donner le nom d'une cellule à un onglet d'une autre feuille

ch3rles
Bonjour,

merci à tous à ceux qui répondent et aident les novices...

Mon problème est du même type mais plus spécifique encore :

Voilà : j'aimerais que mes onglets prennent le nom d'une cellule (dans ce sens) mais la cellule serait dans une feuille différente...

avec la formule citée ici

If Target.Address = "$A$1" And Target <> "" Then Name = Target
End Sub

A1 est forcément sur la feuille nommé par l'onglet...

Par avance grand merci, je cherche depuis 3 heures...

Michd
Bonjour,
Cet événement est valide que pour la feuille-module dans laquelle le code est inscrit.
L'expression "Me" désigne la feuille où tu l'inscris dans son module. L'expression "Me" ne peut pas
être utilisée dans les modules standards seulement dans les modules de classe (ThisWorkbook, module
feuille ou dans un module de classe que tu insères.
'-------------------------
If Target.Address = "$A$1" And Target <> "" Then
Me.Name = Target
End Sub
'-------------------------
Ceci s'applique à toutes les feuilles du classeur, dès que tu modifies la valeur de la cellule A1,
le nom de l'onglet de la feuille change immédiatement.
'--------------------------
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$1" And Target <> "" Then
Sh.Name = Target.Value
End If
End Sub
MichD
Michd
Oups! J'oubliais, le nom de la feuille ne peut contenir plus de 31 caractères et certains caractères
( / ? : * ) ne peuvent pas, être utilisés dans l'orthographe du nom de la feuille. Par conséquent,
ces caractères ne doivent pas apparaître dans la cellule A1. La procédure ne contient pas une
gestion d'erreur, le cas échéant.
MichD