCSI 3.5 " IBM DORS32160 2160 MB (formait un Raid 5)
- 1 serveur HP Netserver LD P pro (233 ??) 256 Mo RAM Carte RAID SCSI +
2 * 9 Gb SCSI + carte ethernet (attention grosse bete bruyante et
lourde a prendre sur place).
- 1 DD ide 60 Mb Conner 762 cyl 4 h 39 sectors

y'en aura d'autres ....

1 2 3 4 5
bsch
Eric Belhomme nous a raconté
(news:) :

"ad" wrote in

Ca ne me gène tellement pas que je n'es même pas régler mon soft
de messagerie pour filter les spam.
Est ce si difficile de suprimmer un spam ?

Non, pas quand on en reçoit 10/jour !
PAr contre quand on commence à en recevoir 100/jour, le tri manuel
n'est clairement plus envisageable...

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Il peut y avoir d'autres problèmes.
J'ai été absent près de 6 mois à fin d'année passée. Sans possibilité
d'aller chercher mes mails personnellement, j'ai confié une bécane à un
copain, charge à lui d'aller chercher mon courrier lorsqu'il y pensait.
Une fois, il ne l'a pas fait pendant 6 semaines (absent lui aussi).
Je passe sur les quelques 4000 mails reçus (au moins 3900 spams, dont
3500 filtrés ...) sur les 6 mois, mais par contre ma boite ne servant
qu'aux ng a été bloquée par le spam durant les 6 semaines d'absence du
copain (malgré un '_NO_SPAM_' et un '.invalid'. Et j'ai su que quelques
mails importants avaient été bouncés. Je ne dois certainement pas être
le seul. Désormais, seul le '' apparait sur les ng.
Et j'ajoute mon vrai mail quelque peu crypté (avec un 'chez' et un
'point') lorsque c'est utile.

--
Amicalement

Bernard
Emmanuel Florac
Le Wed, 12 Jul 2006 12:17:44 +0200, Alex Calibur a écrit :

Le problème c'est que les robots de spam sont de plus en plus évolués,
et n'ayant pas pris de précautions aussi 'extreme' avec ma première
boite mail, je me retrouve avec minimum 3 spams par jours, sans avoir
jamais écrit mon adresse en clair !

3 spams par jour mon dieu c'est horrible :) J'ai passé le cap des 100
spams par jour vers 2000 je crois...

--
Le commissaire : Comment vous appelez-vous?
Garance : Moi je ne m'appelle jamais, je suis toujours là. J'ai pas
Ababakar Octopuce
bsch a écrit :

Et j'ajoute mon vrai mail quelque peu crypté (avec un 'chez' et un
'point') lorsque c'est utile.

j'utilise http://www.jetable.org lorsque j'ai besoin de donner mon mail.
c'est très pratique, et ça permet de ne le laisser apparaître vraiment
nulle part.
Lorsque je réponds à une personne, celle-ci a mon vrai mail en reply-to.
A.O.
Eric Belhomme
bsch wrote in news:Xns97FE9F9BD5359petitcurieux@
212.27.42.134:

Et j'ai su que quelques
mails importants avaient été bouncés.

j'ai résolu le problème autrement :
j'ai mon propre nom de domaine, avec mon propre serveur de messagerie. Mes
compte de messagerie extérieurs (free, la poste, etc.) sont récupérés
périodiquement (par un fetchmail exécuté toutes les 5 min) et sont
réinjectés dans le serveur de messagerie. Ma me permet entre autre de :
- scanner le traffic entrant _et_ sortant avec amavis pour les virus,
- de tracer le spam avec spamassassin
- de préclasser automatiquement mon courriel en fonction de marqueurs
- d'accéder à ma messagerie depuis n'importe où, pourvu qu'il y ait une
connexion à internet, puisque mes mail sont accessibles via le protocole
IMAP :)

Certes, totu le monde n'a pas envie de se monter un serveur de mail chez
soi, mais franchement, c'est le service le plus pratique et le plus
intensément utilisé de mon "serveur" !
A tel point que même ma femme, bien contente de consulter ses emails depuis
le bureau, ne voudrait plus s'en passer ;)

--
Rico
Sébastien Kirche
Le 12 July 2006 à 17:15, Eric Belhomme vraute :

Certes, totu le monde n'a pas envie de se monter un serveur de mail
chez soi, mais franchement, c'est le service le plus pratique et le
plus intensément utilisé de mon "serveur" !

Tout pareil que toi, mes diverses adresses perso sont relevées, filtrées
et triées pour être intégrées au courrier de mon domaine dont le service
est assuré par ma Sun SS20.

C'est accessible de l'extérieur et Madame est également bien contente
d'avoir son adresse mail.

Ça fait peut-être canon à mouche mais au final qu'est-ce que c'est
pratique. :)

--
Sébastien Kirche
bsch
[...]

Ton système aurait-il été applicable si tu étais absent de chez toi 6
mois ? Maison inhabitée et fermée, courant coupé (alarme sur batterie
rechargée depuis la maison du voisin ...) et connexion free résiliée
(mon ancienneté me le permettait gratos, j'en ai profité ...).
J'admets que c'est un cas un peu particulier, mais qui n'est jamais
absent pendant six semaines ? Vacances ou autres ....

--
Amicalement

Bernard
JJL
Ca marche au poil :)
Testée sous windows98 avec les drivers trouvés on the web
http://voyageurcorail.site.voila.fr/Pageweb_TutoAutreDongleSagem/Tuto_AutreDongleSAGEM.htm
Elle fonctionne aussi sous linux (ubuntu dapper) SANS ndiswrapper (mais
avec un bout de firmware) en suivant ce pas-à-pas
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/bcm43xx

C'est un chipset Broadcom BCM4306 (dans une WL5021F) et pour les
curieux, voici le lspci :

0000:02:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4306 802.11b/g
Wireless LAN Controller (rev 03)
Subsystem: Broadcom Corporation: Unknown device 042b
Flags: bus master, fast devsel, latency 64, IRQ 11
Memory at 12000000 (32-bit, non-prefetchable) [size=8K]

Bref, un GRAND merci à toi Philou22 :)

++
JJL
philou22
De rien ...
Et merci (d'avance) pour la carte Stick ... qui fera le backup de ma
gestion bancaire sous Dbase III + (avec Windows XP : Arf !!).. Cette
gestion bancaire tournant sous DOS, meme un 386 suffit !! (ca tournait
bien sous le PCW8512 avant ... en Dbase II).

@ +

Le 13/07/2006, JJL a supposé :
[...]

Eric Belhomme
bsch wrote in news:Xns97FEBCD2CCEC2petitcurieux@
212.27.42.134:

[...]

j'ai acheté une maison l'an dernier... qui est restée en travaux pendant un
an. Donc pendant 1 an j'ai été hébergé par ma belle-famille. Pendant ce
laps de temps, j'ai déménagé mon serveur dans la salle "datacenter" de mon
boulot, où j'ai squatté une des IP publique dont on dispose :))
Ok, j'admet que le commun des mortels ne peut probablement pas ce permettre
cette "facilité" : j'ai des employeurs très cools de ce point de vue... et
puis c'est moi qui gère le réseau ;)

J'admets que c'est un cas un peu particulier, mais qui n'est jamais
absent pendant six semaines ? Vacances ou autres ....

Je ne coupe pas (tout) le courant, tout simplement ! comme je l'ai dit, de
gros travaux on été faits chez moi, notamment l'electricité...

--
Rico
philou22
Devant l'ampleur de la chose, je demanderais à ceux qui ne l'ont pas
fait (car j'avais demandé d'attendre...)
- de m'envoyer un mail pour me demander mon adresse ..
- de m'envoyer 3 timbres après avoir eu mon adresse

Sauf ceux bien sur qui m'ont envoyé déjà un chèque (Belhomme et bsch,
de tete)...

Pour que je me serve des timbres pour l'envoi ....

Sinon, si j'achete des timbres avant d'en avoir après (oulah ..), je
vais me retrouver avec un stock à pas savoir quoi faire ....

Merci . et a bientot, faut que je solde tout ca avant mes vacances !!
(Aout)
1 2 3 4 5